Actualités Sortie/Voyage

Un week-end au Flower Camping de Soulac-sur-Mer

Ah Soulac-sur-Mer ! Ce petit village que j’aime tant ! J’y ai déjà passé deux étés en famille quand mon fils était petit en camping. J’ai été séduite par cette petite commune du Sud ouest. Elle est accessible soit par la route par le sud (à 86 km de Bordeaux) et soit par le ferry depuis Royan. Nichée au cœur des Landes, elle a tout pour plaire pour passer des vacances en famille ou entre amies ! En Septembre dernier, j’ai été conviée par le Flower Camping des Pins 4*. J’y ai découvert la jolie ville de Soulac-sur-Mer ainsi que le camping.

Commençons par le camping :

Le Camping des Pins, camping sensible à l’environnement et au bien-être de toutes et tous, est situé au coeur de la forêt landaise, à 1,8 km de l’océan. Il est accessible en vélo ou à pieds et se trouve à quelques kms du centre ville. (On peut y aller en vélo sans aucun souci.)

L’environnement est calme et serein. Un vrai havre de paix 100% piéton qui s’étend sur 4,2 ha. Les voitures sont garées à côté de l’accueil. J’ai trouvé que c’était hyper reposant qu’aucune voiture ne circule à l’intérieur.

Il dispose de 150 emplacements dont 80 en locations (Mobil- Homes, Tentes Amazones, Cabanes et Lodges) et 70 en emplacements au milieu d’une belle forêt de pins et de chênes

Il dispose également d’une piscine chauffée à 28 degrés, du WIFI gratuit ainsi que d’animations pour petits et grands en été, d’une épicerie avec produits locaux, d’un espace Barbecues, de terrain et aire de jeux ainsi que la location de vélos.

Son petit plus :

Le camping dispose d’un bar restaurant exceptionnel accessible à tous : Les Frères Nicoll’s !

Un lieu tendance et fun parfait pour y prendre son petit déjeuner, bruncher, déjeuner et diner. Tout est préparé avec des produits frais et locaux. Il propose aussi des cocktails frémissants, ainsi que nombreux concerts et soirées animées, dégustation de vins de la région. C’est également un lieu de co working qui peut être privatisé pour des organisations d’événements.

J’y ai mangé tous mes repas et tout était divin ! Petit déjeuner savoureux, déjeuner planches de légumes, burger frites maison, cocktail de folie, apéro crustacés à la plancha, diner divin … J’ai été conquise par cet ambiance et cette cuisine délicieuse.

Coté logement, j’ai dormi dans un Lodge sur pilotis, une jolie cabane en bois à la décoration soignée de l’extérieur à l’intérieur. IL disposait de 2 chambres, d’un salon avec télévision, d’un coin repas, d’une cuisine ouverte, d’une salle de bains avec douche, d’un toilette, d’une terrasse avec salon de jardin. J’y ai dormi comme un bébé ! Réveillée le matin par le chant des oiseaux. Je m’y suis sentie comme chez moi.

Le camping des pins est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille ou entre ami(e)s.

Concernant la ville, il y a de quoi faire !

Depuis le camping nous avons rejoint la ville en Fat Bike, le trajet était assez simple, nous avons découvert le centre de ce petit village et sa rue piétonne, ses magasins, sa grande place et la cathédrale, son front de mer et sa grande plage de sable fin et tout son bord de mer.

Ce village est un petit bijou des Landes ! Il y fait bon vivre et les gens y sont très accueillants.

J’ai également assisté au Splach, un rassemblant de Vans ! C’était hyper sympa ! Un jour ! J’en aurai un ! ❤️

Nous avons (je dis nous car j’étais accompagnée d’autres instagrammers, le jolie couple Ma valise à fleurs, Coquelicot_Basilic, mymyroadtrip) découvert le cœur de la ville grâce à une visite guidée sur les 500 villas Soulacaises qui a été hyper enrichissante. Nous avons parcouru la ville à la découverte des villas Soulacaises depuis l’office de tourisme. La visite a duré environ 1h30. Plusieurs villas, toutes différentes à l’architecture incroyable se côtoient et je ne vous en dirai pas plus car c’est tellement chouette de découvrir leurs histoires sur place !

Soulac regorge d’activités à faire, nous en avons réalisé deux d’entre elles.

Pour la deuxième fois de ma vie, je suis remontée sur un surf ! Nous avons fait un cours de Surf à là Surf School ! C’était tellement rafraîchissant et très sportif ! J’ai adoré remontée sur un surf… Que dis je ? Essayer de monter sur un surf ! 😂 Je me suis pris plus de gamelles que de vagues surfées ! Bon j’ai quand même eu mon badge Première vague ! 💪😂

Comme je vous le disais au début de l’article, Soulac-sur-Mer se trouve à 86 km de Bordeaux et se trouve en Gironde. On ne passe donc pas à Soulac sans aller visiter un domaine viticole et à goûter à leur grand cru !

Ce petit week end a eu lieu en Septembre dernier et a été vraiment incroyable !

J’y ai fait de jolies rencontres, j’ai adoré me sentir relaxée et apaisée. Le camping est vraiment propice à la détente et à la zenitude !

Un grand merci à Flower Campings et au Camping des pins pour l’accueil, je reviendrai vous voir soyez en sûr !

Retrouve plus d’infos sur le Flower Camping des Pins ici :

https://www.campingdespins.fr

Le camping fait parti du réseau Flower Campings qui regroupent plus de 130 campings familials dans toute la France.

Et toi ? Tu es un plutôt camping ou résidence de vacances ?

Marine

Publicités

0 comments on “Un week-end au Flower Camping de Soulac-sur-Mer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :