Actualités Sortie/Voyage

À la découverte de Gran Canaria

Fin Septembre, j’ai été conviée par Vueling et l’office de tourisme de Gran Canaria à un joli blog trip pour découvrir un peu plus, l’une de nos jolies îles d’Europe : L’île de Gran Canaria !

Les Canaries, archipel espagnol au large de la côte nord-ouest de l’Afrique sont des îles volcaniques. Je connaissais déjà Fuerteventura et Lanzarote que j’avais pu découvrir lors d’un précédent voyage avec mon mari, il y a 7 ans ! J’avais déjà adoré ! On y avait été en Janvier et les températures étaient déjà dans les 19/20 degrés déjà ! Alors, imagine fin Septembre à Gran Canaria ! On était tous habillés comme en été !! Short, robes et claquette !!

Ce voyage fût l’un des plus beaux de cette année 2019 !! J’en ai encore des papillons dans le ventre !!

Après 4h de vol avec la compagnie Vueling, nous sommes arrivées dans cette île majestueuse. Je dis nous, car j’étais accompagnée du joli couple Ma Valise à fleurs, Lolo Le Blog, Emy Minute, Myriamanathan, un couple en vadrouille et de la jolie Pariswhithcharlotte. On aurait dit une bande de copains en voyage ! Ce fut une belle expérience de vie en communauté.

Bon et je parle, je parle ! Et si, je te racontais ??

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Las Palmas, qui fut notre premier arrêt. Pour commencer, nous nous sommes promenés au cœur de la ville de Las Palmas, une ville colorée et pleine de vie !! J’ai adoré arpenter les rues et capturer au creux de ma rétine tous ces merveilleux moments ! La chaleur caressait ma peau, les couleurs des différentes maisons s’entremêlaient et j’admirais l’architecture de ces rues qui me faisaient penser à Cuba.

Nous avons posé nos valises pour passer une douce nuit à l’hôtel Veintiuno situé au cœur de la vieille ville et à côté de la cathédrale.

L’hôtel à la décoration contemporaine était rempli de charme et de couleurs douces. Un roof top est situé sur le toit avec un bar et une petite piscine qui donne sur la cathédrale. J’y ai passé un merveilleux moment de partage et rigolade.

Au petit matin, j’ai pu y déguster un petit déjeuner à la carte, des plus gourmands ! Entre avocado toast au saumon et granola et fromage blanc. Le meilleur petit déjeuner de ce séjour. ❤️

La veille au soir, nous avons dîné au Mercado del Puerto, un petit restaurant sous Les Halles du marché. On y a mangé différents tapas dans une ambiance conviviale. Moultes plats ont défilé sous nos yeux et ont ravi nos papilles. ❤️

Le lendemain, nous avons parcouru une bonne partie de l’île à bord d’un minibus, accompagné de Marco qui sera notre guide jusqu’à la fin de notre séjour. ❤️

Nous avons commencé par un petit arrêt en haut du Pico de Bandama, un volcan de 216 mètres de profondeur et de 574 mètres d’altitude, afin de contempler d’un peu plus haut, ce que l’île pouvait offrir ! Un mélange d’océan, de montagnes, de végétation et de pierres volcaniques. J’ai été époustouflée par cette vue incroyable et ce soleil radieux.

Nous avons ensuite filé au nord de l’île, à la découverte de la végétation de l’île. Nous avons pu en découvrir un peu plus au cours d’une visite guidée au cœur d’une exploitation de fruits tropicaux, de café et de vins canariens : Finca la Laja

J’ai adoré me balader à travers les orangers, les manguiers, les avocatiers, les bananiers… On a pu voir toutes sortes de fruits tropicaux sur les arbres et en cueillir quelques uns. Je crois qu’il n’y a rien de meilleur que de goûter le fruit juste cueilli. C’était une sensation incroyable.

Nous avons fini cette visite par un déjeuner juste incroyable ! Un déjeuner mélangeant spécialités de l’île, fruits tropicaux et vins canariens. ( la sauce mojo et ses pommes de terre cuitent au sel, ses salades mêlants fruits et légumes et beaucoup d’autres plats que tu peux découvrir en images. )

On a mangé pas loin de 7 plats !! On a également dégusté les vins de l’île qui sont très bons.

L’hospitalité de l’île est incroyable et les gens y sont d’une gentillesse. ❤️❤️

Ce lieu est juste magique !! On y a passé une bonne partie de la journée !

Peu après cette visite, nous avons fait une alte à la découverte du village Puerto de Las Nieves.

Un joli petit village de pêcheurs, situé sur la côte nord de l’île.

J’ai adoré son petit côté typique, ses maisons blanches aux volets bleus, cette jolie plage de galets, ces magnifiques piscines naturelles et cette vue juste à couper le souffle. L’homme et la nature cohabitent parfaitement dans ce petit village canarien.

J’y serai bien rester un peu plus pour m’y reposer et m’y détendre. Un ferry rejoint Ténérife de son port. J’y reviendrai en famille, c’est certain !

Nous avons fini la journée dans un petit restaurant de tapas situé au cœur de Las Palmas ! Comment te dire, que c’était juste divin ! J’aime tellement les tapas et la nourriture canarienne.

Après une douce nuit dans notre hôtel, nous avons pris le bateau à Puerto Rico, où j’allais pour la deuxième fois, réaliser mon rêve de petite fille !! Pouvoir admirer les dauphins dans leur milieu naturel.

Après avoir parcouru la côte, nous les avons enfin trouvé ! Ce fut le quart d’heure le plus magique de tout ce séjour !!! J’avais des paillettes dans les yeux !! Je n’en avais jamais vu autant au même endroit !! C’était juste incroyable !! Les dauphins quoi !!! ❤️❤️

Nous avons pris le minibus en direction du Sud de l’île de Gran Canaria, à la découverte d’une plage un peu plus touristique. : La plage d’Anfi del Mar, près de Mogan.

Une plage incroyable avec une vue plus que magique !! Nous avons fait une petite halte à la plage où beaucoup de touristes s’y prélassaient.

J’ai adoré ce coin. Nous avons déjeuné au club Maroa Club de Mar. Une jolie paillote très lounge, proposant plusieurs services, comme une plage privée, un bar, location de transats, jacuzzi et restaurant… Le tout à ciel ouvert ! L’ambiance y est très agréable ! Nous y avons déjeuné et c’était juste divin !! Cette entrée de crevettes, avocats, papaye et sauce à la mangue était à tomber ! Et comme toujours, l’ambiance était au rendez vous.

Ahhh et leur sangria blanche … Une pure petite bombe !!!

Nous avons fini par découvrir le spot le plus magnifique de ma journée. Les Dunes de Maspalomas, situé sur la côte sud de l’île. Un lieu à couper le souffle ! Des dunes de sable fin à perte de vue et une vue mer sur le fond !! C’était incroyable !

C’est une réserve naturelle de 400 hectares qui est protégé par le gouvernement des Canaries.

Nous avons fini la journée à l’hôtel Salobre Resort & Serenity situé à Maspalomas.

Un hôtel somptueux en hauteur de 5* situé au cœur d’un golf. Il est composé de plusieurs chambres, de 2 bars, 7 piscines, d’un spa et de 4 restaurants… C’est un hôtel de folie !!! Il y a même un secret !! Une piscine secrète y est cachée.

Cet hôtel a été construit en harmonie avec la nature. Mon coin préféré ? La piscine tout en haut de l’hôtel qui surplombe tout l’île de Gran Canaria.

J’ai passé un petit moment dans la piscine du spa tout en admirant le coucher du soleil.

Nous avons fini la journée par un dîner au restaurant, où tous les mets qu’ils puissent exister y étaient proposés !! J’exagère mais c’était assez fou ce petit buffet !!

Le lendemain … Direction la maison avec des paillettes plein les yeux et le ventre … Ce séjour fut incroyable !

Le petit déjeuner, sur la même note ! À tomber !! J’ai passé un super moment dans cet hôtel !!

J’ai adoré découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. J’y reviendrais !!

Un grand merci à Vueling et à l’office de tourisme de Gran Canaria pour leurs accueils.

Ce voyage m’a vendu du rêve … Le prochain ??

Un week end à Londres avec mon cher et tendre !!

Marine

1 comment on “À la découverte de Gran Canaria

  1. Waou pas mots magnifique et sublime et tout c est tout c est bon ptit plats terroir merci ce partage decouverte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :