Actualités

L’aube de mes 30 ans : Une nouvelle vie

Tu vas trouver ça étrange, mais j’ai l’impression d’avoir déjà 30 ans depuis déjà plusieurs années.

Cette impression d’être devenue une adulte à l’âge de 23 ans à la naissance de mon premier bébé. Toutes ces responsabilités arrivées d’un coup m’ont fait subitement mûrir. Et puis, l’accident vécus à 17 ans m’a fait grandir bien plus vite que prévu.

Alors avoir 30 ans ne me fait pas peur, j’ai vécu tout ce que je voulais vivre plus jeune et avec toutes les folles aventures que j’ai vécu grâce à mes réseaux, je me sens comblée et je n’ai aucun regret. Si je devais tout recommencer, je revivrais chaque seconde à l’identique. Car ces 30 dernières années ont construite la personne que je suis aujourd’hui. Avec le temps, je me suis renforcée, je suis beaucoup moins emphatique qu’auparavant, je ne me laisse plus faire, je me suis épanouie et j’ai aujourd’hui la vie dont j’ai toujours rêvé.. Cet été, nous achetons notre maison et c’est l’un des aboutissements de ma vie. J’ai toujours rêvé d’avoir une famille et des enfants jeunes, un travail qui m’épanouie chaque jour et dans lequel je n’ai pas l’impression de devoir travailler. Tout ne tient qu’à un fil et il ne tient qu’à moi de faire tourner la machine. Je vais tout faire pour que le bonheur soit toujours au rdv.

Tout peut s’arrêter demain, ça je l’ai appris au cours de ma vie. Rien n’est éternel et tout se maintien, se construit. Je suis partie de rien, j’ai fait beaucoup de boulots alimentaires, ce genre de boulot qui ne t’épanouissent pas. Mais tu sais quoi, si demain, je devais retourner au mc do … J’y retournerai avec le sourire. Car nous ne sommes personnes. Nous nous construisons, nous créons chacun nos empires à différentes échelles. Mais l’échec existe, et il faut toujours se relever. Je ne pensais pas aujourd’hui que je vivrais de ma passion. Je vais surfer sur la vague comme Brice de Nice et voir ce que l’avenir me réserve. Mais tu sais quoi ? Je le sens bien. Tant que ma famille et notre maison subsiste le reste ne comptent pas.

Depuis que j’ai compris que vivre simplement était la clé, tout s’en est découlé ! Comme si j’avais ouvert mes cadenas qui m’empêchaient d’être heureuse. Par le passé, je me compliquais énormément. Aujourd’hui, je déteste les situations compliquées car on peut souvent les simplifier … Mais ça, c’est un état d’esprit !

30 ans, j’en avais très peur, il y a quelques années. 30 ans c’est un tiers de ma vie. Mais finalement, c’est un beau tiers de ma vie et malgré les embûches, aujourd’hui je suis fière de mes 30 premières années. J’ai hâte de découvrir ce que me réserve ce 2 ème tiers de vie ! J’ai aussi appris à gérer une chose. La peur qu’un jour tout s’arrête. La mort. Mais sache que oui nous ne sommes pas éternel. Et l’après, je m’en contre fiche car je vis au jour le jour et je vis à fond chaque moment de ma vie.

J’avance en oubliant qu’un jour mon chemin s’arrêtera. Je profite de chaque moment de bonheur avec eux. Je construits… Que dis je nous construisons ensemble notre bonheur.

Je sais une chose. La vie n’est pas rose mais si on essaye de la voir rose … Elle le sera. Tout se passe dans la tête. ❤️

30 ans, je les accueille les bras ouvert et j’espère que je serai toujours sur les réseaux pour vous raconter les 30 prochaines. Imagines… Mamy Chamallow ! La suite est toute tracée ! 🤣

Pour mes 30 ans, je veux sauter en parachute avec mon mari histoire de fêter le renouveau en hurlant de bonheur ! Enjoy Life !

Et toi ? Comment as tu abordé tes 30 ans ?

Marine

Publicités

0 comments on “L’aube de mes 30 ans : Une nouvelle vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :