Actualités Bon plans Cuisine Sortie/Voyage

Paris : 3 lieux pour bruncher

Cela fait maintenant 4 ans que je côtoie Paris pour mes déplacements professionnels. Paris, j’y aime me balader, regarder cette vie à 100 à l’heure filer devant mes yeux mais surtout j’adore y découvrir de nouveaux petits restaurants.

Et clairement, Paris regorge de bonnes adresses pour y manger un bout et à toutes heures. Je crois que c’est ce que je préfère quand j’y viens… C’est manger dans un lieu insolite et découvrir des petits lieux sympa pour bruncher. Manger un avocado toast tout en buvant un thé au lait avec la mousse décorée.

En parlant de restaurants, pour ceux qui utilisent les tickets restaurants, ils existent désormais sous format dématerialisé. Vous pouvez vous procurer la carte Ticket restaurant Endered et régler vos repas à hauteur de 19€ par passage soit par mobile soit en sans contact via la carte. Je trouve le concept plutôt canon. J’avais des tickets quand j’étais télé conseillère et la vérité… Je les oubliais souvent à la maison. 

Donc plutôt pratique le concept.

Qu’on se le dise, dans ma campagne, à part quelques restaurants et pizza a livrées, on n’a pas vraiment d’adresses IN comme à Paris. La seule que je connaisse est sur La Rochelle : Le Palem Café.

Un petit resto sympa avec une jolie décoration naturelle et une carte à tendance végétarienne avec 1 plat ou 2 de viandes. Avocado toast, bowls, thé chaï, granola… Tout est frais et divin !

J’ai découvert 3 chouettes lieux tendances où dans la plupart, il y a de l’avocat. 🤭

Je commencerai par le Season, un petit restaurant, bar à jus dans le 3e arrondissement. On y retrouve des avocado toast, des salades, pancakes, tout un tas de boissons chaudes.

Que dire à part que toute la carte donne envie !! La prochaine fois que je viens sur Paris ! J’y retourne !!! Quand je te disais qu’il y avait de l’avocat à toutes les sauces. 😍❤️

Je continuerai avec le O coffee shop, un petit bar à jus proposant une petite carte de brunch avec aussi au menu avocado toast, thé, café, gâteaux gourmands. Un petit lieu sympa à deux pas de la Tour Eiffel.

Et je finirai avec le restaurant Pancake sisters , un de mes chouchous sur Paris pour manger à toutes heures ! Il y a deux adresses, un à République et l’autre à Voltaire.

Le concept, plat pancakes salés à choisir parmi 3 recettes qui changent et pancakes en desserts. Tout est hyper gourmand !! Ils ont même un menu brunch du mercredi au dimanche !! Clairement, j’ai faim maintenant. 🤣

Comme tu as pu le voir, Paris regorge d’adresses hyper sympas pour y manger un bout.

Si toi aussi tu as de bonnes adresses pour bruncher sur Paris ou même sur La Rochelle je suis preneuse.

Marine

Article en collaboration

Publicités

0 comments on “Paris : 3 lieux pour bruncher

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :