Actualités Sortie/Voyage

Un joli week end au camping Sandaya Séquoia Parc (17)

C’est les vacances !!! Et pour les commencer, j’ai décidé d’emmener mes 2 loulous avec leurs copains d’école pour 3 nuits au camping ! De quoi leur graver des souvenirs plein la tête !!

Nous sommes partis pas très loin de chez nous ! Mais alors pas très loin du tout ! À seulement 20 min de chez nous, se trouve le camping Sandaya Séquoia Parc 5*, situé à côté de Marennes en Charente Maritime. Je le connaissais de nom mais nous n’y avions jamais séjourné ! Quel bonheur se fut pour tout le monde !!

On a passé le week end à l’intérieur du camping ! Tout simplement, car il y a tout pour s’amuser !!

Le camping Sandaya Séquoia Parc est situé au cœur d’un domaine de 45 hectares ! On y trouve une multitude de logements, des emplacements, des tentes, des Safari Lodge, des mobilhomes en passant par les chalets et les cottages ! Il y en a vraiment pour tout le monde et tous les budgets !!

Le camping dispose d’une multitude d’activités ! Un club pour les enfants est proposé à partir de 5 ans ! La mini disco tous les soirs à 20h ! Nos chouchous ont adoré et Nana, la danse c’est sa passion !!

Il y a également des activités sportives ou non pour les adultes, une supérette, deux salles d’arcades, un bar, un restaurant, une scène où toutes les soirées se passent, une équipe d’animation au top, une écurie avec des chevaux, un service de location de vélo et de kartings pour enfants, une bibliothèque, un service de tourisme et une boutique de souvenirs.

On y trouve aussi 2 parcs pour les enfants ! Les enfants ont passé pas mal de temps à jouer dans le château fort géant !! Et la tyrolienne ! Ils ont tellement adoré !!

A l’entrée, il y a également un autre parc avec d’autres structures pour les plus jeunes ! Les enfants ont adoré flâner entre les deux parcs !!

Et on a eu un temps agréable ! C’était top !!

On a aussi découvert la mini ferme du camping ouvertes tous les matins ! Cochons d’Inde, chèvres, poules, oies, coqs, canard … Les enfants ont adoré et on leur a donné du pain.

Bon et le must du must du camping !! La piscine !!!

On y a passé la plupart du temps !! Les enfants étaient en folie et nous aussi !!!

On y trouve 2 grands bassins à l’extérieur ainsi qu’un toboggan qui tourne et un de glissade !! Il y a également 3 grandes pataugeoires et une rivière sauvage ainsi que des transats tout autour !!

Le fief des enfants ? La pataugeoire avec les toboggans !! Ils se sont éclatés comme des petits fous !!

Il y a également une piscine spa à l’intérieur avec des jacuzzis, piscines à bulles … Le must pour finir la journée ! Le Spa est ouvert toute la journée et il est accessible à tous !

Le camping dispose également d’un spa avec jacuzzi, Hammam, soins … Ainsi qu’une salle de sport ! Et sur le dessus, on y trouve un grand solarium !

Le camping était vraiment incroyable !!

Le reste du temps, on le passait au cottage avec les enfants ! Jeux de sociétés, planchas et apéros ont rythmé nos journées !

On logeait dans la Marina, un petit coin piéton avec plusieurs pontons, le tout situé derrière la piscine et le spa. Nous avions un cottage 6 personnes, Keywest premium avec les draps et serviettes fournis ainsi que le ménage de fin de séjour. Ce sont les services inclus quand on réserve cette gamme de cottage ! Je trouve ça canon !!

Nous avions une grande terrasse sur laquelle les enfants ont adoré joué ! Une plancha au gaz qui nous a servi pour tous nos repas ! Deux transats ainsi qu’une table, ses chaises et une toile tendue pour profiter de l’ombre.

L’intérieur du cottage était juste fou ! Un grand salon avec télévision, une cuisine en îlot central avec 6 chaises de bar, un four, un lave vaisselle, une bouilloire, un grille pain, un frigo, des plaques vitrocéramiques, un micro onde et toutes la vaisselle nécessaire. Une cuisine comme à la maison !!

Nous avions 3 chambres ! Une chambre parentale avec un lit de 160cm, une chambre avec deux lits jumeaux et une autre avec deux lits superposés ainsi qu’une salle d’eau et une grande douche.

On se sentait vraiment comme chez nous ! Tout le monde y a trouvé sa place et on y a passé un agréable séjour !!

Autour du camping, il y a une multitude de choses à faire ! Comme par exemple : Une journée sur l’île d’Oléron, découvrir la jolie ville de Fouras, la Cité de l’Huitres, Châtelaillon-Plage, un tour de bateau autour du Fort Boyard, le château de St Jean d’Angle, l’aquarium de La Rochelle, le Zoo de la Palmyre… Et bien d’autres choses à faire ! Ma jolie Charente Maritime regorge de jolies activités à découvrir !!

Je pense vraiment revenir au camping Sandaya Séquoia Parc avec mon mari et les enfants pour un petit week end l’année prochaine ! On a vraiment adoré ! Une petite bulle hors du temps à seulement quelques minutes de chez nous ! Ça fait un bien fou !!

Un grand merci au camping Sandaya pour leur accueil ! On a passé de jolis moments entre amis et ça, ça n’a pas de prix !

Et toi ? Tu pars où cette année ?

Marine

4 comments on “Un joli week end au camping Sandaya Séquoia Parc (17)

  1. J’adore ❤️

    J'aime

  2. patricia Bandinelli

    Waouh!!! Le must ce camping!! 5 étoiles?
    J’ai commencé le camping avec mes parents à l’âge de1 an!!! Tous les étés!!! Voir certains week-end !!! Canadiennes, tentes, caravanes puis mobil-home et cottages, j’ai tout aimé. C’est un art de vivre!!! Depuis 10 ans, je loue une maisonnette grâce au CE de MR. J’avoue, un week-end en camping me manque!! On verra cet été si cela est possible.
    Pour moi camping rime avec convivialité, activités et plein-air. J’ai de merveilleux souvenirs d’enfance, mais aussi d’adulte en tant que maman. Ma fille a connu de nombreux camping dès ses 20 mois avec notre Clarinette( chatte). Elle aussi adorait!

    J'aime

  3. Bonjour pas de vacances cette année Mr travail il a l air génial sa donne envie. Très jolie article

    J'aime

  4. Nelly keke

    Wouah c’est super joli. J’adore leur bâtisse. C’est grnail toutes les activités qu’il y a.
    Merci pour cette présentation.

    Nelly keke

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :