Actualités Billet Humeur

Et finalement ce troisième bébé ?

Il y a quelques semaines, je vous avais écris un article sur mes envies viscérales de porter la vie de nouveau. À le dire comme ça, ça me donne des frissons.

Avoir un nouvel enfant, ça implique énormément de choses, les enfants, le côté financier, la santé … C’est une décision qui doit se réfléchir mûrement. Ça a été un long débat à la maison. Car on en avait envie mais il y avait aussi beaucoup de contre. Est ce qu’il faut écouter sa raison plutôt que le cœur ? Nous sommes les seuls décisionnaires de nos vies.

Ça a mis le temps et puis, j’ai su. On était pour… Pour le fait d’agrandir un peu plus la famille, pour plus d’amour et de petits bonheurs… Et surtout, mon corps m’appelait, mes tripes aussi. Quand le corps d’une femme de 30 ans parle.

Mon corps tout entier parlait, je pensais et vibrais bébé et puis mes règles sont arrivées et cette envie devenait soudainement un : je ne sais plus. Comme quoi nous sommes programmée pour faire des bébés. C’est incroyable.

J’ai laissé encore passé du temps, et puis on s’est décidé. Et si je me faisais retiré mon stérilet ?

On était partants, on s’est dit, que l’avenir ferait les choses… Et puis, plus la date de mon rdv arrivait, plus j’avais peur et me posais des milliers de questions.

Je commençais déjà à me dire que finalement c’était plus une envie viscérale et physique et que mes hormones me jouaient des tours. Que les souvenirs d’une grossesse et de materner un tout petit me manquaient. Et que finalement, c’était peut être une envie égoïste de ma part.

Le jour où j’ai su que je devais annuler ? J’ai eu quelques soucis de santé la semaine dernière et j’ai finalement décidé de ne pas me faire retirer ce stérilet. Je pense qu’avant de porter la vie, il faut prendre soin de soi et être en bonne santé.

Rien de grave, mais je pense que la vie m’a envoyé un signe et je l’ai écouté. Finalement, en y réfléchissant avec mon mari… On se dit que finalement, on est vraiment heureux comme ça. Que maintenant, nos enfants sont grands. Que l’on peut commencer à réaliser nos différents projets.

Comme commencer la rénovation de la maison et notre rêve ultime… Nous acheter un camping car ou un transporteur aménagé pour parcourir la France avec les enfants le week end. Vous connaissez ma passion pour le voyage, je l’ai transmise à mon mari et on rêve de parcourir le monde.

Alors cette envie de bébé, est retombée comme une soufflée mais l’avenir faisant bien les choses, on verra ce qu’il nous réserve. ❤️ On va rester à quatre et continuer de vivre heureux dans notre petite bulle d’amour.

Je vous souhaite à toutes de trouver vos réponses pour vivre vos vies avec passion.

J’ai trouvé mon bonheur et je crois au destin. Si un jour ça doit arriver. Ça arrivera. Mais pas aujourd’hui. ❤️

Marine

´

Publicités

7 comments on “Et finalement ce troisième bébé ?

  1. Christina Ait Mohamed ROYER

    C’est tellement bien écrit … et résumé… Qu’importe le nombre tant qu’il se résume à ces doux mots… Bonne continuation jolie tribu 👨‍👩‍👧‍👦

  2. Pour ou contre, une décision qui ne se prend pas à la légère car ça remet beaucoup de choses en question.
    Moi j’ai franchie le pas à 38 ans alors que mes 3 grands avaient 12, 15 et…. 20 ans. .
    Que du bonheur, un immense bonheur.
    Il vient d’avoir 30 ans 😍❤️💕

  3. Il vient d’avoir 20 ans oups….

  4. Très jolie récit de votre envie

  5. Titia Jean

    Coucou. Très joli texte.
    Comme vous le dites c’est la « vie » qui décide. Infertile, après de longues années de traitement nous avons pu accueillir 2 princesses en 2011 et 2016. Nous étions au complet. Et puis des complications mes accouchements dangereux donc fini pour nous cette aventure. Et puis un drame, un choc psychologique qui annule l’effet de la pilule, un tout petit embryon qui s’est niché en se faisant tout discret. Et 9 mois plus tard une nouvelle princesse nous a rejoint en Fevrier.

  6. Et il y a ce que la vie décide pour vous aussi. Premier bb arrive vite . Deuxième bb toujours rien en vue depuis 6 ans et demi . Examens rien des deux côtés. Parcours pma. 5 inséminations une fausse couche. Puis une fiv en nouvelle caledonie car nous habitions la bas pleins de bb au chaud. Premier coup ok. Puis viens notre retour en France du coup à 4. Nous n’avons pas pu ramener les embryons congelés. . Donc on avance puis vient la première écho détection de malformation du bb examens pousses écho toutes les semaines analyses génétiques et le verdict tombe. Pb genetique. Et il a fallut que j’accouche il y a un mois de mon deuxième né enfant une fille tant espéré et attendue au bout de 5 mois de grossesse. J’ai pu la voir la porter. Mais voilà nous sommes rentrés le lendemain à 3 comme avant. Et la fin a sonné car on ne veut plus tout recommencer ce périple si lourd. Revivre cette douleur indescriptible d’accoucher d’un enfant mort qui ne fera jamais parti de votre quotidien. Je vais avoir 37 ans mon mari 41. Alors oui moi aussi j’ai cette envie viscérale qui me poursuivra toujours. Mais on ne peut pas toujours faire comme on le souhaite. Il y’a ce que l’on souhaite ce que l’on rêve mais on ne peut pas tout maitriser. La vie décide parfois pour vous en bien ou en mal.

  7. Faire un enfant c’est une décision qui se prend a deux. Et visiblement vous avez l’air d’être d’accord d’en avoir un de plus ou pas. C’est beau d’avoir cette belle harmonie.. deon côté, j’ai un petit mec de 4 ans presque et demi.. l’envie viscérale d’avoir un enfant depuis 2 ans..le problème c’est que le papa n’est pas d’accord… J’essaye de m’y faire en me disant que je ne peux pas l’obliger a en avoir un deuxième mais de l’autre côté je me dis qu’il ne peut pas m’obliger a en n’avoir qu’un… Beaucoup de questionnement.. parfois je me persuader qu’on est bien a 3, on a notre petit rythme, maintenant il est plus grand et parfois la réalité me rappelle quand dans l’entourage il y a une annonce de grossesse et me rappelle que ce n’est pas pour moi. Oui j’en ai déjà un mais …
    Mais.. je n’ai que 30 ans et 364jours, tout peut encore arriver.. je l’espère..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :