Actualités Mode/Beauté Produits de soin Produits de soins

Comment prendre soin de ses cheveux en été ?

Crème solaire, lunettes, chapeau, serviette… Avez-vous pensé à tout mettre dans votre sac de plage cet été ? Il est impératif d’y ajouter une protection solaire pour ses cheveux. On n’y pense pas toujours, mais notre chevelure pâtit aussi des radiations UV du soleil. Pour éviter d’entamer la rentrée de septembre avec les cheveux secs, rêches ou cassés, il faut les bichonner !

Les protections solaires pour lutter contre les UV

Bien sûr, il y a l’indispensable chapeau de paille pour couvrir ses cheveux comme son visage. C’est élégant et tendance qui plus est ! Mais les cheveux dépassent toujours et dans l’eau, ils sont à découvert. Le sel, le vent, le chlore ou le sable sont autant d’éléments extérieurs qui agressent la cuticule du cheveu et le rendent poreux. Pour éviter le massacre, et à l’instar de la protection solaire pour la peau, il faut les induire des meilleurs soins afin de préserver leur éclat. Les plus grandes marques de soins capillaires proposent toute une gamme de protection solaire des cheveux. Les huiles solaires corps et cheveux ou les sprays protecteurs pour la peau comme pour la fibre capilaire sont à mettre dans le sac de plage. Sans cela, votre tignasse ressemblera à une poignée de paille d’ici à septembre prochain.

Les soins revitalisants après la plage

Soigner les cheveux n’est pas une mince affaire. Exit les shampoings quelconques, les résultats peu fiables et les produits aux textures étranges. Faites plutôt confiance aux marques spécialisées, surtout en été. Par exemple, Kérastase est une véritable référence pour les coiffeurs professionnels. Si vous cherchez à lutter contre l’irritation, les pellicules, les cheveux ternes, plats ou trop frisés, faites confiance à cette marque. Surtout l’été.

Cet été, misez sur un bon shampoing fortifiant ou réparateur pour renforcer vos cheveux fragilisés par le climat. Vous pourriez varier les soins en alternant les lavages avec deux shampoings différents, par exemple. Et l’après-shampoing ? Comme les masques capillaires, ils doivent nourrir le cheveu en profondeur et le rendre soyeux au toucher. Pour aller plus loin dans les soins, vous pourriez essayer les gommages capillaires. Si, si ! Cela existe. L’idée ? Détoxifier et purifier le cuir chevelu pour alléger votre tignasse.

Pour les cheveux colorés ou décolorés, il existe des produits protecteurs sous forme de masque, de crème ou de shampoing. Kérastase en propose toute une gamme. Ainsi, vous finirez l’été avec une couleur parfaite, naturelle et uniforme.

Les Huiles et sprays à emporter partout

Les maniaques du bulbe, les perfectionnistes des tiffes auront l’embarras du choix pour donner de l’allure à sa tignasse cet été. Les sprays coiffants ou régénérants sans rinçage ou les après-shampoings sans rinçage pour cheveux exposés au soleil seront la solution miracle pour garder tout son charme capillaire dès le retour de plage. Faciles à appliquer, sans besoin d’autre chose que de quelques jets, ils donneront douceur et brillance en toute occasion.

Les plus coquets pourront travailler leurs cheveux avec des sprays effets « retour de plage » ou des mousses volumatrices. Ceux qui partent en voyage pourront emporter l’essentiel avec eux. Certaines marques comme Kérastase proposent des coffrets de voyage incluant une protection solaire des cheveux, un shampoing et un après-shampoing.

*article partenaire

0 comments on “Comment prendre soin de ses cheveux en été ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :