Actualités DIY Mode/Beauté

Tuto Beauté : Ma crème visage maison anti rides

Depuis des années, j’utilise des produits de beauté de toutes sortes sans vraiment regarder leur composition. Ça fait quelques mois désormais que je deviens plus sensibles à ce que je consomme et utilise à la maison. Ces derniers mois, j’ai effectué quelques changements. Il faut du temps au temps comme on dit et petit à petit l’oiseau fait son nid.

En quelques mois, j’ai déjà changé certaines de mes habitudes comme les cotons maisons réutilisables, les goûters 100% maison même à l’école, les produits au maximum non transformés (Bon la brioche, pains au lait, yaourt j’achète encore hein mais ça viendra !), le désodorisant maison, les capsules lave vaisselle maison, la lessive mais j’en suis revenue (je vais persévérer …). Et je suis super ravie d’avoir opté ces changements dans la maison ! J’ai envie d’apprendre à nos enfants, dès maintenant de bonnes bases simples et pas chère qu’ils pourront introduire dans leur quotidien plus tard.

Je n’ai pas la prétention de dire que c’est fou, j’ai juste envie de consommer plus responsable et de faire attention à ce que j’utilise comme bannir les aérosol par exemple. Mais j’ai toujours mes produits ménager du magasin, parfois on va au mcdo… On ne peut pas être blanc ou noir mais juste prendre conscience que quelques petits changements peuvent avoir leur importance plus tard.

Du coup, j’ai commencé à m’attaquer à la salle de bain !! J’ai déjà confectionné un baume pour les mains, un déodorant solide qui ne fonctionne pas (je vais tenter une autre recette), une crème pour le corps à l’huile de coco et mon mari souhaitait une crème visage.

Du coup, j’ai fouiné un peu sur le net et j’ai trouvé une recette parfaite et simple !! J’ai choisi l’eau, l’huile et l’huile essentielle adéquate.

Je commande tous mes produits pour faire mes produits cosmétiques et ménagers sur le site Aromazone.

Vu que l’on a passé la trentaine, je me suis dit que je ferai bien une crème visage peau mature ! Mon homme est pas au courant ! 🤣 Mais du coup, je l’utilise aussi ! On l’a conserve au frigo. J’ai acheté des pots en verre pour mettre la crème !

Et j’en suis vraiment ravie !! J’ai choisi de l’eau de rose pour ses propriétés hydratantes, combats les rides, cicatrisantes, j’ai ensuite pris de l’huile de bourrache qui atténue les rides et lutte contre la sécheresse de la peau. Et puis pour terminer, j’ai pris de l’huile essentielle d’Ylang Ylang pour son côté tonique, anti stress, calmante et relaxante.

Au bout de trois jours, j’avais déjà le teint plus lumineux, la peau tendue et les yeux dégonflés ! Je suis ravie !!!

Avant de fabriquer ses cosmétiques maisons, il faut se procurer du matériel qui ne sera pas utilisé en cuisine ! Évitons les accidents ! J’ai pris une vieille casserole, deux bols, 2 cuillères à soupe et un fouet, que je garde sous mon évier et uniquement à l’usage des cosmétiques.

La crème a vraiment la texture crème c’est assez fou et sent divinement bon ! Bon et c’est moi qui l’ai fait ! C’est hyper cool ! Elle se conserve 1 mois au frigo.

La recette que j’ai trouvé est une recette basique et j’ai choisi l’huile, l’huile essentielle et l’eau. Vous pouvez très bien changer et faire une crème pour la famille sans huile essentielle.

J’ai fait 2 pots avec les proportions de la recette, mais sachant qu’elle dure un mois, la prochaine fois je divise par deux les quantités car j’ai peur de la perdre. Et pourtant, on est deux dessus.

La recette :

Pour 2 pots, il te faut :

– 2 pots en verre vides

– 7g de cire d’abeille

– 60ml d’huile végétale (amandes douces, noisettes, bourrache…)

– 30 ml d’eau ou d’eau florale de rose

– 3 gouttes huile essentielle (attention, les huiles essentielles sont des principes actifs puissants, toujours faire un test sur le pli du coude.

– 1 goutte de vitamine E (antioxydant et conservateur naturel)

La préparation :

Dans une casserole au bain marie faire fondre la cire d’abeille.

Ensuite, ajouter l’huile et l’eau et fouetter vigoureusement, les trois vont réagir ensemble

Continuer jusqu’à ce que ça monte et blanchisse.

Ajouter une goutte de vitamine E.

Ajouter l’huile essentielle (pas pour les enfants) puis mélanger et enfin verser dans les deux pots.

Laisser refroidir, refermer et mettre au frigo.

Ta crème maison est faite en 15 min !!

C’est sain et efficace !!

Tu commences aussi à changer tes habitudes ?

Marine

0 comments on “Tuto Beauté : Ma crème visage maison anti rides

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :