Grandir, changer et accepter la vie comme elle vient !

Ça faisait un petit moment que je n’étais pas passée par ici déposer les mots de mon petit cœur. Ce blog c’est aussi mon journal intime, mon confident et j’aime y déposer mes réflexions, mon travail sur moi même.

Il y a quelques années, j’ai écrit beaucoup articles sur le développement personnel, des articles qui ont eu du mal à résonner en moi ces dernières années, mais que je relis parfois parce que relire ces mots me font du bien.

Aujourd’hui, j’ai bien évolué, j’ai vécu, j’ai avancé, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai aimé, j’ai voyagé et surtout j’ai profondément changé.

Quand je regarde la Marine d’il y a 5 ans, elle était frêle, en manque de confiance en elle, pimpante et joyeuse. Une grande enfant. ❤️

Puis la vie, elle arrive, elle chamboule, elle t’abîme, elle te change, elle t’anime, elle te renforce, elle te rend belle.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, on la prend comme elle vient, elle nous fouette parfois en plein visage sans qu’on s’y attende, elle nous surprend aussi et nous emporte, nous transporte à travers les jours, les saisons, les années !

Elle nous prend, on la vit, on décide de ce que l’on veut en faire, on se bat, on réussit certains de nos objectifs.

La vie, ce cadeau magnifique ! Je pensais que ma vie serait réglée comme du papier à musique, que je la vivrai telle qu’elle, chaque jour qui passe en essayant d’être parfaite !

Avec les années, j’ai accepté l’incertitude, j’ai accepté la vie comme elle vient, j’ai accepté de changer, j’ai accepté de m’aimer quoi que je fasse, j’ai accepté de lâcher la pression, j’ai accepté de me pardonner mes erreurs et accepter d’en refaire. J’ai également fait sauté les barrières qui m’empêchait d’être celle que je suis, la peur de gêner, la honte. C’est surtout sortir de sa zone de confort même si c’est dur, mais on en sort grandi.

J’ai vécu pas mal de choses ces dernières années bonnes ou mauvaises et aujourd’hui, je les accepte. Ces choses qui ont construit la personne que je suis aujourd’hui. Une personne que j’apprends à aimer chaque jour qui passe. J’apprends à accepter mon image, le poids du passé, le poids sur mon corps.

Notre corps vit, il nous emmène tout au long de notre vie et il prend les coups de la vie ! On ne peut pas lui demander la lune, l’esprit et le corps ça va de paire.

Acceptons d’être vulnérable, acceptons de faire mieux plus tard, acceptons nous, notre vie et notre vécu.

J’ai mis du temps à comprendre que nos moments vécus, nous rendent différents, nous changent en bien mais aussi en mal. C’est la vie.

Cette vie, je l’aime, elle est folle, et j’ai envie de laisser la place à l’incertitude, à la folie, au changement de plan de vie. Soyons fous, soyons heureux.

Nous ne pouvons pas être parfaits ! Et puis, être qui nous sommes c’est déjà beaucoup ! Laissons nos casseroles faire parties de nos vies, laissons la vie suivre son cours avec toute sa magie !

C’est un peu décousue mais c’est un petit bout de mon coeur de rentrée. J’avais besoin de passer par ici ! Écrire, c’est une sacrée thérapie et ça fait un bien fou !

Je vous embrasse, 😘

Marine

Laisser un commentaire

En savoir plus sur mummy chamallow

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur mummy chamallow

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading