Site icon Mummy Chamallow

Recette : Mes baguettes avec le robot pâtissier Cecotec

Publicités

Que l’on se le dise, le confinement m’a plongé au cœur de la food maison et surtout tout ce qui est du côté boulangerie ! J’adore faire mes brioches, mes baguettes et d’autres douceurs maisons.

Le temps est passé et j’ai laissé cette petite passion de côté. Et puis… Je m’y suis remise et j’adore ça !!!

J’ai reçu dernièrement le robot pâtissier TwistFusion 4000 de Cecotec et c’est une vraie pépite !!

Avant je faisais mes baguettes et viennoiserie au robot multifonctions ou à la main. Je ne pétrissais jamais assez longtemps. Avec mon nouveau robot, je peux pétrir la pâte 10 min à 20 min sans souci et c’est magique !

Le robot est parfait pour faire toutes sortes de pâtisseries, on peut faire des œufs en neige, crème au beurre et compagnie grâce au batteur, on peut pétrir le pain avec le pétrin et on a également un couvercle pour éviter les éclaboussures.

Je peux programmer un temps et lancer mon programme.

Du coup, j’ai testé ma recette de baguette avec le robot ! Et c’est top !!

Pour 3 baguettes, il te faut :

– 1 cuillère à soupe de sel

– 10 g de levure fraîche

– 500g de farine de boulanger (bien meilleurs)

– 34 cl d’eau tiède

Dans un bol, ajouter la farine, le sel que vous mettez un peu en dessous de la farine car en contact avec la levure ça la tue. Ajouter la levure puis l’eau tiède.

Mettre le tout dans le robot pendant 10 min puis faire une boule.

La couvrir pendant 30 min puis refermer les 4 coins et la retourner. Laisser pousser à nouveau à température ambiante pendant 30 min.

Une fois la pâte levée, fariner votre plan de travail et y déposer la pâte. Séparer la pâte en 3 pâtons de taille égale.

Ensuite commencer par rabattre la pâte sur elle même tout en l’allongeant pour former la bonne mie et de belles baguettes.

Les déposer sur un moule à baguettes (7/8€ sur aliexpress), ensuite les tailler comme vous le souhaitez, soit dans le sens de la longueur soit en faisant de petites entailles tout le long et les sou poudrer de farine.

Préchauffer le four à thermostat 7/8 pendant 10 minutes.

Les couvrir pendant 30 min. Puis les enfourner Avec de l’eau dans le lèche frite pendant environ 15 minutes. Je te conseille de jeter un œil à 10 minutes.

Et tada !! Tu as 3 jolies baguettes faites maisons !

Généralement, j’en garde une ou deux et je congèle le reste.

Ce petit robot, c’est mon nouveau pote ! Retrouve plus d’info sur celui-ci ici .

Marine