Actualités Sortie/Voyage

Londres : 5 sorties funs à faire

IMG_2750

Voyager, partager des moments en famille, entre amis, en couple ou bien solo, c’est tellement ressourçant et revigorant…

Il m’arrive souvent de voyager et je n’ai pas encore eu l’occasion de te parler de Londres… Ahh Londres, cette jolie ville qui me fait tellement penser à Harry Potter, à la bière et au petit breakfast salé…

J’ai baroudé un peu aux quatre coins de cette ville qui vit en permanence. J’ai eu envie de te partager un peu mes sorties dans cette ville qui file à 100 à l’heure.

Qu’on se le dise, la vie à Londres est assez chère. Il vaut mieux s’y préparer avant d’y aller. Tout d’abord, il faut organiser son voyage, trouver un hôtel et le transport – en avion, en ferry ou en voiture. Chacun y trouve son compte.

Pour ce qui est de l’hébergement et du transport, tu trouveras des offres de séjours sur le site de Voyageurs du Monde pour visiter l’Angleterre. Voyageurs du Monde est un spécialiste du voyages sur mesure, c’est-à-dire que tu peux créer un voyage totalement personnalisé grâce à leurs experts qui t’accompagnent afin de penser le voyage selon ton profil voyageur, tes envies, tes centres d’intérêt et les possibilités qu’offre la destination. Le site vient d’ailleurs de fêter ses 30 ans. Je trouve le concept juste génial, le budget dépend évidemment de la personnalisation du voyage. 

Pour ce qui est du transport sur place, il y a plusieurs solutions : les taxis, chauffeurs privés, le bus et le métro. Le moins cher est de prendre une carte Oyster au métro valable trois jours pour 25 livres. (La caution de la carte est rendue en fin de week end, 5 ou 8 livres je ne sais plus.)

 

découvert Londres à l’âge de 12 ans, j’ai eu tellement de bons souvenirs que j’ai souhaité y retourner… L’année dernière j’ai ressauté le pas. Et tu sais quoi ? J’en redemande encore ! Je trouve Londres tellement magique… C’est le genre de lieu qui dépayse et qui redonne le smile pour quelques mois…

Voici mon top 5 des lieux sympa à visiter !

(Bon ok, je n’ai pas mis le studio Harry Potter, mais je me promets qu’un jour je le ferai !! Je suis tellement fan ! Et je t’avoue que j’en meurs d’envie, d’autant plus que mon fils commence à y prendre goût. J’ai déjà visiter Oxford et c’était magique. Je me croyais dans le film.)

1 – Se boire une pinte de bière à CAMDEN et manger un fish and chips chez Poppies.

Je te conseille incontestablement d’aller faire un joli tour dans le petit quartier de Camden et d’y boire une grande pinte de bière. Un petit quartier assez rock et punk avec une ambiance carrément géniale ! Comme l’impression de faire la fête avec plein de personnes inconnues en pleine journée … Et ce pour toute la journée. Camden, c’est un quartier rempli de Pubs, de la musique provenant des cultures punks, gothiques, skinheads rock’n’roll, disco, ses marchés, ses petites boutiques nichées un peu partout dans de vieilles écuries. De la friperies, aux souvenirs, au bar à céréales… Bref, on y trouve vraiment de tout !

 

La bonne adresse à retenir, c’est le célèbre Fish and Chips Poppies ouvert toute la journée ! Je l’ai découvert à 17h une belle journée d’Avril. Il est situé au 30 Hawley Crescent.

2 – Se balader devant les grands monuments de LONDRES avec une bière à la main. ( Bah quoi ? Culture locale tout ça ! )

Oui Londres, C’est aussi ses grands monuments incontournables, Big Ben, le palace de la reine, l’Abbaye de Westminster, le pont Tower Bridge… De quoi passer une jolie journée à se balader dans les rues de Londres et y apercevoir les chouettes bus rouge, les cabines téléphoniques et les petites rues pavées qui ont beaucoup de charmes.

Big Ben

img_6092

london-530055_1920

Abbaye de Westminster

 

Buckingam palace

 

Je t’avouerai que j’ai déjà essayé de faire bouger un garde royal… Ils sont très forts ces gars là ! Nada le gars n’a pas bougé ! (Bon je t’avouerai que je ne me suis pas mise à nue hein ! Pas sur que le mec ne tressaille pas !)

 3 – Admirer tout l’univers du Street Art dans le quartier de Shoreditch

J’ai eu l’occasion de découvrir tout l’univers street art lors d’une visite guidée dans Shoreditch. C’était juste canon et ça change de l’ordinaire.

 

4 – Faire du shopping sur Piccadilly Circus

J’aime tellement me balader dans les rues de Londres et plus particulièrement dans Piccadilly Circus, un coin de Londres très animés et rempli de petites boutiques. On y trouve de tout. Mon coup de coeur est la petite boutique Cath Kidston qui vend des produits haut de gamme avec beaucoup de motifs pastels, fleuris, liberty… On y trouve beaucoup de boutiques dont le store M&M’s, Nickelodéon… des boutiques de bonbons aux prix exorbitants. Bref, il faut aller à Piccadilly circus !! C’est de la bombe.

 

5- Faire un pique nique dans les différents parcs de Londres

Et pour les jours sans trop de balades de prévues, je te conseille de faire un petit détour dans un petit Prêt à Manger, de t’y prendre un panier repas et de filer tranquille dans l’un des nombreux parcs de Londres. Allonger au soleil à se reposer parmi tous les londoniens…

 

Londres, que ce soit en famille, entre amies ou bien solo, il y a vraiment de quoi faire. Un jour… Oh oui, un jour, j’y emmènerai toute ma petite famille … Prochain projet ? Visiter les studios Warner Bros pardi !!!

Marine

Publicités

2 comments on “Londres : 5 sorties funs à faire

  1. rohnnypetitjean

    Bonjour, je découvre ton blog et le trouve vraiment intéressant.
    Merci pour ce partage sur Londres d’autant que nous y planifions une visite avant les fêtes de fin d’année. C’est vrai que c’est une bien belle ville.
    Je tiens moi aussi un blog sur ma passion le running entre autre, tu passes dire bonjour et me laisse un petit commentaire quand tu veux.
    https://www.joggingtime.be/
    Belle journée à toi.
    Cordialement.
    Rohnny

    J'aime

  2. J’aime tellement Londres! Ton article me donne envie d’aller prendre un avion !
    Belle journée
    Charlotte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :