Actualités Sortie/Voyage

Nos vacances : Les Gorges du Verdon

La dernière semaine du mois d’août, nous avons traversé la France, tous les quatre, pour découvrir encore un peu plus, notre jolie France. En mai, nous étions partis en Crète. Notre pays regorge de centaines de merveilles cachées un peu partout dans toute la France. Je vais vous parler de plusieurs d’entre elles aujourd’hui. Nous avons passé une merveilleuse semaine de vacances dans les Gorges du Verdon, de fabuleuses vacances en famille.

Où dormir pendant nos vacances ?

On a élu domicile au camping Homair Les Lacs du Verdon. Un camping situé à une vingtaine de minutes en voiture des gorges et à quelques kms du petit village Régusse, un ancien village de Provence. 

Les enfants ont adoré le camping pendant ces vacances. Il est composé de plusieurs mobil-homes ( Je ne m’étendrai pas sur le sujet car nous avions un vieux mobil home pas super super mais il y a beaucoup plus de récents et dans lesquels je pense il n’y a aucun souci.) Concernant les services, il possède un parc immense avec 4 espaces de jeux, une piscine chauffée couverte, une piscine extérieure, plusieurs toboggans de folie et une pataugeoire que Nana a adoré. Il y a également un club pour enfants. Jemmy a testé une fois pour le tir à l’arc. Il y a également un terrain de tennis, pétanque, salle de jeux, bar, restaurant, une supérette, des animations tout au long de la semaine pour petits et grands. Nous avons participé à une soirée et on a fait toutes les mini-boom, c’est le petit plaisir des enfants avant d’aller au lit.

Nous… Le camping, on adore ! Je dirai même que notre plus grand plaisir c’est le moment où l’on se retrouve tous les quatre autour de la table pour prendre l’apéro sur la terrasse et parler toute la soirée. ️

Nous avons passé un très bon moment tous les quatre pendant cette semaine. On a passé nos journées à découvrir un petit bout de la Provence. La Provence c’est vraiment beau ! Je suis tombée amoureuse de ce petit coin de paradis. Je veux y revenir très vite.

Mais alors ? Qu’a t’on fait pendant nos vacances ?

Le canoë dans les Gorges du Verdon

Nous avons pris un canoë à la base Yannick située à Montpezat. Un pique-nique sous les bras et c’était parti pour une belle journée en famille à bord d’un canoë 4 places. Nous sommes partis à 11h et nous sommes rentrés vers 16h. Et surprise, les enfants ont adoré et ils ont été super mignons. Nous avons pagayé vers les gorges, puis au retour, nous avons pique niqué et nous nous sommes baignés dans le lac. Cette journée a été incroyables, pleine de douceurs et d’émerveillements. Montrer la beauté du monde à mes enfants, je trouve ça tellement important.

Se baigner dans les rivières de Sillans la cascade

Sillans la cascade est un petit village connu pour sa grande cascade et ses petites rivières d’eau bleu-turquoise. Je n’ai jamais vu plus belle merveille. Nous avons déjeuné dans un petit restaurant de cuisine bio au coeur du village. Un pur délice. Peu après, nous avons parcouru un long chemin au travers de la nature pour arriver au pied de la rivière. Nous nous sommes baignés même si l’eau était glacé. Je me passerai de mots et je te laisserai admirer ces merveilles en photos.

Se balader dans les rues de Régusse

Juste à côté du camping, se trouve le joli petit village de Régusse avec ses petites rues pavées et ses jolies maisons. Je te laisse admirer ce village par toi même. On y a passé une matinée et on en profiter pour s’arrêter dans un petit bar à bières.

Se baigner à Bauduen 

Nous avons eu un gros coup de coeur pour ce village tout en hauteur. Un peu mal aux cuisses avec toutes ces montées. Mais ça en valait vraiment la peine. Ce village est vraiment trop mignon et il surplombe le lac Sainte Marie de Verdon. Nous nous sommes baignés sur la plage de galets. Je vous conseille ainsi que pour les enfants de prendre des chaussons pour l’eau. Les nôtres venaient de Décathlon. L’eau était plutôt bonne et le paysage juste à couper le souffle.

Se balader à Moustiers-Sainte-Marie 

On m’a fortement conseillé de visiter le joli petit village de Moustiers-Sainte-Marie pendant nos vacances. J’ai beaucoup aimé ce village et ce paysage incroyable. Par contre, il y a beaucoup trop de tourisme à mon goût. Je ne sais pas combien de boutiques il y a. Je préfère les petits villages un peu plus tranquille. Mais ça vaut le détour quand même.

Ces vacances étaient incroyables ! On en a pris plein la vue et les enfants ont adoré se balader avec nous. Passer du temps avec eux c’est mon plus beau trésor. 

Pour l’aller comme pour le retour, nous nous sommes arrêtés à mi-chemin dormir à l’hôtel. 

Au retour, nous avons dormi près de Carcassonne et nous avons fait la visite de la ville le lendemain matin avant de rentrer à la maison. Carcassonne est une ville magnifique ! Les enfants ont adoré flâner dans les rues pavées et découvrir la citadelle et son château. Et nous ? Manger un bon cassoulet avec un bon verre de vin rouge pardi.

J’ai hâte de repartir avec eux. 

Tu connais les Gorges du Verdon ?

Marine

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :