Publicités
Actualités Sortie/Voyage

Nos vacances en famille aux Pays Basque : Où dormir ? Que visiter ?

C’est l’été, le moment où tout le monde rêve de partir se détendre, se changer les idées, que ce soit seul ou en famille. Camping, hôtels, en France ou à l’étranger… Chacun se prévoit des petites vacances à sa sauce.

Mi juillet, je suis partie avec les enfants accompagnés de ma maman. (Chéri n’avait pas de vacances.)

Nous avons décidé de partir dans le Pays Basque ! Je ne connaissais pas du tout et je suis toujours en quête de découvrir de jolis petits coins en France.

A quelques centaines de mètres de la plage, nous avons séjourné au cœur du club Azureva Hendaye 3*. Un club de folie. Nous étions en pension complète. Je n’avais jamais été dans un club auparavant, on est plutôt camping d’habitude mais quand Azureva m’a proposé de découvrir le concept, j’ai de suite dit oui !! Pas de ménage, pas de course à faire, ni la bouffe… En fait ! Rien à faire !!! Le paradis je vous jure !

Le club est situé sur une but face à la mer. La vue est juste ouffissime ! Nous avions une chambre (enfin 2 qui se rejoignaient) pour 5 personnes. Les lits étaient faits à l’arrivée, il y avait tout le confort nécessaire. Une salle de bain par chambre, un mini frigo, bureau, télé, dressing, salle de bain, deux terrasses avec tables et chaises avec cette vue des plus magnifiques.

Le club propose une multitude d’activités pour les grands et les petits. Chacun son programme ! Il y a 3 clubs pour les enfants, les 3/5, les 7/12 et les ados. Autant te dire que Nana était aux anges ! Elle rêvait d’aller en club comme son frère ! Et elle a adoré ! Ils ont même organisé une journée continue avec sortie dans un parc d’accrobranche qui collait avec notre journée excursion organisée par le club.

Le club propose différentes prestations pour s’occuper la semaine. Activités au club (sport, marche, volley, pelote basque, jeux apéros…), il organise aussi les z étoiles circus pour les petits, un petit cours de cirque tous les soirs à 18h et un spectacle à la fin de la semaine. J’étais fière tu n’imagines pas ! ❤️❤️

Le club propose aussi des sorties avec des prestataires : surf à Hendaye, kayak, canyoning, excursions…

Nous avons testé l’un de leur partenaire : La thalasso Serge Blanco. Une belle après midi à profiter entre mère et fille. (Les enfants profitaient du club.) On a choisi une journée d’initiation. (Enveloppement d’algues, bains hydromassant et douche sous affusions) Un pur moment de décompression.

Le club possède aussi une piscine chauffée, d’un solarium et une salle de sport avec vue sur l’océan (c’est assez fou !), une salle d’animation, un bar (Vive la sangria les gars ! Notre rdv de tous les soirs avec les enfants et maman ! On adorait y flâner une petite heure.)

Il possède aussi un mini golf, un terrain de volley, de pelote basque, d’un parc (qui mériterait un petit coup de jeune), une energèticienne externe et d’une salle de restaurant à l’intérieur et une autre en terrasse avec encore cette vue incroyable !

On a mangé comme des rois !! Les buffets étaient très variés, que ce soit au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Environ 10 entrées, 4 plats, 10 desserts. Miam !! Le petit bémol, toutes les boissons sont en plus. Mais juste le fait, de ne pas préparer à manger, c’était le paradis ! 🤣 A table, le personnel nous débarrassait.

En parlant du personnel, tout le monde a été top !! Du directeur aux animateurs. On a été chouchouté.

Bref, ce club est juste fou !! Ahh et j’oubliais les soirées !! On a assisté à une soirée Disney, c’était assez mignon pour les enfants. Des scènes de films, refaites sur scène. Et la soirée Espagnol !! Hyper sympa. De grandes rangées de tables étaient sorties dehors, on avait un groupe de danseurs de flamenco dont un couple champion d’Espagne. Le vin coulait (le seul soir où il était offert), la paëlla et la bonne humeur était de mise. Les enfants ont adoré ce moment et moi aussi.

Tout au long de la semaine, on a profité du club mais pas que (de la bouffe aussi ! Maman, comme c’est bon aux pays Basque !! Charcuterie, piment, fromage de brebis …), on a pas mal visité les environs !

Alors tout d’abord, le ville d’Hendaye à côté du club, on peut même s’y rendre à pieds. Hendaye, c’est magnifique ! Une grande plage de sable à perte de vue idéale pour faire du surf ou se baigner mais par contre pas un café terrasse à l’horizon. Ça c’est notre truc avec ma Maman. J’habite à 10 minutes la mer et quand elle vient, on file se boire un canon vue sur la mer. ❤️

On a également visité St Jean de Luz, son petit port est magnifique et le marché une vrai pépite !! On y est allée qu’une seule fois car trop grand pour nous. On préfère les petits villages comme Espelette.

En parlant de la ville d’Espelette, j’en suis tombée amoureuse, toutes ces maisons rouges avec des cordelettes de petits piments suspendues au mur. Même la poste y a la droit ! ❤️

La ville regorge de plusieurs petits bistros, de petites boutiques de piments, de fromages, de chocolat au piment …

J’ai eu aussi un gros coup de cœur pour la ville de St Jean Pied de Port, c’est l’un des passages des pèlerins allant à Compostelle. C’est une vieille ville qui sent l’histoire. Les rues pavées, la citadelle en haut, les petites auberges pour les pèlerins à 12€ la nuit…

J’y ai bu une délicieuse sangria Blanche dans un petit bar à vin en renfoncement dans la rue principale.

On a aussi visité une exploitation de cochons noirs lors de notre excursion, je n’ai pas été convaincu.

On a passé une semaine incroyable, il faisait un temps de dingue ! Les enfants sont aux anges et ont adoré cette semaine de décompression avec leur Poupette. J’ai été convaincu par l’esprit club et je pense que je retenterai l’expérience !! Et peut être pour cet hiver !!! Les enfants rêvent d’aller à la montagne faire du ski ! Et maintenant que Nana est assez grande, je leur ai promis qu’ils verraient bientôt la neige ! ❤️❤️

Ahhh et la surprise ??? Ce soir, je te fais gagner une semaine de vacances en club Azuréva pour 4 personnes en location. FOlieeeeee !!! Tu seras là ???

Marine

Publicités

6 comments on “Nos vacances en famille aux Pays Basque : Où dormir ? Que visiter ?

  1. Trop bien
    Toujours plein d infos pour satisfaire toute la famille

  2. rozenn.s

    Un chouette séjour ! Ca fait rêver !

  3. J’adore le Pays Baque, ces maisons colorées, la gentillesse des gens, la nourriture, l’esprit festif :). St Jean de Luz, Espelette, et St Jean Pied de Port sont pour moi 3 perles du Pays Basque :). J’ai vais souvent mais en club jamais, je tenterai ma chance! 🙂

  4. Marianne Maire

    j’adore le pays basque mon papa décède quand j’étais enceinte de ma dernière adorer st jean de Luz j’ai voulue allez j’ai été enchanter c’est vraiment trop beau j’adore si je pouvais y retourner ca serai géniale peut être un jour

  5. Ça donne envie, je connais un peu Hendaye, vacances camping il y a 12 ans la plage est magnifique, 😀

  6. Encore un coin sympa à découvrir 😜merci !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :