Actualités Billet Humeur

Maman, c’est quoi ton travail ?

Depuis que mes enfants sont petits, j’essaye de leurs expliquer ce que maman fait comme travail.

Je t’avoue que c’est un peu compliqué de leur expliquer mais j’ai su trouver les mots.

Concrètement quand j’ai demandé à ma fille ce que je faisais comme travail, elle m’a répondu que c’était mon téléphone et que j’étais tranquille à la maison. 🤣

Comme ma fille, vous êtes plusieurs à vous demander ce que je peux bien faire ! ❤️ Du coup, je me suis dit que c’était le moment de vous en dire plus en toute transparence,

J’ai lancé mes réseaux sociaux il y a maintenant 7 ans et j’étais à mille lieux de me dire que j’allais en vivre un jour. J’ai décidé de me lancer dans le monde de l’entrepreneuriat il y a maintenant plus de 3 ans. Et aujourd’hui, j’ai ancré une petite routine de travail. Je suis multi-casquettes et touche à tout et j’adore ça ! Concrètement je suis influenceuse mais je n’aime pas ce terme, je me présente souvent comment créatrice de contenus et blogueuse. Je suis souvent influencée pas des achats de copines, par ma mère… On peut dire que ma copine est influenceuse parce que j’ai acheté des gommettes chez action ? 🤣 On est tous plus ou moins influençables et on influence tous plus ou moins quelqu’un ! ❤️

Oui oui, on peut gagner sa vie sur les réseaux et ça peut sembler assez fous. Je ne suis pas dans la catégorie des influenceuses qui gagnent des milliers d’euros loin de là, je suis de celles qui gagnent un peu plus que le smic. J’étale souvent mes revenus sur plusieurs mois pour assurer un revenu tous les mois. Être à son compte ne veut pas dire se payer tous les mois ni avoir la certitude que l’on sera payé à temps. Ça me suffit amplement, je suis à la maison, je suis là pour mes enfants au quotidien et ça paye une partie des factures. Un quotidien bien rodé.

Je suis vraiment fière d’avoir pu monter mon entreprise dans mon coin et d’arriver à en vivre désormais. J’allie mon quotidien de maman au foyer avec mon travail sans que cela impact notre vie de famille et j’ai trouvé mon équilibre.

Que l’on se le dise ce type de métier est éphémère et il faut en être conscient ! Un jour, je ferai autre chose j’en suis certaine mais pour le moment je continue sur cette voie. ❤️

Concrètement qu’est ce que je peux faire ?

Ce qui est magique dans mon métier, c’est que je touche à tout ! Je suis quelqu’un qui aime la variété et je me lasse vite de la routine.

Un jour, je peux créer des photos pour une campagne de marques, un autre créer une recette pour un client, écrire des articles sponsorisés, des story, monter une vidéo ou bien créer un tuto Déco, être modèle photo, c’est très varié et c’est ce que j’adore dans ce que je fais !

Et tout cela, je vous le dois ! J’en suis consciente ! Grâce à vous j’ai pu réaliser mon rêve de monter mon entreprise. Je vous en remercie grandement ! ❤️

Pour en revenir à ma fille, elle a compris ce que je peux faire, même si c’est un peu flou. J’ai comparé mon métier avec les vidéos YouTube qu’elle peut regarder parfois.

En gros maman a des lecteurs qui la lisent et regardent une petit bout de vie que je peux partager, je travaille comme les pubs de la télé ou des magazines quand je fais des créations de contenus. C’est un peu plus clair comme ça pour elle.

Ce que j’aime surtout c’est que je mélange passion, vie perso et vie professionnelle ! J’adore échanger avec vous au quotidien, sur mes envies du moment, mes coups de mous et mes collaborations qui font parties de mon monde.

J’ai à cœur d’être transparente et authentique dans mes contenus car c’est moi, et j’ai besoin d’échanger avec vous de manières transparentes et simplement. ❤️

Ce métier m’apprend beaucoup également sur la gestion des réseaux sociaux. Je serai armée quand mes enfants me les réclameront. J’ai pris conscience de comment ce monde peut fonctionner et ce que l’on peut ou pas partager. Je les sensibilise déjà !

Ça m’arrive d’aborder le sujet avec mon grand et de le sensibiliser avec ce monde. Et il est très réceptif ! Il sait par exemple qu’il n’aura pas de téléphone avant le collège et ce sera un téléphone sans internet. ❤️ C’est un comble hein ! 🤣

Aujourd’hui, c’est un métier qui se démocratise un peu plus et qui parle un peu plus aux gens. Après, c’est toujours compliqué d’expliquer ce que je fais car il a une connotation négative auprès de certaines personnes.

Il n’y a pas de métier tabous, ni de sous métier, on a le métier que l’on a. ❤️

Je suis créatrice de contenus et fière de l’être ! J’ai toujours été fière de chaque métier que j’ai fait ! Que ce soit de la caisse, en cuisine au Mcdo (oui oui et j’ai adoré !), que ce soit en vendeuse de vêtements ou en tant que téléconseillère !

Est ce que parfois j’ai honte de ce que je fais ?

Ça m’est arrivée par le passé d’avoir peur d’être jugée, j’ai déjà eu des gens qui m’ont ri au nez quand j’ai dit ce que je faisais. Du coup, j’ai mis du temps à assumer et à me dire ! Marine, tu as su te créer ton métier, ton entreprise ! Je dois en être fière même si ça ne plait pas.

Chacun sa route, chacun son chemin comme dirait l’autre ! ❤️

Et toi ? C’est quoi ton métier ?

Est ce que d’autres articles sur le blog ça vous dit ? J’ai diminué les articles ici car les articles deviennent moins visibles mais si vous aimez ça j’en publierai d’autres car j’adore ça ! Voyage, cuisine, vie de famille …

Marine

8 comments on “Maman, c’est quoi ton travail ?

  1. Coucou et bravo !!
    Bravo de faire le métier qui te plait, à l’heure actuelle.
    Je suis secrétaire comptable de formation. Je suis passée par la case téléprospectrice, secrétaire, secrétaire avec un beau minimum de compta, pour arriver à Nounou ! Et ça fait 10 ans que je suis payée à jouer et à me fendre la poire avec des loulous. Bon…j’avoue que parfois, c’est difficile. Avec certains enfants, ou simplement avec ma propre vie qui a évolué (pas forcément dans le bon sens !), mais ça me plait. Par contre, pour les gens, Nounou n’est pas un boulot. On est chez soi et on ne travaille pas.
    Sauf que si, on bosse ! Faut pas croire. C’est un métier de s’occuper des enfants, de les occuper, de jouer et de tout gérer pour que la journée se passe bien.
    Ce serait bien que ce soit reconnu.
    Belle continuation et oui, encore des articles. Je ne commente pas souvent, mais je lis avec plaisir.

  2. De Saint Riquier Julie

    Moi franchement je te trouve vraiment géniale et avec une telle gaieté de vivre. Je suis actuellement vendeuse à mi temps et maman de 6 enfants de 15,13,11,9,2 et 1ans.

  3. Ludivine

    Bonjour Marine,

    Ton article est franchement super.
    Je suis Secrétaire comptable mais je me laisse de ce métier qui est devenu strictement alimentaire.
    J’aimerai tout comme toi travailler de chez moi pour entre au maximum présente pour mes enfants. Je viens de créer mon auto entreprise pour faire de la vente à distance d’articles différents.
    Je ne sais pas si ça fonctionnera mais pour le moment ça me fait vibrer.
    J’espère pourvoir en vivre pleinement.
    En tout cas tu es une source d’inspiration.
    Merci beaucoup.
    Belle journée

  4. clairegressent

    Alors moi j ai le même métier que toi et j’ai été influencé par….. Toi lol tu es un des premiers comptes que j ai suivi et je me reconnais beaucoup en toi. Tu es un peu un modèle pour moi 😀 je suis contente de faire ce métier même si j assure mon avenir avec d autres missions

  5. Sandra Ferre

    Bonjour super votre article je suis coiffeuse à mon compte j ai cree min salon coiffure il ya 10 ans

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :