Actualités Sortie/Voyage

La Crète : Des vacances de rêves au Kiani Beach Resort

Il y a quelques semaines, j’embarquais à bord d’un avion avec ma petite famille pour la toute première fois. Les enfants étaient tellement heureux et excités par ce premier voyage à l’étranger.

4h de vol plus tard, on y était !! La Crète ! Cette douce petite île incroyablement belle appartenant à la Grèce. J’ai été vraiment surprise par ces paysages des plus paradisiaques. Je te parlerai de la Crète plus en détails, dans un prochain article. Je vais me concentrer aujourd’hui sur notre séjour à l’hôtel Kiani Beach Resort du groupe Sea Crete Hotels

Après deux heures de route depuis l’aéroport, nous arrivions enfin à l’hôtel. L’accueil fut des plus agréable, et j’ai été enfin rassurée, je comprenais l’anglais. Ça faisait des années que je n’avais pas côtoyé d’étranger. Moi qui avait tellement peur de ne rien comprendre… Les langues et moi, ça fait 12.

Notre chambre était un magnifique duplex vue sur Mer et la vue était vraiment magnifique.

À notre arrivée, plusieurs personnes sont venues dans notre chambre pour nous amener plusieurs douceurs et un gâteau d’anniversaire pour mon petit chat. Il pourra se souvenir qu’il a soufflé ses bougies en Crète. Dans la chambre se trouvait un lit king size, une grande salle d’eau avec douche et deux grands vasques, un toilette, une terrasse avec vue sur mer et un bureau avec une télé. À l’étage, se trouvait la chambre des enfants, avec de nombreux rangements, deux lits, une télé et une deuxième salle d’eau. Cette chambre était vraiment incroyable, chacun avait son espace et c’était très agréable de partager la en famille.

Une fois bien installés, nous sommes partis à la découverte de l’hôtel. Il est divisé en deux parties. Il y a une première partie qui a été construite il y a 12 ans en face de notre chambre. Dans cette partie se trouve plusieurs chambres, une boutique, un premier restaurant, une pataugeoire, une grande piscine, un grand parc en forme de bateau pirate géant, un club enfant, un bar sur la plage, l’accueil et un coin pour louer du matériel nautique.

La partie où nous nous trouvions, a été construite, il y a un an. Dans la deuxième partie, se trouve de nouvelles chambres plus luxueuses, un deuxième restaurant, un bar autour de la piscine, une grande pataugeoire avec des toboggans, un parc, une grande piscine olympique, un spa, une piscine intérieure chauffée et il y a même un club enfant à partir de 4 ans. Chaque client de l’hôtel peut utiliser chaque service des deux parties. Nous avons donc tous testé.

Une journée type avec nous, comment ça se passe ? 

Le matin nous nous levions vers 8h30, nous nous dépêchions d’aller prendre le petit déjeuner buffet incroyablement bon. Nous étions en formule All inclusive comme chaque client de l’hôtel. Il y a deux formules, le all inclusive classique et le all inclusive VIP. Nous avions le all inclusive VIP, il nous donnait accès à comme tout client, aux repas à volonté avec soft et alcools à volonté. En plus, nous avions une bouteille d’eau par jour dans notre chambre avec des fruits, un cadeau à l’arrivée pour les enfants étaient présents, à chaque repas, une demie bouteille de vin par personne de l’hôtel en plus du vin présent. Au bar, en plus des alcools et softs présents, nous avions le droit à cinq alcools de marque par jour et à quelques canettes par jour. Nous avions également 2h de spa dans la semaine par personne. Dans le Spa, se trouve un jacuzzi, un hammam et un sauna. On a aussi la possibilité de prendre des massages et soins visage sur rendez-vous en supplément. J’ai testé un massage détente de 45 minutes et oh lala, c’était tellement bon, j’étais hyper relaxée après. Le all inclusive VIP, coûte cinq euros de plus par jour par personne en plus du all inclusive classique.

Retour sur les repas, tout était à volonté de l’entrée au plat jusqu’au dessert ainsi qu’au café, il y avait même un petit buffet pour les enfants. Mais nos chouchous ont préféré manger à tous les râteliers. Le matin nous avions l’habitude de manger salé, il y avait toute une multitude d’aliments. On pouvait y trouver du bacon, des œufs, des flageolets à la tomate, des pommes de terre sautées, les pancakes, toutes sortes de boissons chaudes, des viennoiseries, même des croissants au fromage, du fromage blanc, des crudités, du fromage…

Une fois le ventre bien rempli, soit nous partions pour faire une excursion, soit nous restions à l’hôtel. Quand nous restions à l’hôtel, nous enfilions nos maillots de bain et nous filions à la pataugeoire avec les grands toboggans pour le plus grand bonheur de nos enfants. L’eau était quelque peu froide, mais ça n’a pas arrêté grand monde. Au niveau de la température nous avions dans les 24° tous les jours. Pendant que les enfants profitaient de la piscine, nous nous prélassions sur les transats et buvions un petit cocktail. Les vacances c’est pour tout le monde hein. L’hôtel est équipé de plusieurs transats qui se situe tout autour des piscines. Sous les coups de 11 heures, le bar de la plage proposait des crêpes à volonté, des glaces, et quelques en-cas dans un frigo. Les crêpes c’était un peu notre vie là-bas. Une fois avoir fait du bon gras, c’était l’heure de manger le midi.

Nous prenions plaisir à aller manger à chaque repas. Je pensais avoir pris plein de kilos en ayant mangé à volonté et finalement, je n’en ai pris qu’un. Ouf !

Le buffet du midi et du soir se ressemblaient quelque peu avec des plats différents. Il y avait au menu beaucoup de crudités, de la fêta, plusieurs plats en sauce, de viande grillée, de légumes, des frites, de fromage, et tout un joli buffet de desserts, rempli de gâteaux à la crème et de petites pâtisseries turcs.

L’après-midi nous en profitions Pour faire une petite sieste avec les enfants et ensuite retourner un petit coup à la piscine, un petit goûter au bar de la plage et un bon coup de parc à l’heure de l’apéro dans l’autre partie de l’hôtel. On avait la chance de pouvoir prendre l’apéro face aux gros bateau dans lequel les enfants jouaient. Tout en étant à quelques mètres de la mer. C’était complètement fou est incroyablement beau. Le soir après le dîner, nous profitions de chaque soirée organisée par l’hôtel. À 20h30 tous les soirs, il y a une mini disco organisée pour les enfants qui dure environ une demi-heure. Elle est très bien rodée et les enfants ont vraiment adoré. Une fois la disco terminé, la soirée des grands pouvait commencer. On a eu le droit à une soirée grec, une soirée avec un magicien, des danseuses du ventre, du jazz … C’était vraiment chouette.

Toutes nos journées furent rythmées ainsi et c’était vraiment incroyable. À côté de l’hôtel se trouve une petite plage et une jolie petite ville où se trouve le deuxième hôtel Sea Crète Hôtel, le Kalives Beach Hôtel. Nous avons vraiment adoré notre séjour au Kiani Beach Resort. Nos enfants étaient vraiment émerveillés. Ils m’en reparlent encore et me demandent quand on va reprendre l’avion. J’ai tellement envie de leur dire bientôt.

Marine

0 comments on “La Crète : Des vacances de rêves au Kiani Beach Resort

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :