Actualités Bon plans

Capturer nos instants de vie grâce à la photographie

Parce que les souvenirs sont importants, parce qu’on en oublie au fil des ans. Parce que l’on aimerait qu’ils soient tous gravés à jamais. La mémoire ne peut malheureusement pas tout stocker mais depuis quelques années, nous avons la chance de pouvoir capturer nos moments de vie.

Tout commença en 1839, lors d’une séance officielle à l’Institut de France, Louis-Jacques-Mandé Daguerre (1787-1851), décorateur de théâtre parisien, divulgua le premier procédé photographique qu’il était parvenu à mettre au point en tirant parti des recherches de son associé, Nicéphore Niepce.

Cela fait 171 ans, que nous pouvons capturer nos instants de vie, de bonheur, nos souvenirs dans ces grosses boîtes devenues petites.

La vidéographie est ensuite née pour encore plus de réalisme. Au fil des temps, les appareils photos ont diminué en taille et augmenté en qualité, les caméras ont également pris des tailles plus petites.

Nos téléphones se sont dotés de caméras et d’appareils photos derniers cris. 

La vie et les découvertes technologiques nous permettent aujourd’hui de capturer tous ces moments de vie. J’utilise la photographie pour mon travail, on peut également capturer l’infiniment petit. On peut photographier ce que l’on mange, nos voyages. Les photos que l’on peut trouver sur les pages de recommandations de restaurants nous donnent ou non envie. La photo fait partie de nos vies désormais.

Qu’elles soient digitales, ou bien développées, mises dans des albums souvenirs. Les photos nous font du bien, nous provoquent des émotions, de la nostalgie et du bonheur.

Avec la naissance de l’appareil photo, l’art de la photographie et le métier de photographe sont nés.

Tout le monde peut prendre des photos mais tout le monde n’a pas l’œil d’un photographe.

On peut faire appel à un photographe pour tous les instants de nos vies, pour immortaliser les naissances, les mariages, les baptêmes, les photos de famille annuelles, lors d’événements professionnels, pour shooter des modèles, des recettes, des animaux sauvages …

Les photographes ont l’œil que tout le monde n’a pas. Ils ont cette capacité à percevoir le merveilleux, le bonheur dans ce qu’ils voient. 

On peut trouver son photographe pour n’importe quel événement sur le net mais ce n’est pas toujours évident de trouver LE photographe parfait pour ce que l’on souhaite. Ils ont chacun leur style.

Vous pouvez trouver LE photographe grâce à des sites qui regroupent plusieurs photographes spécialisés dans différents styles et dans différentes thématiques. Notamment, le site wideop sur lequel on peut trouver la photographe dont on a besoin ! 

En quelques clics, tu pourras trouver le photographe qui pourra capturer les instants que tu souhaites qu’il photographie. Vous pouvez trouver un photographe partout dans toute la France.

Une fois la prestation réalisée, vous pourrez retrouver toutes vos photos sur le site wideop !

Alors si tu as besoin, n’hésites pas !

Vous avez déjà fait appel à un photographe ?

Article en partenariat 

Marine

0 comments on “Capturer nos instants de vie grâce à la photographie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :