Nos vacances chill au camping Sandaya Soulac

Ah Soulac !!! C’est l’une de mes destinations pour partir en vacances l’été. Soulac c’est la ville par excellence pour chiller, profiter du soleil, boire un verre en terrasse, surfer, se baigner, manger des chichis. Nichée au cœur de la forêt landaise (si si), cette ville se situe en Gironde sur la côte Atlantique.

Alors quoi de mieux pour débuter cet été de folie qu’une petite semaine repos au camping Sandaya Soulac ?

Alors avec une copine, son fils et mes enfants, nous sommes partis pour une belle semaine de détente !!

On a passé la semaine à profiter du camping, à bronzer à la piscine, à faire griller des saucisses à la plancha et à marcher sur la plage.

Cette semaine nous a fait un bien fou ! Le camping est situé en contre bas de Soulac avec un accès direct à l’Océan. La plage est juste dingue avec sa grande étendue de sable.

Nous avons séjourné dans un cottage dans le quartier surf. Un joli petit quartier piéton avec du sable sous le thème des surfeurs et de la plage.

Le mobil home était tout équipé ! Une terrasse avec une jolie table en bois, une plancha et des transats, nous avions 3 chambres, une pour les parents et 2 autres avec 2 lits séparés chacune, nous avions également une salle de bain et un toilette. La pièce de vie était super sympa avec son îlot et sa décoration surf. On y retrouve plusieurs équipements (sèche cheveux, grill pain, bouilloire, machine à café, lave vaisselle, plaque de cuisson, micro onde).

Dans ce type de logement, les draps et serviettes sont fournis ainsi que le ménage de fin de séjour. C’est un gros plus qui permet de partir sans le stress du ménage de fin de vacances.

Les enfants ont adoré jouer dans l’espace surf, j’avais les seaux et les pelles, ils pouvaient jouer devant le mobil home sans le stress des voitures qui passent.

Mais ce qu’ils ont préféré c’est le club enfant ! Ils adorent ça !! Le club est ouvert de 10h a 12h et de 15h a 17h. Ils y ont fait divers activités essentiellement de la piscine avec les copains.

Le camping dispose de deux mini aires de jeux pour enfants, une a l’entrée et une à côté de l’espace animation. Petit bémol, ça manque d’activités pour les enfants aux niveaux des parcs.

Le camping est très complet car on y retrouve également de la location de vélos, une supérette, un bar, un restaurant, un snack à emporter.

Le gros plus du camping c’est sa piscine ! On y retrouve un espace couvert avec jacuzzi et plusieurs piscines en extérieur avec toboggans. Les enfants étaient dingues et nous aussi. On passait notre temps sur les transats à bronzer, il faut arriver tôt car les transats sont pris d’assaut.

On retrouve également tout un programme d’animations pour les enfants et les adultes. (Cours de sport, jeux apéro, mini disco, initiation à la danse…)

Quand les enfants sortaient du club, on allait mangé une glace dans la rue piétonne de Soulac, on a même été au cinéma pour contrer la pluie, on y a mangé une pizza avec Papa qui était venu pour 24h et on s’est simplement baladés sur le bord de mer et on a profité de la balade pour admirer les villas soulacaises et la basilique.

Que l’on se le dise ! On s’est vraiment éclatés au camping Sandaya Soulac !

Entre rire, balades, moments en famille, entre copines, à la piscine comme à la plage ! On a passé une semaine de folie qui fait un bien fou !

Les campings Sandaya sont ceux que j’ai aimé le plus jusqu’à présent. Mon préfèré ? Le camping Séquoia Parc.

Quel est le camping que tu as préféré ?

Marine

Laisser un commentaire

En savoir plus sur mummy chamallow

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur mummy chamallow

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading