Actualités Billet Humeur

Notre bal masqué

De passage sur Paris, en transit entre deux gares, je me laisse aller à observer ce monde différent du mien. Ce monde qui ouvre ma perception de ce qui m’entoure de façon bien plus grande.

On a souvent tendance à ne s’occuper que de ce qui nous entoure, de ce que nous connaissons et pensons en fonction.

J’ai remarqué qu’à chaque lieu où je mets les pieds, mes sensations sont différentes, ma personne est différente, mes émotions également. Tantôt passive, tantôt active, tantôt observatrice, tantôt détendu, tantôt sur la réserve. Chaque lieu où événement de la vie, me fait me sentir différente. Et j’aime ça.

Avant, j’aimais observer ce monde s’agiter autour de moi de façon légère. Désormais, j’observe et derrière nos masques, j’apprends à découvrir des personnalités, des émotions différentes, des attitudes changeantes, Deux ans que le monde a basculé vers une série typique de science fiction.

Un monde qui bascule, des codes renversés, des vies chamboulées que l’on pensait sécurisées.

Ce monde devenu quelque peu hostile et avec lequel nous avons appris à vivre depuis deux ans, ce monde devenu le nôtre .

Le lien social s’était totalement distordu, ce lien qui nous unis les uns aux autres. Nos visages masqués, éloignés de notre prochain, nos sourires cachés, et des échanges bloqués.

Le temps a passé, on a appris à vivre avec, on s’est rapprochés plus ou moins dans l’échange humain. On a appris de nouveaux codes, de nouvelles façons d’échanger.

Aujourd’hui, dans le métro, au milieu de tous ces wagons ouverts, j’ai regardé autour de moi tous ces gens masqués, en m’imprégnant de cette image assez irréel devenue réalité. Cette image dont je veux me rappeler plus tard, cette image que je veux raconter quand je serai âgée pour raconter mon histoire, notre histoire.

Le temps a passé, et désormais, au delà du masque, Le regard en dit finalement beaucoup ! Les yeux souriants sont perceptibles, les rires aussi. Le monde se comporte différemment comme parfois seuls derrière nos masques, on se laisse aller, on chante sans être vue, on se cure les dents en public sans que ça se sache, on parle plus fort, on chante, on échange malgré tout !

Nous sommes plus fort que tout ça ! Le lien social est primordial dans notre vie, notre quotidien.

On s’est habitués, ça a mis du temps et un jour ce ne sera qu’un souvenir étrange, un morceau de notre vie qui nous aura changé profondément.

Alors, on continue de survivre à cette période hostile et on profite bien plus des petits bonheurs, on lâche, un peu plus nos soucis mineurs, on aime bien plus !

Aujourd’hui, le bal masqué est plus positif , il attend sagement la libération, il continue à aimer, à vivre, à profiter de la vie et à faire des projets.

Parce que ce n’est qu’une étape de notre vie, parce qu’on l’aura vécu, parce que ça nous aura rendu plus fort.

La vie n’attend pas d’être vécu, cette parenthèse trop longtemps devenu parenthèse doit être vécu comme n’importe quel moment de notre vie.

J’aime me faire des réflexions sur le monde qui m’entoure lors de mes voyages, les écrire, les partager avec toi.

Soyons heureux malgré le négatif ! Apprenons à avancer malgré l’épreuve ! ❤️

Je vous embrasse ! 😘

Marine

1 comment on “Notre bal masqué

  1. patricia Bandinelli/Maisonneuve

    Bonjour, oui le monde n’est plus celui que j’ai connu, il est différent. Pour ce qui me concerne, j’ai découvert que les gens que je croyais connaître ne sont pas aussi honnêtes et sincères que je le pensais. Ils ne se cachent pas que derrière un masque! Pour finir sur une note positive, il y a aussi eu de belles rencontres. Même si je me méfie, je laisse la porte ouverte à de nouvelles amitiés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :