Actualités DIY

DIY : Créer ton squelettrouille suspendue pour Halloween

Halloween chez nous, c’est une tradition au même titre que Noël, on décore la maison pour un mois ! Oui ! Au moins tout ça ! 🤭😂

Chaque année, on achète un petit peu de déco pour renouveler un peu ! Et puis, cette année, j’ai réalisé un petit DIY grandeur nature ! Un truc fait moi même ! Ça change et j’en suis assez fière en fait ! 🤭❤️ Une déco qui se gardera pour de longues années ! J’adore créer des petites choses de mes mains !

J’ai donc réalisé un Squelettrouille en feutrine ! J’ai utilisé pour le confectionner une nouvelle colle. La colle Bostik Fix and Flash, à la différence d’une colle super glue elle ne colle pas tout de suite et ne laisse pas de traces ! La colle sèche grâce à l’application de la petite lumière et laisse le temps de positionner deux pièces ensemble sans que la colle ne colle les doigts.

Un squelette géant de la taille d’un enfant de 6 ans ! (J’ai pris les pieds et les mains de mon fils comme modèles ! 🤭❤️) ! En bref, j’ai envie de partager avec vous ma petite créa et si ça vous dit, je vous indique toutes les étapes pour la reproduire.

Pour fabriquer ton squelettrouille, il te faut :

– Les patrons à imprimer ci-dessous

– Une paire de ciseaux

De la colle Bostik Fix and Flash

– Une plaque de feutrine Orange, une verte, sept Noires, six blanches (Je les ai trouvé chez Cultura.) On peut le réaliser sur du papier cartonné également mais la création se gardera moins longtemps.

– Une pelote de laine blanche assez épaisse

– Une pince perforatrice

– Un marqueur à mine fine

Comment le réaliser ?

Commencer tout d’abord, par imprimer les patrons sur du papier ou sur feuilles cartonnées. (Imprimer la dernière photo des os en 3 exemplaires. Ils serviront pour les bras et la moitié des jambes.)

Découper chacun des patrons en prenant soin de découper l’intérieur de la tête, des côtes et du bassin.

Une fois les patrons découpés, les reproduire en faisant leurs contours sur la feutrine. la feutrine orange pour la tête et la feutrine blanche pour les os. La feutrine noire servira pour donner un côté ombré au squelette.

Une fois tous les membres reproduits sur la feutrine, il suffit de les découper. Puis, à l’aide du marqueur, reproduire les dessins du bassins, de la tête et de la cage thoracique. Terminer par vider comme indiqué sur la photo ci-dessus, certaines parties aux ciseaux. La bouche est à découper ainsi que le nez. Pour les sourcils et le dessus de la citrouille, il suffit de découper dans le patron les morceaux et de les reproduire sur feutrine puis de les découper et de les coller sur la tête de la citrouille.

Passons à l’application de la colle Bostik Fix and Flash. C’est une colle qui se fixe grâce à la lumière. Je m’explique, contrairement à la colle glue normale, elle ne colle pas de suite. Il suffit d’appliquer un peu de colle, bien positionner les morceaux à assembler. Puis, il suffit d’allumer la lumière en cliquant sur l’ampoule et de l’appliquer 15 secondes au dessus de la zone de collage de pour fixer celle-ci. La colle sèche rapidement. Son plus, elle ne jaunit pas. J’ai essayé certaines parties du tuto avec de la colle à tissu mais la feutrine à jauni. Zut Flute !

Une fois les morceaux découpés, il ne reste plus qu’à coller la feutrine noire en dessous de chaque membre du squelettrouile. Appliquer la colle sous chaque membre, les coller sur la feutrine et appliquer la lumière pour sécher la colle. Il ne vous reste plus qu’à découper un cm autour de chaque membre pour donner cet effet ombré.

Une fois, tous les membres prêts et secs, il suffit de perforer chaque extrémités des membres.

Je conseille de faire trois trous dans la tête de la citrouille pour qu’elle se tiennent mieux.

Une fois tous les trous réalisés, il suffit d’assembler tous le squelette à l’aide de petits de bouts de laines blanches.

Terminer par perforer le haut du squelettrouille afin de pouvoir y glisser un plus grand bout de laine et ainsi le fixer.

Voilou, une jolie déco parfaite pour décorer le salon à Halloween. J’espère que le DIY vous a plu. Vous en voulez d’autres ?

Marine

Publicités

1 comment on “DIY : Créer ton squelettrouille suspendue pour Halloween

  1. j adore..merci pour le tuto …idée sympa à faire avec mon filleul pendant les vacances 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :