Actualités Billet Humeur Mes petits tests Sortie/Voyage

Une bien jolie idée de cadeau pour maman

Parce que garder ses souvenirs précieusement c’est important pour moi…

Je sais qu’à l’aire d’internet et du numérique nous pouvons garder nos souvenirs photographiés au creux de nos ordinateurs ou disques durs. Mais je préfère le papier… J’ai toujours préféré le papier bien que j’adore le digital. Que ce soit pour mes factures professionnelles, pour faire des listes… Ou bien même pour ma grand mère à qui j’envoie des cartes postales de vacances bien qu’elle ait un smartphone, je trouve ça bien plus authentique et plein d’amour. ❤️

S’en est de même pour les photos… J’aime imprimer mes souvenirs sur papier et toucher mes souvenirs du bout des doigts… Les livres en général j’adore ça… Sentir les doigts glisser sur la couverture, tourner les pages et en sentir la texture et puis l’odeur des livres… J’aime ça.

Régulièrement, j’essaye d’imprimer nos souvenirs en format magnets pour le frigo, en photos et calendrier et puis en livres photos. Mes derniers en dates ? Notre album de mariage et un pour la fête des papa l’année dernière … Il m’en manquait un… Celui de notre lune de miel… Le prochain en date ?

Un gros sur mes enfants depuis leur naissance. Que je garderais bien au chaud pour me rappeler leurs douces bouilles quand ils seront grands… Les photos je crois que c’est l’un des plus beaux cadeaux que l’on peut se faire pour se rappeler de nos jolis moments de vie…

Pour la fête des mamans, j’ai voulu un joli livre photo de mon voyage de Noces. Je suis allée sur le site Cewe pour me le fabriquer du début à la fin. Et je me le suis fait livrer dans mon Super U du coin.

J’ai pu le construire de la couverture à chaque images dans le livre. Je pouvais y ajouter des textes, logos… Mais j’ai souhaité quelque chose d’épuré et plein de jolis souvenirs.

J’ai pu choisir la couverture rigide ou souple. J’ai pris rigide et aussi l’aspect du papier. J’ai préféré un papier mat et cartonné.

J’ai mis une petite heure à le faire pour mon plus jolie plaisir … Deux semaines plus tard, le voilà arrivé et il va filer rejoindre les autres.

Pour ma maman cette année, je pense opter pour des fleurs et toi ?

Marine

Article en collaboration

2 comments on “Une bien jolie idée de cadeau pour maman

  1. je suis comme toi, je prends le temps d’imprimer des livres photos, je trouve ça vraiment magnifique, nous prenons plaisir à les feuilleter de temps en temps!
    Pour la fête des mères ça sera des fleurs également, simple et efficace! 😉

    • Natacha Barreteau

      Moi aussi je préfère les photos papiers mis dans des albums , pour la fête des mères ça sera un joli collier or en cœur avec une pierre bleu . Car maman je l’adore . 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :