Actualités

Il n’y pas d’âge pour avoir des fuites urinaires

Quand TENA m’a contacté pour partager mon vécu sans tabou autour des fuites urinaires, je n’ai pas hésité.

Les fuites urinaires, ce sujet tabou en France, dont on ne parle pas, sauf à partir de 50 ans. Sauf que dans la réalité, on peut en avoir avant 50 ans. Sais tu qu’1 femme sur 3 âgée de plus de 35 ans est touchée par les fuites urinaires ?

Les fuites urinaires, qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un trouble de la vessie qui laisse échapper quelques gouttes jusqu’à la totalité de la vessie. On peut rencontrer ce problème lors de fortes activités physiques (comme le trampoline par exemple ), en post-accouchement, en cas de dérèglement hormonal, suite à une prise excessive de poids et elles peuvent être également liée à l’âge.

TENA accompagne les femmes depuis près de 50 ans et offre une gamme complète pour toutes quantités de fuites. TENA œuvre à détaboutiser ce sujet et aide toutes les femmes à accepter leur féminité et le changement de leur corps.

Grâce à leurs produits toutes les femmes peuvent se sentir confortables au quotidien.

Afin de limiter les fuites et même de pouvoir les éradiquer, la rééducation du périnée est préconisée afin de re muscler le périnée et le fortifier afin d’éviter que cela se produise.

Je vais maintenant te parler de mon expérience et pourquoi j’ai accepté de participer à la campagne de TENA #PasDagelimite.

Je suis devenue maman à l’âge de 23 ans de mon premier enfant, un accouchement long et difficile et un gros bébé de 4,110 kg sorti par voie basse.

J’ai tout naturellement commencé une rééducation du périnée quand mon fils a eu 3 mois chez un kinésithérapeute que j’ai dû répéter 1 an plus tard car j’avais des fuites urinaires.

Et pour la première fois, j’ai dû aller acheter des protèges slip pour des fuites urinaires. Pour tout t’avouer, je n’étais pas fière de passer à la caisse. Et rien que pour ça, j’ai accepté cette campagne !

Il faut dédramatiser ce sujet ! Car oui cela peut toucher toutes les femmes ! Et même certains hommes !

Ne négligez jamais la rééducation du périnée et pas seulement après l’accouchement. On peut le faire toute au long de notre vie ! Comme avec une sonde connectée à domicile, chez un kinésithérapeute ou bien une sage femme, des boules de Geisha… D’ailleurs retrouve ici des exercices pour la rééducation sur le compte YouTube de TENA.

Ce n’est pas un sujet très glamour à aborder mais je pense qu’il est nécessaire d’en parler pour que toutes les femmes acceptent et parlent de ce sujet sans tabous !

Pour plus d’informations :

https://www.tena.fr/femmes/experts-incontinence/nouveautés/pasdagelimite

Et toi ? Ça t’es déjà arrivée ?

Marine

1 comment on “Il n’y pas d’âge pour avoir des fuites urinaires

  1. Calonne Stéphanie

    Bonjour
    J’ai 45 ans un fils de 10 ans et une fille de 5 ans
    Après deux accouchements et mon âge bah quand j’éternue ou rigole trop fort hop une goutte et vite aux toilettes 😂
    J’ai toujours des protections Tena elles sont top et discrètes
    Stéphanie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :