Cette semaine, on est sur un tout autre registre, après le camping, nous voilà partis à la découverte d’une résidence Madame Vacances Les Rives Marines dans la ville du Teich dans le cœur du bassin d’Arcachon.

Le bassin d’Arcachon, je connaissais peu et j’ai adoré barouder et faire le tour du bassin. C’était hyper chouette. On a eu un peu de pluie mais dans l’ensemble ça a été.

On a d’abord découvert le côté gauche du bassin en arpentant tous les petits ports ostréicoles jusqu’à la ville d’Arcachon. Arcachon, c’est hyper sympa, on y trouve des petits commerces et une grande plage jonchée de restaurants. On y a pris le bateau pour aller sur la pointe du Cap Ferret en y passant une journée avec Papa qui nous a rejoint pour la journée.

Le Cap Ferret, c’est hyper mignon, c’est une destination pas vraiment abordable mais c’est sympa le temps d’une journée. On a marché la journée le long de la plage et jusqu’au Phare, on y a mangé une glace puis on a fini sur la plage.

Cette semaine remplie de visites étaient très enrichissantes.

On a également gravi les 103 mètres de la dune du Pilat. J’ai pris le parking payant pour les enfants avec accès aux marches et on est montés sans souci. Le parking est à 6e les 4h. Les enfants ont adoré et moi aussi !!

Le temps d’un après-midi, j’ai emmené les enfants au parc de la Coccinelle, un petit parc d’attraction hyper abordable (13€50 l’entrée) à quelques kms du Teich. Ils ont adoré.

Nous avons séjourné à la Résidence Les Rives Marines Madame Vacances qui est très bien située. Le Teich se trouve à égal distance de la dune du Pilat que de la plage au dessus du Cap Ferret. On y a même été en train depuis la gare du Teich qui se trouve à 10 minutes à pieds de la résidence.

La résidence est hyper mignonne car elle est constituée de plusieurs cabanes de couleurs qui ressemble à une petit port de pêche. Elle se situe au port du Teich et à côté de la réserve ornithologique. On y trouve également une retenue d’eau avec une plage et un parc pour les enfants. C’est super agréable.

On retrouve divers types de logements dans la résidence, du studio à l’appartement pour 8 personnes. Nous avions une jolie petite maison pour 6 personnes, avec salon, cuisine, une salle d’eau et toilettes en rdc et à l’étage, nous avions une salle de bain avec 2 chambres pour 2 personnes chacune. Nous avions également une petite terrasse hyper mignonne.

On retrouve dans la résidence, une laverie et un chouette piscine où les enfants ont adoré y faire des bombes ! Je rajouterai des transats autour de la piscine pour plus de confort. Sinon rien a dire, le cadre est super sympa et tout est très propre.

Cette belle semaine nous a bien plu dans le bassin d’arcachon !

Tu connais ?

Marine

3 réponses à “Une semaine dans le bassin d’Arcachon à la résidence Les Rives Marines Madame Vacances”

1. Avatar de
    Anonyme

Bonjour,merci de nous faire voyager !

2. Avatar de Laigneau Elvire
    Laigneau Elvire

C’est très beau par là, vos photos donnent envie de partir immédiatement, merci pour ce voyage virtuel.

3. Avatar de Patricia Bandinelli
    Patricia Bandinelli

Bonjour, sympa cette location. C’était en camping au pied de la dune que j’avais découvert ce joli coin.