Actualités Sortie/Voyage

États-Unis : 6 lieux qui me font rêver

Si un jour, tu me demandais, quel est le pays où j’aimerais me rendre le plus au monde ? Je te répondrais sans conteste les USA !! Ce pays me fait rêver depuis toujours. La folie des grandeurs des américains m’intrigue fortement !!

Les States, ce pays où tout est démesuré et où l’on peut voir les choses les plus folles !! Les fast food gargantuesques. les décorations de Noël et d’Halloween version Disneyland, les voitures énormes, les maisons immenses… Pour tout t’avouer… Je rêverai d’y aller pour plus d’une dizaine de raisons !!

Mon plus grand rêve ?? Faire un road trip sur toute la côte Ouest en van !

Il y a 6 lieux qui me vendent du rêve et j’en oublie sûrement plein !! Un jour j’irai en Amérique, je me le promets !! ❤️

Quels sont les 6 lieux qui me font rêver ?

1 – New York

New york
New York

Me balader sur Times Square, me faire happer par la vie new-yorkaise et me sentir comme B dans Gossip Girl ? On y est à fond !!

New-York, la plus grande ville des États-Unis, avec ses quelque 8 millions et demi d’habitants, ville de folie avec sa grande avenue la plus connue au monde – Time Square – et le quartier de Broadway, plaque tournante de tous les spectacles dans le pays tout entier !

Je rêve d’aller voir la statue de la liberté et monter tout en haut ! Bon et qu’on se le dise !! Je veux manger un hot-dog dans un camion de rue !!

2 – Las Vegas

Ahhh Vegas !! La ville de la folie de jour comme de nuit !! Grande ville lumière du Nevada située dans le désert de Mojave ! Je rêve de m’y marier pour le fun avec Elvis comme prêtre après avoir été jouer 20 balles à la machine à sous ! (On ne s’emballe pas hein ! ) Je rêve d’aller voir cette ville majestueuse remplie de magie et de féerie !!

Le siège des casinos et des grands spectacles !! Comme le concert de Céline Dion ! Bon qu’on se le dise ! Je préfère la voir en France ! Et au prix des billets autant te dire que je vais piquer les cassettes de ma mère et les écouter à fond la caisse en chantant à tue-tête !! 🤣

3 – Universal Studio

Je suis une grande fan d’Harry Potter à tel point que je pourrais prendre le premier avion pour aller découvrir Poudlard au Park Universal à Orlando en Floride. Je suis une grande fan de parcs d’attractions et de séries et films !! Quand on assemble les deux, j’ai juste envie d’y emmener ma valise et de m’y poser pour toujours. Le parc a été créé en 1980. On peut y retrouver différents univers comme Harry Potter, Les Minions, Bob L’Eponge, Jurassic Park et bien d’autres. Un jour, j’irai !!

4 – Disney en Floride

Après avoir visité Disneyland Paris à plusieurs reprises et avoir fait quasiment toutes les attractions du parc et découvert ses secrets, j’aspire à explorer les autres parcs Disney du monde entier comme celui de Tokyo et de Floride !! Il parait que dans celui des USA, il existe un restaurant caché ouvert seulement à la haute bourgeoisie et que pour y accéder, il faut débourser une somme faramineuse.

5 – Le Grand Canyon

Les USA regorgent de lieux magiques à découvrir. Je rêve d’en découvrir des dizaines. J’ai choisi pour cet article, le Grand Canyon, situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona. La gorge a été creusée par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom et son parc a été crée en 1919. Notre planète regorge de majestueux sites naturelles. Je rêverais de m’y balader et m’y sentir seule au monde l’espace d’un instant.

6 – La douceur de la Floride

Bon de suite, je pense à Dexter et à ses corps démembrés jetés par dessus son bateau. Non, plus sérieusement, la Floride me tente depuis que je suis petite. Mixer plage, USA, chaleur et palmiers que demander de mieux. La Floride, je m’y vois bien y flâner pendant une petite semaine.

Il ne me reste plus qu’à mettre de côté pour réaliser ce rêve et de me renseigner sur les formalités a effectuer pour partir !!

Il me faut tout d’abord un passeport valide, une grosse valise pour me ramener plein de souvenirs Food (oui je suis comme ça moi ! ), m’assurer auprès d’une assurance voyage comme Allianz Travel pour ce qui est d’une couverture santé, matérielle ou bien pour assurer l’annulation d’un vol. Bon et emmener mon mari dans ma valise histoire que ça me coûte moins cher dans l’avion ! 🤣🤣

Ahh les States me font rêver depuis toujours !! Traverser l’Atlantique en avion et découvrir un nouveau pays !! Bon avant d’y aller, je vais aller apprendre un peu mieux l’anglais hein !! 🤭❤️

Bon et qu’on se le dise, j’ai une subite envie de me prendre un billet pour les USA tout de suite, maintenant.

Et toi ?? Qu’est ce qui te fait rêver aux USA ? 🇺🇸

Marine

*article rédigé en collaboration avec Allianz Travel

1 comment on “États-Unis : 6 lieux qui me font rêver

  1. Ludivine Milon

    J’adorerai aller aux usa mais monsieur ne veut pas. Je voudrais voir et monter dans la statue de la liberté, me balader dans central park, flaner sur la plage de miami, admirer le grand canyon, faire du camping près d’un lac façon américaine évidemment, voir Hollywood boulevard…
    Mon plus grand rêve reste quand même l’Australie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :