Publicités
Actualités Billet Humeur Sortie/Voyage

Notre petite parenthèse sur L’île d’Oléron au camping Les Gros Joncs

Le camping, nous on adore et encore plus près de chez nous. On a la grande chance de pouvoir habiter en Charente Maritime… Un département aussi époustouflant que rafraîchissant et lumineux… Ancienne sarthoise, je revis depuis plus de 10 ans au cœur de ce joli département aux mille facettes … Quelques kilomètres de parcourus et le paysage se modifie et laisse entrevoir un autre décor de vacances…

Nous on adore ! Tous les ans, notre plus joli fief, c’est l’île d’Oléron… Une jolie île pleine de douceur, de grandes étendues de plages, de pins, de petits sentiers pour vélos et d’un décor époustouflant ! Son joli port de la Cotinière, la belle plage de Boyardville, le petit train de St Trojan qui nous emmène sur une plage quasiment inaccessible, son petit marais des oiseaux et son parc des Myocastors, ses endroits secrets pour pêcher à pieds… (coques, Louisettes, palourdes…)

On a déjà été dans plusieurs campings de Charente Maritime et on n’a jamais été déçu … ❤️ Le camping pour nous, c’est synonyme de détente, de bien être, d’un ressourcement et d’un rapprochement avec la nature ! On vit dehors quasiment tout le temps !

Et puis ce week end, ce week end de février, où habituellement à cette période, l’île est quasiment vide et les commerces sont fermés, j’ai eu envie de partir et de retrouver un semblant d’été … Je crois que le soleil a senti mon envie … On a eu un temps incroyable digne d’un début de printemps … Et pour le coup, j’ai été plus que ravie ! Le bonheur a l’état pur !

Chéri nous a rejoint une petite journée … Car lundi le travail l’attendait … Nous on a profité du beau temps… On s’est baladés, on a mangé des crêpes et des gaufres comme en été et on a pris du temps pour nous !

Nous avons séjourné au camping Les Gros Joncs, un camping 5 étoiles de la chaîne Airotel situé à Saint Georges d’Oléron.

On a vraiment adoré notre séjour et son petit trésor de plage au fond du camping … Un petit peu comme dans Alice au Pays des merveilles… On passe une petite porte et on rentre dans un labyrinthe de chemin dans les dunes pour découvrir ce petit trésor de plage … La plage est à 200 mètres et le côté où l’on peut se baigner est à 400 mètres.

Nous avons adoré notre petit logement qui ressemblait un petit peu à un chalet. Spacieux et fonctionnel, on s’y est sentis comme à la maison… Une petite cuisine, un coin salon, un coin repas, une chambre pour les parents, une salle de bain et toilette séparé, une grande chambre pour les enfants avec de la place pour jouer. Et le petit plus, la terrasse couverte ! On y a mangé tous les midis… En février… Ce truc de fou ! C’était tellement beau et bon…

Quand on n’était pas dans notre petit chalet, on profitait des structures du camping. Le petit parc pour les enfants et la piscine intérieure du spa. D’avril à Septembre, il y a une salle de sport, une piscine et pataugeoire extérieure, un guichet, un club enfant, une supérette, un restaurant, le wifi sur tout le camping, terrain de pétanque, billard, plats à emporter… Et le reste de l’année, il y a le spa d’ouvert le matin pour les adultes avec les jets et l’après midi et le dimanche toute la journée avec les enfants. Le spa propose aussi des soins ! J’ai déjà eu l’occasion d’y aller par le passé et c’était vraiment top !

C’est l’un des seuls campings vers chez moi que j’ai trouvé d’ouvert en février et franchement … Ça en valait la peine ! Un petit chalet, un peu beaucoup d’amour, des jouets de plage, des yeux qui pétillent, de la simplicité et tout était là pour que l’on passe un moment des plus magiques… ❤️

La Charente Maritime, mon chez moi, je ne te quitterai pas… C’est tellement beau chez toi, j’en serai presque amoureuse … ❤️

Marine

Publicités

3 comments on “Notre petite parenthèse sur L’île d’Oléron au camping Les Gros Joncs

  1. Hello ! De jolies photos lumineuses qui donnent envie de découvrir cette région !

  2. Ping : Notre petite parenthèse sur L’île d’Oléron au camping Les Gros Joncs — Mummy Chamallow – Les meilleurs campings

  3. exellent article, je tombes sur votre voyage en cherchant un mot clef #camping ayant été visité ce weekand en caravane avec ma compagnes le camping le panorama cote a cote avec les dune du pyla sur arcachon , je m’apprête donc a créer mon billet

    nous vous avons suivies ,espérons que vous ferez de même

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :