Actualités Sortie/Voyage

Les Merveilles de L’UNESCO Dimanche sur Voyage TV

Il y a quelques jours, j’ai découvert le magnifique petit village de Saint Émilion et le premier vignoble inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, le Château l’Angélus à l’occasion de la sortie de la nouvelle série documentaire sur la chaîne Voyage.

On est des grands fans de cette chaîne hyper enrichissante qui te fait voyager depuis ton canapé ! C’est quand même un luxe ! 🤣

La chaîne sort Dimanche 13 Octobre à 20h50, la nouvelle série qui sera composée de 4 épisodes. Le tout premier se passe en France et dure une heure environ. J’ai eu l’occasion de le voir au cœur du Château L’Angélus, et j’ai été émerveillée par la beauté de nos richesses françaises tant au niveau architectural que culturellement sans oublier la gastronomie. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le plaisir de le découvrir dimanche soir.

Cette série a pour but de nous faire découvrir les merveilles de l’UNESCO et à savoir comment nous préservons « les trésors de l’humanité ». C’est un émerveillement pour les yeux et je pense qu’il est important de faire découvrir la beauté du monde à nos enfants même dans notre canapé.

❤️

Un petit peu de culture générale !

Depuis plus de 40 ans, l’UNESCO se consacre à la préservation du patrimoine mondial, immatériel et naturel de l’humanité. De nos jours, dans le monde, nos comptons 1121 biens classés dont 53 sont en péril. (869 sites culturels et 213 sites naturels )

5 pays prédominent, la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, et la Chine.

Les trois prochains épisodes seront dédiés à l’Italie, à la Grèce et à l’Espagne.

Pour ton information, la France détient 45 biens matériels et immatériels inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Italie possède 55 sites naturels et culturel inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, la Grèce 18 sites classés par l’UNESCO et l’Espagne en détient 48 classés au patrimoine mondial de l’humanité.

La série, « Les merveilles de L’UNESCO » vise aussi à nous sensibiliser sur le travail incroyable réalisé par ces hommes et ces femmes de l’ombre concernant la préservation de ces sites répertoriés.

Au cours de cette journée, j’ai vraiment découvert un petit bout de France incroyable et authentique. J’aimerai beaucoup revenir à St Émilion pour en savoir plus sur son histoire.

Nous avons aussi déjeuné au Logis de la Cadène, un restaurant étoilé qui propose une cuisine raffinée et divine. Je ne peux que vous conseiller le risotto à la truffe. Mon cœur à failli s’arrêter. Je vous jure. 🤣

Nous avons également fait une petite visite du domaine le Chateau l’Angélus ainsi qu’une petite dégustation des plus délicieuses.

J’ai vraiment passé une journée somptueuse et eu de beaux échanges humains à travers cette découverte.

On se retrouve dimanche sur Voyage ? Tu regardes des documentaires ? Avec tes enfants ?

Marine

Publicités

0 comments on “Les Merveilles de L’UNESCO Dimanche sur Voyage TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :