Actualités Sortie/Voyage

Une jolie semaine au camping Yelloh village Sylvamar 5* dans Les Landes

Il y a une semaine, je partais découvrir en solo avec mes deux loulous, le camping Sylvamar 5* dans Les Landes, un joli département situé à 3h de route de chez nous. J’aime beaucoup les Landes ! Ses plages à perte de vue, les pins, l’air iodé, l’accent chantant et l’hospitalité des Landais. J’ai tellement aimé que j’y suis retournée 3 jours entre copines à mon retour.

On va trop peu souvent dans Les Landes et c’est pourtant pas si loin ! J’avais envie de découvrir un autre coin de notre jolie France. Bon finalement, on a passé quasiment la semaine dans le camping tellement les enfants ont adoré. 🤣

Notre seule sortie ? On a passé une grande journée à barouder dans le Pays Basque ! Un petit tour à Espelette à admirer les piments sécher au mur, ces maisons rouges. On a ensuite continué par les Grottes de Sare, puis on a fini par un petit tour en Espagne pour faire quelques emplettes à Dancharia, un petit village Franco, espagnol situé à la frontière. Cette journée a été folle !

Le reste de la semaine, on l’a passé au camping ! Les enfants ont passé la semaine au club enfants ! Ils adorent ça ! Ils se sont fait plein de copains et ils ont préparé un super spectacle sur scène avec leurs super animatrices ! Une semaine riche en rencontre et en émotions !

Au cours de la semaine, ils ont fait des masques, maquillage, jeux gonflables d’eaux que l’on a refait l’après midi ensemble, chasse au trésor, Olympiades… C’était mieux qu’être avec maman apparement ! 🤣

Pendant que mes bébés s’éclataient au club qui est ouvert de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30, je prenais du temps pour moi, chose qui était devenu rare. J’ai flâné dans notre joli mobil home, j’ai lu un peu, puis j’ai fait mes petites courses à la supérette du camping et j’ai découvert le Spa Dune et Eau situé au cœur du camping accessible également depuis l’extérieur. Un joli spa avec Jacuzzi, piscines chauffées, bains à bulles, sauna, seul le hammam était fermé. Le Spa propose également toute une carte de soin, j’ai testé un soin Rituel douceur de 45 minutes, mêlant un massage de dos 15 minutes et un soin du visage 30 minutes.

Une vraie bulle de douceur ! J’ai adoré ce soin !

Le camping est situé dans la ville de Labenne-Océan à quelques centaines de mètres de la plage et du Zoo de Labenne. Il est vraiment bien situé ! Le camping propose une multitude de services dont ce Spa.

Le reste du temps, nous profitions de tous les services proposés par le camping ! On y trouve un parc pour enfants à l’entrée du camping, une supérette, un service de location de vélos, un terrain multisport, une salle de sport extérieure et intérieure, une salle de jeux pour enfant de 0 à 3 ans, un service de repas à emporter, un accueil touristique, un bar, une cabane à crêpes, gaufres et glaces pour après la piscine. Il y a également un restaurant Le SylvaBar où nous y avons mangé deux fois, une pure merveille ! Une assiette bien remplie, qui donne envie et c’est vraiment assez abordable !

Le camping dispose également d’une grande scène de spectacle extérieure en amphithéâtre ! Hyper canon !! On a passé des soirées de folie avec une ambiance au top !! Soirée Fakir, spectacle de l’équipe d’animation qui dépote, soirée magicien … Les enfants ont adoré et moi aussi ! Et juste avant chaque soirée !! La mini disco pour les petits !! Les enfants étaient en folie !!

L’équipe d’animation est vraiment extra !! On peut retrouver également un planning d’animation pour les adultes ! Sports, jeux …

Et je finirai par le must du must !! La piscine ! A défaut d’aller à la plage, les enfants me réclamaient la piscine et la MEGA pataugeoire couverte !! Il y a 2 grands bassins extérieurs chauffés, une rivière sauvage, 3 grands toboggans, et une pataugeoire immense à l’intérieur !! Les enfants se sont fait des copains et ont passé le plus clair de leur temps là bas !!

Quand il était venu le temps de se reposer, nous passions de jolis petits moments dans notre Cottage Sylvamar Kids ! Un joli petit cottage situé au cœur d’un petit quartier piétonnier, hyper rassurant pour les enfants ! Ils passaient leurs soirées, à jouer avec les copains des autres mobil home sous l’œil de tous les parents.

Le cottage était vraiment chouette ! Il est idéal pour une famille de 4 personnes avec 2 enfants en bas âge. Il est équipé d’une terrasse close avec un petit toboggan et une plancha au gaz. J’ai fait tous nos repas avec. A l’intérieur, on y trouve une grande pièce de vie avec canapé, table et chaises, chaise haute, télévision, micro onde, lave vaisselle, toute la vaisselle, la vaisselle en plastique pour bébé, un Baby cook, un grille pain… Il y a une chambre parentale avec lit et salle d’eau avec douche et wc, et côté enfant, il y a une chambre pour 2 enfants ou un enfant et un lit bébé ainsi qu’une salle de bain avec toilettes, douches, lavabo baignoire pour bébé, une table à langer avec matelas et un rehausseur pour les toilettes.

Le Cottage était vraiment canon et il est situé à deux pas des infrastructures du camping. Les enfants s’y sont amusés comme des petits fous.

Il a fait tellement beau qu’on a vécu dehors toutes’ la semaine ! Le camping propose toute une gamme de Cottages, accessible pour toutes les bourses et il y a également des emplacements pour les toiles de tentes et caravanes.

Actuellement, il y a des travaux en cours afin de construire un super toboggan cascades !! Mon grand m’a dit ! Maman, il faut qu’on revienne avec Papa l’année prochaine pour lui faire découvrir !!

On a tellement adoré notre séjour que l’on s’est promis d’y revenir rapidement !! Je vous recommande plus plus ce camping dans lequel les enfants ont passé les meilleurs vacances de leur petite vie ! C’est simple, ils ont pleuré en partant car ils ne voulaient pas quitter les copains et rester là bas. Je leur ai dit que les vacances où j’ai pleuré à la fin quand j’étais enfants, c’étaient les meilleurs vacances de ma vie et je m’en souviens encore !

C’est vraiment un camping parfait pour les parents et les enfants ! J’étais solo avec les deux et finalement j’ai pu me reposer ! Et ça m’a fait un bien fou !! ❤️

Tu connais ce camping ? Un camping plein d’ambiance et familial à me conseiller ?

Marine

5 comments on “Une jolie semaine au camping Yelloh village Sylvamar 5* dans Les Landes

  1. Gwendiamsmattheothelyahelyo

    Un magnifique séjour ou je t’ai suivi et je reverrais être a ta place. Un camping au top. Non mais qui garde les enfants gratuitement 🤣 et en plus être une maman détendu et prendre soin de soi sa pas de prix.
    Des bisous

    • J’ai trouvé l’alliance parfait ! Quelques heures au club sans culpabilité car ils me réclament que ça et une heure au spa pour se détendre. C’est là bonheur la bas ! J’ai tellement envie d’y retourner ! 🤣

  2. patricia Bandinelli

    Mais c’est super un spa au cœur du camping !!!! Je n’ai jamais vu ça !!! J’adore le camping. C’est l’idéal pour les enfants. Ils peuvent être dehors rapidement du matin au soir en toute tranquillité. La socialisation se fait naturellement.

  3. Estelle

    Le. Meilleur camping… A recommander sans moderation. Nous on y va chaque année en tente et caravane avec des loulous de 1 à 15 ans et cette année ils étaient dégoutés qu on ne puisse pas y aller. Des infrastructures au top, des animations pour petits moyens et gra’ds c est le top du top !

  4. Delphine Lora

    magnifique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :