Actualités Billet Humeur

Je prendrais bien un petit café … Le café et moi

Quand j’étais petite, j’adorais sentir cette bonne odeur de café frais dès le matin… Toucher les grains à moudre, les sentir et parfois les mettre à la bouche… Et là … Patatras ! Quand tu as six ans, le café c’est pas bon ! 🤭

Et puis les années ont passé, je voyais ma grand mère boire son petit bol de café Carte Noire avec ses biscottes avec du beurre… Ce doux souvenir que j’ai d’elle me fait du bien. Elle le fait toujours d’ailleurs … ❤️

J’ai commencé à boire du café vers l’âge de 17 ans. Lors de mes premières pauses au travail. Le petit café qui me redonnait la pêche pour affronter les quelques heures derrière les fourneaux.

Le café fait désormais partie entière de mon quotidien. J’aime le café doux du matin fait par chéri avec amour. J’aime celui avec les copines au café du coin. Le café a ce pouvoir de rapprocher les gens. Une petite terrasse au soleil, ou bien à l’intérieur, un doux café allongé ou bien très serré au creux des mains et c’est parti pour ce petit moment cocooning seule ou entre amies.

Je suis plutôt café filtre, le café doux et allongé qui passe crème et qui ne saisit pas l’estomac. Le serré, je vais plus le prendre pour les coups de barre. D’ailleurs, on prend le café Pur Arabica Carte Noire depuis quelques temps et j’aime beaucoup son côté doux qui passe très bien au petit déjeuner. ❤️

J’ai troqué mon chocolat chaud du matin pour un bon bol de café au lait ! Bon, le chocolat chaud est toujours là quand même hein ! 🤭

Je ne me passerai plus de café et encore moins après avoir découvert le café dans tous ses états après une petite séance de Cupping où j’ai découvert toutes ses différentes saveurs…

C’était une belle découverte ! Le cupping ou la dégustation du café à la brésilienne.

C’est une méthode reconnue dans le monde entier qui permet d’analyser avec exactitude les propriétés olfactives et gustatives du café.

En fait, c’est une technique qui est utilisée par les acheteurs de café, les experts en café et les baristas.

Comment se passe la séance ?

Le café est infusé dans de l’eau très chaude à 94 degrés exactement. Il faut attendre qu’une petite croûte se forme sur le dessus. Et ensuite avec une cuillère, casser la petite croûte et prendre une cuillère à café de café. Il suffit d’aspirer très fort et très vite le café ! Genre papy qui boit sa soupe tu vois ! C’est d’un bruyant ! 😂 Et ensuite le café est propulsé dans toute la bouche ! Et c’est à ce moment précis que l’on sent les différentes saveurs, arômes…

c’est spectaculaire ! J’ai trouvé cet atelier très enrichissant ! ❤️

Alors ? T’es plus thé ou café ? Ou chocolat chaud hein ! 😂

Marine

*collaboration

Publicités

1 comment on “Je prendrais bien un petit café … Le café et moi

  1. Coucou mummy
    Moi aussi je suis cafeinowoman😜 le café tient une grande place dans mon quotidien et d’après les dires de mon cher et tendre amour de ma vie que j’aime (bon OK je suis amoureuse de mon homme) et bien c’est même trop de café par jour…. Tout est relatif, en fait pour moi le café a autant de couleur de robe de texture et d’odeur qu’un vin les adjectifs que l’on retrouve pour un vin peut aussi s’attribuer au café. Moi le mien est brésilien le matin et hondurien(pays d’origine :Honduras) pour le reste de la journée. J’ai découvert le café du Honduras suite au voyage que m’a fille à fait en Amérique Centrale, elle l’a ramené en cati mini ce nectar 🤫 et depuis c’est le coup de foudre, on en trouve de plus en plus maintenant mais sachant que ma 1 ère dégustation fut en 2012 entre temps ben j’ai dû rusé pour en avoir mais là encore 🤫🤫🤫.
    J’aurai adoré parcours le monde à la recherche de ses grains si fantastiques et trouver des nectars, des pépites trouver le saint graal du café.
    Voilà je t’ai presque tout dit sur mon addiction au café.
    Je te remercie pour ton partage au quotidien, c’est vraiment génial. Continues ainsi.
    XOXO
    Ketty

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :