Actualités Billet Humeur

Et si on essayait d’être heureux ?

Tu sais comme j’aime la vie, comme je la chérie, comme elle me passionne…

Grâce à mes expériences passées, j’ai su tirer le meilleurs de chaque situation critique. Comme on le dit souvent, il y a toujours du positif dans le négatif.

On me dit souvent, ta vie doit être facile… Si ça pouvait être aussi simple … T’as de la chance, on t’offre tout … T’en a pas marre d’exposer ton bonheur ? Il faut sortir du monde des bisounours… Bref, tant de choses positives qui font du bien à celui qui les reçoit ! 😂

Et c’est là que j’ai envie de pointer mon petit doigt !! Tout le monde peut être heureux, tout le monde peut tirer du positif, tout le monde peut s’apaiser, découvrir son propre bonheur sans envier son voisin. Il y aura toujours mieux que soi mais surtout pire que soi.

Je crois qu’il faut s’inspirer de la réussite des autres plutôt que les envier et aider ou compatir si on ne peut pas, envers ceux qui sont dans le besoin.

J’ai appris à me concentrer sur l’essentiel, à regarder devant plutôt que derrière, à laisser couler les choses et à être moins exigeante avec moi même.

Chacun traîne ses casseroles plus ou moins dures et elles nous fabriquent petit à petit.

Par le passé, j’avais tendance à me plaindre, à me dire que j’étais pire que les autres parce que j’étais moche à l’école et que j’étais le vilain petit canard, parce que j’ai eu un appareil dentaire pendant 10 ans, parce que j’ai changé une dizaine de fois de maison et 6 fois d’écoles, parce que j’ai failli mourir d’un accident de voiture … Mais en comparaison de beaucoup de monde ce n’est rien … Je suis là ! Oui là ! Et mon essentiel aussi …

Quand on me dit qu’il faut que je mûrisse parce que je suis une fleur bleue… Je rigole jaune. Par ce qu’accepter ses casseroles, être en paix avec elles et clamer haut et fort comme avoir la possibilité de vivre … C’est juste incroyable !

Je pense que ça s’appelle le développement personnel. ❤️ Je trouve tellement important de pouvoir s’essayer à grandir mentalement et commencer à apprendre la sagesse. Je suis loin d’être le Daïla Lama hein ! 😂 Mais j’essaye de m’élever un peu plus chaque jour. Car on ne sait jamais de quoi est fait demain.

Tout mon monde a changé, il y a deux ans. Ma façon de penser, de voir le monde ! J’ai appris que ma Maman avait un cancer. Et tout votre univers s’écroule, tout se brise à l’intérieur de vous… Et vous essayer tant bien que mal de recoller les morceaux. Elle s’en est sortie, elle a eu beaucoup de chance. Et c’est là, que j’ai commencé à opérer mon changement !

Chaque jour qui passe est différent, chaque jour est un nouveau cadeau. Tout peut basculer en un claquement de doigt. Un rien peut tout faire s’écrouler … Ne pas croire que le chemin est tout tracé… Il y aura toujours des rebondissements…

Alors au quotidien … J’applique plusieurs petites choses.

Je commencerai par le pardon… On sait comme dans un couple, tout ne roule pas comme sur des roulettes. Que oui parfois, on peut s’engueuler. Et bien, quand ça nous arrive. Je fais tout pour que la situation soit débloquée le jour même. On discute, on se pose et on se pardonne mutuellement… Ma réflexion ? Et si demain, il allait travailler, et qu’il mourrait ? Ou inversement ? Rester sur une engueulade sur 11 ans de couple. Ça ruinerait la vie d’un des deux. Je vois loin mais c’est pour mieux vivre à l’instant T et profiter de l’essentiel.

J’applique la règle du c’est grave ? Quand mes enfants, mon mari ou moi même s’inquiètent pour quelque chose, s’énervent pour une autre… Je demande toujours … Est ce que c’est grave ? Et la réponse est souvent non. Ça désamorce et ça rassure.

Je me suis jurée que chaque jour qui passe, je trouverai le positif dans chaque chose pour ressentir ce bonheur intérieur. Même si il y a du négatif, il ne faut pas se coucher en restant que sur le négatif. Il y a toujours du positif ! Un câlin de nos enfants, un rayon de soleil, un sourire dans la rue, une blague entendue à la radio …

Il ne me faut pas grand chose pour être heureuse … Je me suis instaurée 3 piliers pour me sentir bien. Avoir un toit au dessus de la tête de ma famille, avoir l’amour et la famille et avoir un minimum par mois pour vivre normalement. Le reste c’est du plus.

Mais la base c’est ça ! Et rien d’autres. Je dis toujours que je pourrai tout perdre ! Sauf ma famille. Je prendrai tous les risques pour faire survivre ma famille.

Je crois qu’être heureux, ça s’apprend, qu’il faut le vouloir très fort, qu’il faut travailler sur soi en permanence pour rester dans cet état d’esprit. Oui parfois, je tréfaille, mais je me retrouve vite dans le droit chemin car c’est là que je veux être.

Beaucoup d’événements peuvent impacter la vie des gens. Peuvent torturer l’esprit. Je pense qu’il est important de se faire aider si on n’y arrive pas soi-même. Même si cela est difficile car l’après sera un peu plus positif et ça ne fera que s’améliorer. ❤️

J’aime à croire que la vie c’est une grosse guimauve que l’on peut croquer, que faire l’autruche pour certains sujet peut être bien si on ne peut agir ou on ne veut pas. Que sourire en permanence c’est important, que de partager la positivité et le bonheur c’est la base de la vie et qu’un jour ça sera pris avec plaisir sans envie quelconque.

Je suis heureuse parce que je l’ai voulu et j’ai tout fait pour le devenir. Toi aussi. Tu peux le faire !

Marine

Publicités

4 comments on “Et si on essayait d’être heureux ?

  1. merci pour cet article qui met du baume au cœur 🙂

    J'aime

  2. Joli article. Il me rappelle un livre qui m’est devenu essentiel, que je lis et relis régulièrement… Les 4 accords toltèques…

    J'aime

  3. linemourey

    Il y a souvent un élément déclencheur dans les prises de conscience et tu en as connu un et tu as su en tirer profit ! Une belle force de résilience !

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

  4. Pinykky

    merci te lire fait du bien et la question est ce que c est grave ? Je me la pose souvent et tu as raison cela permet de désamorcer et de passer à autre chose.
    bise

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :