Actualités Sortie/Voyage

Un week-end chez Nigloland en famille : Réaliser un rêve de petit garçon

Ahh Nigloland !! Le parc d’attractions des hérissons !! Ce parc emblématique pour les enfants !! J’en avais souvent entendu parlé par mes copines de Paris et j’ai souhaité le découvrir avec ma famille. Bon pour tout vous avouer, Jemmy en rêve depuis un an à cause d’une vidéo YouTube de Swan et Néo.

Et voilà !! On a tenté l’expérience du parc d’attractions en famille !! Et oui !! C’était le premier et on en garde un souvenir extraordinaire !! Je vous raconte tout !!

Mais avant si je vous parlais un peu de Nigloland ??

Ouii j’aime bien l’histoire tout ça et surtout savoir le pourquoi du comment ! 🤭

Le parc d’attraction Nigloland a été fondé en 1987 par la famille Gélis. Le parc a donc fêté ses 30 ans l’année dernière ! La particularité du parc c’est qu’il est construit au cœur de la végétation. Vue du haut de la grande roue on ne voit quasiment pas les attractions !! C’est fou puisque le parc possède 35 attractions !! 5 attractions de montagnes russes, 4 attractions aquatiques, et une multitude d’attractions à destination des petits !! Il est situé dans l’Aube près de Dolancourt. Il possède deux mascottes !! Niglo et Niglotte !! ( Niglo = hérisson)

En clair, c’est un parc MEGA sympa et pour une fois les petits sont les rois du parc !!

Commençons par le commencement !! (Oui c’est mieux hein ! 😆)

Lundi midi, à bord de notre petit voiture direction la ville de Sens pour une petite escale dodo ! (On est à 5h30 de Niglo)

Avant de finir au restaurant La Boucherie, j’ai eu envie de découvrir la magnifique cathédrale de Sens ! Pour tout t’avouer, elle est tellement immense et magnifique que j’ai pris un recul de fou ! Une petite pause sur l’autoroute s’imposait et comme d’habitude, on s’est fait la petite photo de famille à côté des chiottes ! Oui bon… Pardon hein ! Mais les photos de familles, on en fait tellement jamais que devant ce miroir c’est obligatoire !! 😂

Une petite nuit plus tard, nous voilà en direction du parc !! L’excitation était à son maximum !! (Depuis 3 jours en fait hein ! 😂)

Après un petit passage à l’hôtel déposer nos valises… Nous rentrions dans le parc !!

Et voilà sur qui nous tombions !!! Niglo et Niglotte ! Nana s’est empressée de faire la photo, le coucou et le bisou !! (Les mascottes, c’est son kiff !)

Nous voilà partis pour les attractions !!!

On a voulu maximiser notre temps pour les enfants ! Papa a juste fait Le Donjon de l’extrême qu’il a adoré ! Une tour qui te lâche dans le vide à plus de 100m de haut !! Je l’ai déjà fait lors d’un voyage de presse et c’est complètement fou !!

Le reste du temps était dédié à nos plus belles merveilles ! C’est pas souvent qu’on peut prendre le temps de se poser et de ne rien faire d’autre que d’être avec eux !

Les enfants ont adoré toutes les attractions !! La seule déception c’est l’attraction des abeilles ! Nana en parle depuis des jours mais c’est bien l’une des seules qu’elle n’a pas pu faire. Il faut faire minimum 95cm. J’ai été étonné dans le bon sens car de sa petite taille, elle a pu faire quasiment toutes les attractions !! Une seule frustration ! Ça passe bien !!

On a joué au Cow Boy, on a chevauché des chevaux, volé dans des bateaux volants, dans des montgolfières… On a fait des petites voitures… (J’ai eu un petit souci de permis d’ailleurs !! La honte ! 😂 J’ai un peu zappé de freiner à l’arrivée… Bref j’ai foncé dans une voiture et je suis sortie en regardant personne ! Surtout pas la fil d’attente ! 😂)

On est allés dans la maison hantée !! Même pas peur !! En terme d’affluence sur le parc, c’était assez tranquille ! Il n’y avait quasiment pas la queue aux attractions et le plus longtemps que l’on ait attendu c’est 30 min. Bref ! C’est royal avec des enfants !!

On s’est fait plusieurs pauses glaces et sodas, il faisait une chaleur de foufou !! On s’est arrêté dans cette petite maisonnette tonneau, c’était tellement mignon !

On a vu des dinosaures dans leur habitat naturel ! On a fait un safari en bateau !!

On a fait un tour de Grande Roue pour survoler le parc ! C’était super jolie et on a découvert notre dodo pour la nuit !!! On nous avait préparé un des chalets au pied de la grande roue pour la nuit !! Truc de fou !!

Au total, on a dû faire une vingtaine d’attractions !! Les petits hérissons, la rivière enchantée … C’était vraiment chouette !! Le midi, on a mangé au Canada Bar, la fameuse poêlée du bûcheron et les enfants des saucisses et des frites ! C’était vraiment pas mal.

Une fois la journée terminée (le parc ferme à 19h et ouvre à 10h), nous nous sommes rendus à l’hôtel des pirates où nous avons récupéré les clés du parc !! Sisi je vous jure !! En fait, il n’y a qu’un seul logement dans le parc qui peut accueillir du monde. C’est un logement qui ne peut être loué pour la nuit car il est réservé pour la presse ou la famille du parc. Je réalise que l’on a eu une chance incroyable de pouvoir y dormir !!

Les enfants en revenaient pas !! On a dormi au pieds de La grande roue !!!

Voici notre jolie petit chalet ! Il me rappelle mes vacances en Savoie quand j’étais petite ! Il est trop mignon !! C’est un peu un secret du parc comme chez Mickey !

A l’intérieur, se trouvait une chambre avec deux lits pour les enfants, une pièce de vie avec un lit pour nous, une cuisine, un salon, une salle de bain … Bref, on était comme des rois !!! On y a très bien dormi !!!

Le soir, direction l’hôtel des pirates pour une soirée de folie ! De 18h à 20h30, les enfants peuvent se faire maquiller et se faire faire des ballons en formes de girafes roses, de singes…. Les enfants ont adoré !! Pour dîner nous avions Denver le Dinosaure et Mme Nana la princesse et son ballon singe marron !! 😂❤️

Un petit cocktail plus tard, direction le restaurant buffet de l’hôtel pour le repas !!!

Nous nous sommes installés et nous allions découvrir une farandole de petites choses… Un buffet d’entrées italienne, des viandes au choix grillées à la demande, des légumes en veux tu en voila cuisinés divinement bien… Du fromage , boissons à volonté et un buffet de dessert divin !! Bref, je commence weight watcher lundi hein ! 😂

Après un gros dodo, nous terminions notre séjour chez Nigloland avec un délicieux petit déjeuner buffet. Des œufs sous toutes ses formes, du bacon, des saucisses, du fromages, plusieurs sortent de pain, des fruits, salade de fruits, jus de fruits, céréales, boissons chaudes … Bref, on s’est régalés !!

9h sonnait l’heure du départ ! Avant de rentrer, nous sommes passer manger le poulet haricot vert purée de mon enfance, chez ma grand mère en Sarthe…

Nous sommes sur la route du retour, nous avons parlé longuement de cette belle journée au parc… J’ai senti le bonheur de mes enfants et des souvenirs qu’ils se sont créés… Merci Nigloland pour ce bel accueil et d’avoir réalisé le rêve de mon petit garçon !

Je vous recommande vivement ce parc pour des enfants a parti de 2 ans et demi !!

Quel autre parc me conseillerez vous avec mes deux petits chats ?

Marine

Publicités

5 comments on “Un week-end chez Nigloland en famille : Réaliser un rêve de petit garçon

  1. Chignaguet

    Bonjour, quel beau séjour le parc a l’air très sympathique ça donne envie, merci pour ce partage, bonne soirée

    J'aime

  2. J’ai découvert Swan et Néo grâce à mon neveu et à ma nièce récemment , c’est fou l’influence qu’ils ont sur les gamins 😮

    J'aime

  3. Je ne connais pas encore se parc mais ça donne envie d emmener mes loulous merci 😊

    J'aime

  4. Bonjour je participe pour ma petite tribu. Ce parc est idéal pour les loulous et passez un bon moment de partage, de rigolade… 😉🍀🍀🍀🤞🤞🤞

    J'aime

  5. patricia teixeira

    merci pour votre partage cela donne vraiment envie !!! j’espère emmener ma tite famille aussi ca serait top pour le 4 novembre pour les 12 ans de ma pepette j’ai participé je croise les doigts merciii

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :