Actualités Sortie/Voyage

Un doux week end au camping Sandaya L’Orée du Bois à La Palmyre

Profiter de ce joli petit pont national pour passer du temps en famille… Bon nombre de français sont partis un peu partout dans toute la France. Et on en faisait parti. ❤️

Comme tu le sais, on adore partir pas très loin de chez nous et notamment dans l’Ile d’Oléron. Mais à force d’y aller, j’ai eu envie d’autre chose, un lieu différent avec des paysages un peu différents.

Nous sommes donc partis à La Palmyre, au camping Sandaya L’Orée du bois. Un joli camping 4 étoiles situé à l’entrée des Mathes. Caché dans un écrin de verdure, ce camping a tout de suite convaincu les enfants. Bon en même temps, on voit depuis la route un gros château gonflable ! 😂❤️

Le camping est équipé d’une multitude de logement de différentes gammes. Nous logions dans un mobil-home Kewest 4 personnes. C’est la première fois que nous logions dans un mobil-home si confort avec draps et serviettes inclus. À notre arrivée, nous fûmes agréablement surpris par le barbecue et ce petit terrain privatif. Les enfants ont pu y jouer sans le stress des voitures qui passent. Nous avions également une grande terrasse avec une table, 6 chaises et 2 transats. Le petit coin de paradis pour l’après barbecue. Farniente et jeux de société.

À l’intérieur, se trouve une grande pièce à vivre avec une cuisine sur un îlot central, deux canapés conforts et une télé. Il y avait également la chambre des enfants, la salle d’eau avec une grande douche spacieuse et notre chambre avec un lit de 160. On était bien. Mais genre vraiment bien. J’ai vraiment aimé le confort du mobil-home. Une vraie petite maison.

Le camping dispose de plusieurs services dont un spa avec hammam et sauna sur Rdv, des soins en supplément. J’aurai adoré y aller mais j’ai préféré profiter à fond de ma jolie famille. Il possède également un bar, un restaurant, un château gonflable, un snack, un service de locations de vélos, un club enfants à partir de 5 ans, un parc hyper bien aménagé, une scène pour les animations, un énorme espace aquatique incluant une belle pataugeoire, des toboggans, un rivière sauvage, des jets … Les enfants étaient au paradis. Et nous aussi ! La piscine était chaude et vraiment canon !

Pendant ces trois jours, on en a profité pour se reposer et profiter des infrastructures du camping.

Le matin, j’ai pu profiter de mon petit kiff camping. Prendre le petit-déjeuner en terrasse au soleil… Le bonheur ! Sentir les rayons du soleil réchauffer mes joues.

Le premier matin, Jemmy a voulu aller au club. C’était Accrobranche. Ce qu’il faut savoir c’est que le camping possède un parc d’Accrobranche et un escape game, le tout ouvert au public. Quand les enfants y vont par le club, l’entrée leur est offerte. Mon grand a vraiment adoré ! Va falloir en retrouver un pas loin de la maison !!

De notre côté, nous allions dans le centre de La Palmyre nous balader, faire notre marché et faire du manège avec Nana. Elle rêve du mini club en vacances ! Encore une petite année de patience.

Le dernier jour, on a carrément acheté un petit pique nique et nous sommes allés sur la plage du phare pour une belle journée en famille. Baignade, lecture sur la serviette, châteaux de sable et baignade… C’était vraiment trop bon.

Les après midi, nous allions à la piscine et nous finissions la journée par un tour dans le château gonflable et au parc. ❤️ De bien jolis souvenirs se sont logés au creux de la tête de chacun de mes enfants.

Le soir, le barbecue fumait jusqu’à chez le voisin et l’apéro était de mise.

Nous finissions nos journées par une balade au cœur du camping, puis un passage par les machines à boules surprises et nous finissions aux soirées du camping. Les machines à boules, notre rituel du camping ! Dans chaque Camping, on y a le droit ! 😂

Nous avons terminé la semaine par un petit tour de vélos dans les bois et puis un tour tous ensemble au parc d’Accrobranche où mes enfants m’ont impressionné. Ils se sont débrouillés comme des chefs ! Maman est fière !! Une belle journée passée en famille. Dans le parc Accrobranche se trouve de types de parcours, un pour les 3/6 ans divisés en 3 circuits et un autre avec une sécurité différentes pour les plus grands.

C’est sur ! On reviendra au camping Sandaya L’Orée du bois ! On a passé un doux week end tous les quatre. Un grand merci au camping pour son accueil. ❤️

Marine

Publicités

4 comments on “Un doux week end au camping Sandaya L’Orée du Bois à La Palmyre

  1. Valou Baloo

    Bonjour ☺️ Tout donne très envie d’y aller 😍 Merci pour ce post qui m’a complètement permis de m’évader 🥰 Bonne journée 😊

  2. Wahou!! Ça donne envie, il est génial.

  3. Marie Sophie Debut

    Bonjour, ça donne envie de découvrir ce camping en famille 😍😍

  4. Lavisse

    Merci pour cet avant goût de nos vacances ! Car on a réservé une semaine dans ce camping pour début juillet. J’avais déjà hâte, mais maintenant encore plus !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :