Actualités Sortie/Voyage

Une jolie pause à la Résidence Les Coteaux de Jonzac, Vacances Bleues

Il y a quelques semaines, juste avant le confinement, nous étions partis le temps d’un doux week end d’Octobre à la découverte d’un petit coin de notre département que nous ne connaissions pas vraiment.

Nous sommes partis en direction de Jonzac, un joli petit village de Charente Maritime. Nous souhaitions un week end reposant avec quelques découvertes. Nous avons donc choisi le week end piscine et cocooning !

Juste à côté de la Résidence Les Coteaux de Jonzac, se trouve les Antilles de Jonzac, un complexe aquatique.

Nous avons donc passé deux jolies petites nuits dans la résidence Les Coteaux de Jonzac 4 étoiles, Vacances bleues. J’avais déjà découvert par le passé le domaine Les Jardins de l’Atlantique 3 étoiles Vacances et j’avais déjà été enchantée ! Je savais que je ne serai pas déçu !

La résidence de Jonzac propose 72 appartements de 2 à 6 personnes et 18 studios meublés qui se louent à la nuit.

Nous avions un appartement 6 personnes, entièrement équipé et meublé. Un joli cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger, une chambre parental avec un lit gigantesque avec télévision, une chambre de 2 lits pour les enfants avec la télévision, une salle de bain avec baignoire et douche et tous le nécessaire pour se laver.

Les serviettes et les draps sont fournis et sont installés pour les locations courtes. C’est un vrai confort d’arriver avec ses affaires et de pouvoir se détendre dès l’arrivée ! La résidence propose également un petit déjeuner buffet tous les matins ! Ils proposent diverses viennoiseries, un côté salé, boissons, chaudes, jus de fruits…

La résidence propose également les entrées gratuites pour le côté fun aux Antilles de Jonzac qui est normalement payante.

Pour chaque journée passée, nous avions les pas gratuits et nous pouvions y aller toute la journée et ressortir quand on le souhaitait !

On a adoré se baigner tous les matins aux Antilles ! Le complexe propose également un côté détente zen avec jacuzzi, hammam, sauna, piscines à bulle accessible pour toute la famille, sauf le coin hammam spa interdit au moins de 16 ans.

Nous avons passé du bon temps en famille et c’est précieux !

Nous n’avons pas fait grand chose mais ça nous a ressourcé et fait un bien fou !

Nous avons découvert quelques petits coins sympa lors de ce week end, comme les deux moulins de Jonzac toujours en activités qui proposent à la vente leurs farines et leurs huiles de noix et la visite gratuite.

Nous avons aussi découvert la devanture de l’ancien château de Jonzac, d’ailleurs Jonzac est une ville thermale.

Le dimanche nous avons filé en direction de Pons à la découverte du donjon ! C’était magnifique ! Nous sommes montés tout au desssus !

Nous avons fini notre petite balade en allant découvrir une jolie église Romaine.

Ce petit séjour nous a fait un bien fou ! Et niveau qualité prix, on s’y retrouve bien pour un petit week end détente à la campagne.

Vivement que je reprenne le chemin des routes ! Le voyage me manque !

Marine

0 comments on “Une jolie pause à la Résidence Les Coteaux de Jonzac, Vacances Bleues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :