Actualités Sortie/Voyage

Un week end en Dordogne : Que faire et où se loger

Ah la Dordogne, c’est l’un de mes départements préféré. Il regorge de toute une multitude d’activités à faire pour petits et grands que ce soit des activités de loisirs ou bien culturelles. Et bien sûr, on ne présente plus sa gastronomie !! (Foie gras, pommes Sarladaises, noix, gésiers de canard, cassoulet…) Hummmmmmm !!

C’est une destination idéale que ce soit en famille, en couple ou entre amis ! Il y en a pour tous les goûts !

Après ce long confinement, j’avais besoin de voir du pays et surtout me ressourcer en pleine nature ! Et ce fut une réussite !! Nous avons passé un super week end en famille rempli d’activités, de bonne humeur et de gastronomie ! Je te raconte tout !!

Où avons nous séjourné ?

Nous avons passé 3 nuits au camping Yelloh Village Lascaux situé à côté du village Coly Saint Amant. Le camping est idéalement situé et se trouve à une vingtaine de minutes de différents lieux touristiques.

Il propose une multitude d’activités ! On y retrouve une grande piscine chauffée (On s’est tentés la baignade et c’était plutôt chouette.) avec toboggans, une piscine couverte et une pataugeoire.

On retrouve également un mini golf, un lieu avec des arcades, un parc pour enfants ainsi qu’un terrain multisport, une tyrolienne et un trampoline en hauteur.

On peut également se détendre à l’espace bien être ! Il propose un lieu privatif pour se faire un petit jacuzzi, se faire masser ou un sauna.

Le camping est situé au cœur de la campagne et il est rempli de verdures. Ça fait un bien fou !

On retrouve également une supérette ainsi qu’un bar et un restaurant.

Tout n’était pas ouvert lors de notre venue car il ouvrait juste mais on a pu profiter à fond de cette douce escapade !

On était hébergés dans un petit quartier de cottages piétons ! Parfait pour laisser les enfants jouer en toute sécurité en extérieur tout en se posant tranquillement sur la terrasse ! Nous avions un cottage Patio tout équipé !

Il est composé de 2 chambres avec chacune sa salle d’eau et les toilettes, d’un sèche cheveux et d’une télévision dans la chambre parentale, d’un salon salle à manger avec réfrigérateur, hotte, plaque de cuisson, micro-onde, lave-vaisselle, bouilloire, grille pain et d’une terrasse avec table et chaise et transat.

On a passé un super séjour en famille ! La piscine n’a plus de secrets pour les enfants ainsi que les jeux d’extérieurs hyper sympa !

On reviendra au camping Yelloh village Lascaux ! L’été, l’ambiance est au rendez vous avec les activités proposées et les clubs enfants.

Au mois de mai, c’est assez calme, parfait pour se couper du monde et profiter de la campagne.

Que faire en Dordogne ?

Comme je te le disais, il y a une multitude d’activités en tout genre à faire en Dordogne. Je vais te présenter celles que l’on a pu faire.

Le premier jour, on a découvert le château de Beynac, l’un des lieux de tournage du film Les Visiteurs. Un château médiéval très intéressant à visiter et vraiment magnifique ! Les enfants ont adoré ! C’est gratuit pour les -10 ans.

On a continué la journée en visitant la Grotte de COUGNAC, une magnifique grotte située dans le Lot.

La visite dure environ 1h30, on commence par la visite de la grotte sèche, où les photos sont possibles puis on visite la grotte historique où l’on trouve différentes peintures préhistoriques ! Les enfants étaient émerveillés !

Le lendemain, nous avons filé à Sarlat la Canéda, une jolie ville au cœur médiévale incroyable ! C’est une ville incontournable en Dordogne !

Commencer par se balader dans le vieux Sarlat, aller faire un tour à la cathédrale puis derrière à la lanterne des morts et ensuite aller manger un menu à 15,90€ en terrasse ! Tous les restos propose ce type de menu, (salade de gésiers, confit de canard pommes sarladaises et tarte aux noix). Une vrai délice !!

Flâner dans les ruelles, faire du shopping et boire un café en terrasse ! Il fait bon vivre à Sarlat !

On a fini notre séjour en faisant un tour en canoë sur la Dordogne ! J’ai choisi la traversée Vitrac-Beynac. Une traversée incroyable de part son paysage et les châteaux ! On passe devant le château de Castelnaud, le château de Beynac et la ville de la Roche Gageac.

On a pris un canoë 4 places chez Canoë Loisirs à Vitrac. On peut faire du canoë avec des enfants à partir de 5 ans. Les enfants ont vraiment adoré ! On avait déjà fait les gorges du VERDON avec eux. On adore ce type d’activités en famille.

Ce séjour nous a fait un bien fou ! La Dordogne, on aime toujours autant et on reviendra ! Ça c’est certain !!

Tu connais la Dordogne ?

Marine

1 comment on “Un week end en Dordogne : Que faire et où se loger

  1. Patricia Bandinelli

    Plutôt sympa ce week-end, avec les terrasses ouvertes et prix abordables. C’est bien tentant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :