Actualités Sortie/Voyage

Une belle semaine sportive et détente au Domaine Lou Capitelle en Ardèche

Il y a quelques semaines, je vous embarquais à la découverte de l’Ardèche en compagnie de mes enfants et de ma maman ! Nous avons passé une semaine incroyable qu’il me tarde de te raconter !!

Après une dizaine d’heures de route, nous sommes enfin arrivés au cœur de l’Ardèche tout près de la rivière, au domaine Lou Capitelle ! Un village vacances 4* idéal pour passer de belles vacances en famille ou entre amis, situé juste en face du joli petit village de Vogüé ! Un village tout en hauteur typique ardéchois et son château splendide qui surplombe le village. La vue était juste incroyable !

Les enfants excités comme des puces avaient hâte de découvrir le club enfants du domaine ! Il y en a pour tous les âges !! De 3 mois à 18 ans et pas moins de 7 clubs si je ne me trompe pas ! Les enfants ont adoré cette semaine de folie ! Ils passaient leurs journées au club comme en colonie ! Plusieurs activités ont rythmés leurs vacances ! (Canöé, peinture, randonnée, grands jeux, soirées sans papa et maman, spectacle de fin, journée continue pendant que maman sautaient dans les canyons !) J’ai tenté de les emmener une fois en balade, j’ai du négocier sec pour qu’ils m’accompagnent ! 🤣 Les copains c’est mieux !

A notre arrivée, nous découvrions le domaine perché ! Il est composé de 21 gîtes en locations et de plusieurs chambres de 18 à 30 m2 situés, soit en résidence, soit en bord de rivière.

Nous étions dans le bloc principal au troisième étage, juste à côté du Spa qui est juste top !! Tous les résidents du club, y ont accès gratuitement ! Il y a des soirées nocturnes d’organisées, des accès adultes only et d’autres avec enfants ! Le pied ! Il fait plus de 400m2 et propose un grand bassin avec différents jets de massage et sièges massants, il y a également un sauna et un hammam et il est même possible de réserver des soins ! J’ai tenté un massage et quel bonheur ! Je suis sortie toutes Chamallow ! (Le sauna et hammam était fermé cause Covid, du gel était à dispo dans tout le domaine, des règles sanitaires au buffet, masques dans les lieux clos, tout était hyper bien respecté !)

J’ai adoré pouvoir profiter pleinement des vacances avec et sans enfants ! Ça m’a fait un bien fou ! Et je n’ai aucunement culpabilisé ! Ils adorent le club !

Le Spa est aussi accessible toute l’année aux personnes extérieures. On peut même réserver à la nuit au domaine Lou Capitelle et se faire un petit week end Spa toute l’année ! Ils sont ouverts tous les jours de l’année !

Après le Spa direction notre chambre !

On avait deux chambres communicantes. Je dormais avec mon grand et ma maman avec Nana. On avait un petit espace dans l’entrée, une salle d’eau avec douche, sèche cheveux, serviettes changées une fois dans la semaine, deux lits jumeaux, la climatisation, la télévision, une terrasse et un séchoir.

On y a dormi comme des bébés et c’était hyper calme !

Une fois installés, nous avons découvert le coin buffet pour nos repas. Nous avions la pension complète. Il est possible de prendre la demi-pension.

Au petit déjeuner, il y avait une multitude de choses proposées. (Boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries, yaourts, pain, crêpes à faire soi même, salade de fruits, œufs à faire cuire soi même, jambon, fromage…. ) Un délice !!

Pour les autres repas, on avait un buffet d’entrées, différents plats chauds et un buffet de desserts incroyable ! Le vin et l’eau était accessible. Il y a également eu une soirée à thème ! La soirée blanche. C’était hyper sympa ! Les enfants étaient à leur soirée et nous à la nôtre. Ils étaient super contents !!

Nous avons tellement bien mangé ! Je n’ai rien à redire !! Il y a deux salles de repas à l’intérieur et une grande terrasse. Ils font également des travaux d’agrandissement pour la terrasse. Et pour les sorties, on pouvait se faire son petit pique nique et tout était fournis ! (De la gourde au sac isotherme !)

Les enfants se sont régalés et le tout face aux gorges de l’Ardèche. Cette vue était magnifique, incroyable ! Et entendre le bruit des cigales et sentir la chaleur du Sud sur la peau était juste magique la cerise sur le gâteau !!

Le club possède une petite piscine, une plage pour se baigner dans la rivière. J’ai adoré me prélasser dans l’eau et prendre un bain en pleine nature !! Il y a également un parc pour enfants (un petit coup de neuf serait top), un mini golf, un terrain de pétanque, un bar et diverses animations ! D’ailleurs, l’équipe d’animations assure grave et elle est partout dans le domaine ! Chapeau les gars ! ❤️

Le club propose tout un programme d’animations pour les adultes également ! Des jeux apéros, des soirées, des sorties balades, des randonnées, Yoga, sports, initiation canoë, paddle ….

Et il s’est même associés à divers organismes de la région et propose diverses activités ! Spéléologie, Canyoning, Via Ferrata, Canoë, randonnées….

Le tout callé sur les horaires des clubs des enfants ! Le top ! C’était parfois la course mais ça c’est fait quand même ! Ils gardent les enfants jusqu’à ce que les parents arrivent !!

En parlant d’activité, je me suis découverte une sportivité à toute épreuve ! 🤣 J’ai fait de la randonnée, Canyoning une journée entière et une demi journée de spéléologie ! Comment te dire que j’étais cuite comme une endive à la fin de la semaine ! 🤣 Mais j’ai adoré me surpasser !! C’était une expérience incroyable !!

Le reste du temps, nous avons découvert plusieurs petits villages : Ruoms, L’Argentière, Vogüé, Vals les bains…

Ce séjour était juste incroyable !! Je suis revenue fatiguée mais tellement ressourcée !! Les enfants ont adoré leur séjour et moi aussi !!

C’est un lieu que je vous recommande plus plus, si vous êtes adeptes du retour à la nature et des activités sportives !

Tu connais un peu l’Ardèche ?

Marine

1 comment on “Une belle semaine sportive et détente au Domaine Lou Capitelle en Ardèche

  1. patricia Bandinelli

    Waouh!! Des enfants qui préfèrent être au clubs!!! Bravo à l’équipe des animateurs et à l’organisation. J’en aurais profité aussi pour faire de la spéléologie. Pas de canyoning pour pour moi!! Trop peur de me noyer!!! Oui j’aime l’eau que lorsque j’ai pieds !!!! J’envoie ma moitié en éclaireur !!! Ce village est un éden!!!
    Maintenant repose toi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :