Actualités Sortie/Voyage

Week end insolite en Coeur de Bretagne

Il y a quelques semaines, tu as pu suivre mes aventures avec les enfants en Bretagne !

Nous avons été conviés par le cœur de la Bretagne pour découvrir ses lieux à visiter et sa gastronomie !

On a été époustouflés par ce séjour de trois jours ! C’est qu’il y a à faire au cœur de la Bretagne !! La côte c’est chouette mais le cœur également et il est trop peu connu !!

Nous avons commencé notre périple par une expérience totalement insolite au milieu de nulle part dans le refuge de loups Coat Fur à Lescouet Gouarec ! Un refuge tenue par un couple amoureux de la nature et pour la préservation de l’espèce et la sensibilisation à la cause animale en collaboration avec l’association Brigitte Bardot. La plupart des loups recueillis au refuge sont issus soit du cinéma soit venant de chez des particuliers. C’est assez dingue quand on y pense ! Ils ont ouvert ce refuge au public quelques mois dans l’année, les après-midi et font quelques accueils scolaires. C’est un parc immense avec les loups mais également beaucoup de végétations, un parcours sensoriel et d’autres animaux.

Ils proposent également une expérience inédite et insolite au cœur de leur domaine. On peut passer la nuit dans une yourte avec un petit coin toilette, dîner le soir un panier pique-nique de produits locaux devant l’enclos des loups, prendre le petit déjeuner aux pieds de la yourte au cœur de la nature et du calme environnant et terminer l’expérience par une matinée du soigneur !

C’est une expérience incroyable à vivre absolument ! Nous avons passé un moment merveilleux, la yourte est magnifique, les prestations également et rentrer dans les enclos et donner à manger au loups avec le soigneur c’est juste à couper le souffle ! Et pour la petite histoire, les loups ont peur de nous.

Pour plus d’infos, je t’invite à te renseigner sur le site Coat Fur.

Nous avons ensuite filé vers le Parc naturel Le Stérou à Priziac, c’est un magnifique parc niché au cœur du Morbihan dans lequel on peut se balader à pieds ou en voiturette. On y croise des daims et d’autres animaux en pleine nature ! C’est super sympa à faire ! On y a mangé le midi et tout est fait maison ! Un régal ! On peut également y faire une chasse au trésor en pleine nature ! C’est super sympa à faire avec les enfants ! On y a passé un super moment !

Nous avons continué notre séjour en allant découvrir une maison d’hôtes hyper typique et insolite ! La Fontaine Airmeth .Nous avons rencontré Claire et Thomas, un couple passionné ayant associé leur passion respective pour en faire quelque chose d’incroyable ! Thomas est apiculteur, Claire son domaine c’est le tourisme ! Et paf, une belle histoire est née ! Ils ont créé la première Tiny house autour des abeilles ! Mais pour aller plus loin, cette Tiny House renferme une véritable ruche que l’on peut admirer à l’intérieur du logement grâce à des petites trappes ! C’est complètement fou et très intéressant pour les enfants ! Ils étaient complètement subjugués devant tout ce petit monde en train de s’activer !

Nous y avons passé une belle nuit et nous avons dégusté un bon repas maison accompagné de produits bio locaux. Un délice ! La Tiny House est nichée au cœur de leur domaine en face des ânes et des ruches. C’est vraiment très reposant !

Ils proposent également une initiation à l’apiculture et un petit jeu pour en apprendre plus sur le monde des abeilles. C’était très ludique et intéressant ! Les enfants ont adoré ! Comment une petite abeille peut faire du miel, comment travaille elle ? Comment se comporte elles entre elles ? Quel est la hiérarchie dans la ruche ? J’en ai appris des choses et les enfants également !

On a fini notre séjour à La Fontaine Airmeth en revêtant la tenue des apiculteurs et en suivant Thomas dans son travail à la découverte du miel et des abeilles ! On a pu comprendre son travail et comprendre le parcours de l’abeille au pot de miel. Une expérience incroyable que je te recommande vivement ! On y retournera ! C’est certain !

Nous avons ensuite été en direction de Plumeliau pour un petit tour en bateau électrique ! Avec nos gilets de sauvetage nous avons navigué une heure et c’était super canon ! On a pris un bateau à L’aventure Fluviale.

Nous avons fini notre séjour au parc La balade du Père Nicolas, un joli petit parc d’attraction non mécanique destiné aux petits comme aux grands ! Un grand parc arboré, quelques animaux, des toboggans géants, tyroliennes, manèges, parcs pour les enfants ! On s’y est bien amusés !

Ce séjour en cœur de Bretagne était fou et j’ai été très surprise de ce que l’on peut y trouver ! Le Cœur de la Bretagne ! On y retournera !

Tu connais ?

Marine

2 comments on “Week end insolite en Coeur de Bretagne

  1. Merci d’avoir visité et fait découvrir mon chez moi à ta communauté

  2. Patricia Bandinelli

    Le refuge des loups… Waouh

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :