Actualités Sortie/Voyage

Une douce semaine ensoleillée au Domaine de L’Olivaie ULVF dans les Alpes Maritimes

Fin août, nous avons été convié à découvrir en famille, le joli Domaine de L’Olivaie ULVF situé à au bord d’un joli village des Alpes Maritimes, Gilette. Un village tout en hauteur et très charmant !

Je ne connaissais pas du tout les Alpes Maritimes et j’ai vraiment été conquise !

Le domaine se situe en hauteur dans les montagnes, juste au dessus de la ville de Nice situé à 20 min.

Un écrin de verdure et de sérénité à quelques Kms de la côte méditerranéenne !

Le Domaine de L’Olivaie fait face aux pics du Mercantour et domine le Var. Il est composé de 83 chambres et studios, qui ont tous une vue imprenable sur les montagnes ! La vue est incroyable !! Il est situé dans un parc qui est entouré de plus de 100 oliviers. On s’y est vraiment ressourcés !

Nous avons séjourné dans une jolie chambre pour 4 personnes au dernier étage d’un des bâtiments. La chambre était très spacieuse. Elle était coupé en deux, c’est à dire que dans l’entrée, il y avait deux lits superposés pour les enfants ainsi qu’une salle d’eau, wc. Une porte coulissante séparait cette espace de notre chambre. Chacun avait son intimité. J’ai trouvé ça super sympa. Dans notre chambre, il y avait deux lits jumeaux, un bureau, des placards, la télévision ainsi qu’une petite terrasse qui possédait une vue juste incroyable. Je ne me lassais pas de la vue. On a même aperçu un feu d’artifice le premier soir. les draps et serviettes sont inclus. On a vraiment bien dormi, la literie était top et le lieu très calme la nuit.

Le domaine propose deux types de pensions, soit la demi pension et pension complète, soit sans pension, hébergé en appartement. Nous étions hébergé en pension complète dans une chambre confortable !

Nous avions, les repas inclus, c’est à dire le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, servis sous forme de buffet mais chaque assiette était servie par un serveur au vue de la situation actuelle. Les règles d’hygiènes étaient bien respectées .

Les buffet étaient bien garnis, cinq à six entrée, 2 plats soit viande ou poisson ainsi que 3/4 sortes de légumes. Il manquait peut être un peu de choix de desserts. Des fruits, yaourts fromages le midi et un dessert le soir en plus. Il y a également un choix d’un repas pour les enfants en plus.

A côté des repas classiques, le domaine nous a proposé des repas à thème, un barbecue le dimanche midi avec cocktail et petits gâteaux, une soirée italienne. D’ailleurs en parlant de soirée, le domaine propose plusieurs soirées, Soirée foot, grands jeux cinéma (où on a gagné ! 🤣), soirée cabaret, spectacle des enfants du club (Les miens étaient tout fières ! Ils ont même eu un diplôme !!) ! On a passé de super moments conviviaux autour du partage, de l’échange humain et de la bonne humeur !

Avant de vous présenter notre chambre, je vais te parler un peu du Domaine qui propose plein d’activités et d’infrastructures pour se détendre et se divertir !

Tout d’abord, le domaine est tout en hauteur et est vraiment très joli et bien arboré. On y retrouve en contre bas, un mini golf, un parc pour enfants, un terrain multisport, un terrain de pétanque (ils prêtent tout le matériel) et une piscine avec son bar et ses transats vue sur les montagnes ! La piscine est juste canon et possède aussi une pataugeoire pour les petits !

Au cœur du domaine se trouve une jolie petite placette avec des tables où toutes les soirées, activités se passent ! On peut même manger dehors si on le souhaite ! La vue est tellement magnifique !! On y retrouve aussi un bar qui propose tout une carte et un cocktail différent par jour ! D’ailleurs, on peut gagner des apéros tous les midi et soirs en participants aux jeux apéros organisés par l’équipe d’animation ! C’était génial ! On adorait y participer ! On pouvait même y gagner des Olives, ce sont des tickets à cumuler tout au long de la semaine en participant à des activités afin de participer à la vente aux enchères le vendredi pour gagner des cadeaux. (Et on a gagné au fait ! 😂❤️)

On y trouve aussi une bibliothèque, une laverie, un mini club et un club ado, qui propose tout un programme sur la semaine avec plein de jolies activités manuelles, activités à la piscine, grand jeu, activités avec les abeilles … Le domaine propose les vacances Colibri, c’est à dire qu’ils proposent des activités éco responsables. Il y a même tout un planning d’activités pour les adultes ! J’ai participé à la création de cosmétique naturelles, à la création d’une petite poterie, des jeux apéros…

Ils proposent aussi des jeux sportifs, des cours de yoga, gym douce mais aussi des sorties randonnées gratuites. On en a faite une avec chérie et s’était top !! Il n’en avait jamais fait ! On adoré marcher pendant 3 heures à la découverte du Mercantour. La vue était sublime !!

Ils font également venir des partenaires externes pour proposer des activités sportives comme le Kayak, l’escalade, le raft, le Canyoning … Un peu plus sportif !

Avec chéri, on a tenté une matinée Canyoning, il n’en avait jamais fait et il a vraiment adoré !! Le spot était à 30 min du domaine et nous a complètement dépaysé ! Sauts dans l’eau, toboggans naturels, descentes en rappel… C’était génial !!

Le Domaine propose également des excursions à la journée ! Le top du top, les sorties sont raccords avec les horaires du mini club !

On a fait une excursion à la journée en Italie et c’était vraiment incroyable !! Nous avons pris le bus direction la ville de Vintimille, où un énorme marché nous attendait ! Nous avons parcouru les allées du marché et nous avons fini dans un marché couvert à acheter du parmesan, jambon de Parme, vinaigre balsamique, olives… C’était incroyable ! Nous avons continué à la découverte du petit village de Dolce Aqua, un joli village médiéval !! On a adoré ! Nous avons terminé la journée dans un joli petit restaurant italien où nous avons mangé des plats fabuleux !!

Nous avons repris le bus et avons fait une halte à Menton, une ville magique ! J’en suis tombée amoureuse !! Et avons fini en passant par la côte, Monaco, Nice et retour au Domaine !

Nous avons également découvert le temps d’une journée la ville de Menton (et son fameux citron) en famille ! Nous avons pris le pique-nique proposé par le domaine si l’on est en pension complète. (Il faut juste prévenir la veille. )

Nous avons mis environ 45 min, pour y arriver. On a profité d’une jolie balade dans le cœur historique de la ville qui est toute colorée. On a parcouru les ruelles de boutiques et mintes dans les ruelles plus calmes. C’était un délice de déambuler dans la ville. Nous avons dégusté du Limoncello et en avons rapporté !

Nous avons terminé la journée sur la plage à profité de l’eau transparente est chaude ! Notre fils y a fait ses premières brasses ! La ville de Menton est encore plus sublime vue de l’eau ! On y reviendra c’est sur ! Et j’espère l’été prochain !!

Le domaine est situé autour des grandes villes du Sud, Nice, Menton, Antibes, Grasse…. Il est à proximité d’à peu prêt tout ! Tout en étant à la campagne au creux des montagnes !

On a vraiment passé une semaine incroyable dans ce domaine ULVF qui gagne a être connu. Un domaine situé entre mer et montagne, au calme, qui propose plein d’activités pour tous les âges, pour tous les goûts… Et surtout, qui propose une ambiance des plus conviviale. On a qu’un souhait ! Y retourner !!

Un grand merci à ULVF et au Domaine de l’Olivaie pour leur accueil.

Pour plus d’informations sur le domaine, c’est par ici !

https://www.vacances-ulvf.com/nos-villages/le-domaine-de-l-olivaie

Tu connais un peu les Alpes Maritimes ? J’ai été surprise de tout ce que l’on pouvait y faire !!

Marine

0 comments on “Une douce semaine ensoleillée au Domaine de L’Olivaie ULVF dans les Alpes Maritimes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :