Actualités Sortie/Voyage

Europe : 6 destinations qui me donnent envie le temps d’un week-end

C’est la même chose chaque année, le retour du printemps, du soleil, des journées qui s’allongent et des sorties prolongées qui me donnent des envies d’évasion. Et si je garde profondément en tête les 6 lieux qui me font rêver aux Etats-Unis, j’ai bien conscience qu’actuellement, il est préférable de prévoir des escapades moins lointaines ! Alors, pour me changer les idées et te donner des envies d’ailleurs, je t’emmène virtuellement avec moi vers six destinations européennes qui me semblent idéales le temps d’un court week end en Europe, que ce soit en amoureux, en famille ou encore entre amis. De l’Irlande à l’Espagne en passant par l’Italie, le Portugal et la Belgique, il y en a pour tous les goûts !

Cap sur Barcelone !

Barcelone

Evidemment, avec l’été qui arrive doucement mais sûrement, on a tous envie de soleil, de bord de mer et de fiestas. Alors quoi de mieux que de mettre le cap sur Barcelone, la capitale catalane, pour le faire ?

À Barcelone, on peut se dorer la pilule sur la plage (et même manger une paëlla sur le sable !) presque toute l’année, entre deux visites culturelles pour découvrir tous les trésors bâtis par l’architecte de talent Gaudí, pionnier dans son domaine. La Sagrada Familia, le Palais Güell, la Casa Batlló ou encore le Portail Miralles font partie des œuvres architecturales à voir au moins une fois dans sa vie, sans aucun doute. Au-delà de cela, un week-end à Barcelone vous permet de passer du bon temps dans des bars à tapas pour découvrir toutes les saveurs de l’Espagne et de découvrir une ville festive comme aucune autre. J’en redemande !

Dublin

À Dublin, je vous l’accorde, l’ambiance est bien différente. On dit souvent qu’il pleut tous les jours ou presque en Irlande et ce n’est pas forcément un mythe ! Si tu décides de te rendre sur l’île Emeraude, ce ne sera sûrement pas pour sa météo de rêve. Mais je te l’assure, le pays a beaucoup de charme ! Déjà, il dispose de paysages naturels qui te permettent de te ressourcer : pendant ton week-end à Dublin, je te suggère une escapade à Howth, petite ville portuaire où on peut réaliser une balade le long des falaises, ou dans les Wicklow Mountains, où on peut découvrir la campagne sauvage irlandaise et le mythique (mais véridique) lac Guinness.

Après une journée bien remplie en pleine nature ou à arpenter les rues de Dublin, j’adorerais ensuite me poser, le soir venu, dans l’une des meilleures tavernes de la ville pour y écouter de la musique ou des poèmes traditionnels et discuter avec les locaux dans une ambiance détendue et conviviale.

Bruxelles

Plus près de chez nous, une escapade à Bruxelles a aussi ses atouts indéniables. D’une part, on y parle français, ce qui me garantit un séjour simple et sans malentendus au rendez-vous, ce qui n’est pas négligeable ! Par ailleurs, la capitale belge dispose aussi de son lot de lieux culturels qui valent le détour : découvrir l’Atomium, la Grand-Place et, surtout, le Manneken Pis en vrai, ça me tente bien ! Je te conseille également la ville de Gand et d’Anvers.

Ensuite, je passerais sûrement le reste du week-end à écumer les meilleures friteries de la ville pour trouver LA meilleure frite de Belgique. Miam !

Florence

La beauté de Florence est à couper le souffle

Si tu cherches une destination culturelle et romantique pour un week end en Europe, n’hésite pas, c’est la ville de Florence, en Italie, qu’il te faut visiter au plus vite. Rien de tel que de se perdre dans les rues de la ville toscane et de découvrir à chaque coin ou presque des églises somptueuses, des statues antiques ou encore des bâtiments témoignant de l’histoire prestigieuse de la ville des Médicis.

Pendant ton séjour, je te recommande fortement un arrêt sur l’esplanade Michel-Ange pour profiter du plus fameux panorama sur toute la ville. Avec une bonne pizza à la main, tu auras l’impression d’être au sommet du monde !

Naples

Au sud de l’Italie, Naples est aussi une ville qui m’attire beaucoup. Qu’on se le dise, la capitale de la Campanie est soit une ville qu’on aime passionnément, soit qu’on déteste tout autant. Sans cesse marquée par le bruit, la ville donne le sentiment de ne jamais dormir. Alors cela peut effectivement être fatigant mais c’est aussi très enthousiasmant !

À Naples, tu peux plonger au milieu des ruines gréco-romaines ou dans les scènes des films italiens les plus cultes. Tu peux aussi découvrir des palais baroques d’exception et, selon tous les locaux, y apprécier la meilleure pizza du pays. Alors, tu viens ?

Porto

Pour une ambiance plus paisible mais toujours autant marquée par un côté authentique, la ville de Porto au Portugal est pleine de charme. Avec son célèbre pont, ses maisons colorées, sa population accueillante et ses restaurants gourmands à tous petits prix, c’est une destination idéale pour un week-end de détente. Avec, en prime, sa désormais célèbre librairie qui semble sortie de l’univers d’Harry Potter : est-ce que ça compte comme deux voyages en un ?

Porto, un joli coup coeur parfait pour un week-end en couple.

Quelle destination aurais-tu envie de découvrir le temps d’un week end en Europe ?

0 comments on “Europe : 6 destinations qui me donnent envie le temps d’un week-end

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :