Site icon Mummy Chamallow

Un Noël sous la neige à Serre Chevalier avec Vacances Passion

Publicités

Ça fait des années que je rêve de passer Noël à la montagne ! Entre batailles de boules de neige, ski, vin chaud et spa en amoureux ! Cette année, on a enfin sauté le pas !

On est partis tous les 4, destination Serre Chevalier dans les Alpes passer une semaine de vacances inoubliable, à la résidence 4 saisons Vacances Passion. Un voyage inoubliable !

Après 9h de route, on a atteint notre but ! La neige, la montagne !! Enfin !!!! La neige ! Qu’elle m’avait manqué ! ❤️

Au programme de la semaine ?

Détente en famille, descente en luge, spa en amoureux et activités en tout genre en famille !

Nous avons séjourné durant la semaine dans la résidence 4 saisons Vacances Passion. Une résidence vacances que l’on peut réserver en demi ou pension complète, à la nuitée comme à la semaine ! C’est l’option Flexi Pass !

Nous avons découvert cette jolie résidence familiale nichée au creux de la montagne avec une vue imprenable sur celle-ci. C’était magique ! Il y a 2 types de chambres, nous avions la chambre avec balcon avec un peu plus d’espace. On y retrouvait nos deux lits jumeaux dans l’espace parents et un lit superposé dans l’espace enfant. Il y avait une salle de bain avec baignoire, sèche cheveux, le sèche linge et la terrasse et son petit salon de jardin. Sans oublier notre sapin de noël et les décos que j’avais mise aux fenêtres ! Noël à la montagne oui ! Mais avec un sapin !!

La résidence est très familiale, on y retrouve un parc pour enfant à l’extérieur, 3 clubs enfants en fonction des âges (ils peuvent même être accompagnés au cours de ski l’après-midi et passer la journée en continue s’ils le souhaitent.), il y a également une salle de jeux, un espace bar, salon avec jeux de société, un salon hyper agréable et cosy, une terrasse, une piscine extérieure en été, une salle de spectacle, une laverie, une salle de restaurant où l’on y mange super bien.

On a dégusté de délicieux repas à la résidence ! On peut retrouver un buffet d’entrées, de plats, de fromages et de desserts. Matin, midi et soir. Ils proposent également 3 fois dans la semaine un goûter après les pistes !

Bon et le soir de Noël, c’était magique !! Ils ont mis les petits plats dans les grands et on a eu une belle table décorée avec de jolis verres à pied et un menu de l’espace servi à table !

On a eu le droit au champagne avec des petits fours, du foie gras et son moelleux, une cassolette de St Jacques, du cerf sauce morilles, du fromage et un entremet passion framboise ! De la folie pure !! Bon et le père noël est passé au pied de notre sapin de poche et c’était si magique !!!

On retrouve également à la résidence, un local à skis, un magasin pour louer ses skis, ceux des enfants sont pris en charge lors de la réservation ! C’est plutôt cool ça ! Et une navette est à disposition pour aller aux pieds des œufs.

Et le must du must ? La piste de luge improvisée derrière la résidence ? Non 🤣 Mais c’était trop cool !

Le must c’est le spa privatif !!! On retrouve un espace spa avec Hammam, sauna et jacuzzi sur réservation ! Autant te dire que j’y suis allée souvent ne skiant pas !! Ce kiff de l’espace !!

Pendant que je flânais au spa, papa, Jemmy et Anaïs étaient sur les pistes ! Papa solo et les enfants en cours de ski avec l’Esf.

Le reste du temps, on a pu découvrir plusieurs activités que l’on peut découvrir sur la station de Serre Chevalier ! Il y en a pour tous les goûts !

Je t’avoue que les activités étaient juste folles !

On a été deux fois aux grands Bains de Monetiers, ce sont des bains de sources naturellement chaudes. C’est un chouette moment à partager après une journée de ski. On peut également se baigner à l’extérieur et l’eau est hyper chaude !

On a également fait une sortie raquettes avec une fondue savoyarde à la clé dans un igloo de neige avec vin chaud cuit au feu de bois, petite poire au chocolat et Chamallow sur le feu. Un moment de partage avec nos enfants qui fut vraiment magique avec Igloo food à Monetier les bains ! De jolies moments de partages avec d’autres familles, une balade au clair de lune et un : « Maman, c’est trop bien les vacances» pendant qu’elle marchait à -9 dans la nuit avec ses raquettes ! C’était magique je vous dis ! ❤️

On a également été à la patinoire le jour de noël ! Ce fut un joyeux moment remplie de premières fois et de réussites pour moi qui n’était pas remontée sur des patins depuis 10 ans ! On s’est également fait une petite raclette pour le 25 et comme par magie la neige est tombée à ce moment là !

Ce fut l’un de mes plus beaux souvenirs de cette année ! ❤️

On a également fait une balade en chiens de traîneau et c’était tellement magique ! Mes enfants étaient si émerveillés ! Chéri à conduit avec le musher le traîneau. C’était un joli moment à la Salle les Alpes avec Jordi Chiens de traîneaux.

On a également fait des balades dans le village de Saint Chaffrey et acheté du bon fromage et du saucisson de montagne ! J’ai envie de te dire la base ! 🤣

Ahh et notre dernière activité fut une balade en raquettes en amoureux avec un petit cours de yoga au milieu de la nature, un petit goûter et un peu de sylvothérapie. Ce moment fut tellement apaisant et serein ! Rachel nous a accompagné et c’était un très bon moment ! Je vous le conseille. Rachel Randozen propose toutes sortes de randonnées en montagne et des retraites de yoga en pleine nature.

Comment décrire ces vacances ? Elles étaient si incroyables et inoubliables ! Je ne sais pas quand on reviendra mais ça me manque déjà !

Un grand merci à Vacances Passion et à La station Serre Chevalier pour votre accueil.

La neige c’est magique et à n’importe quel âge !

Marine