Actualités Billet Humeur Déco

Wedding Time : Ma déco Bohème

Ça y est, on y est presque … On est à J-33… Encore quelques jours pour peaufiner les derniers détails de ce D-Day !! Déjà plusieurs mois que j’ai commencé les préparatifs pour notre mariage que j’attends avec tant d’impatience ! ❤️ Encore quelques jours et je dirai un grand OUI à l’homme de ma vie … Porter son nom, celui de mes enfants, former une unité, tout ça …

Bref, le grand jour approche à grands pas !!

J’ai donc choisi de célébrer notre mariage sur le thème bohème… Pourquoi bohème ? Je trouve que ce thème me ressemble beaucoup, c’est frais, c’est aérien, c’est fleuri, c’est moi… ❤️

Nous devions célébrer notre mariage dans le jardin mais finalement la liste des invités s’est rallongé quelque peu ! 🙈 Nous avons donc loué une salle. Mais pour avoir une idée de ce que ma déco allait donner le jour J. J’ai fait quelques shootings d’inspiration. Et franchement, ça rend juste trop bien !! Tada !! Voici ma jolie déco shoppée en partie sur le site Cdiscount et quelques trucs chez La Foir’fouille.

J’ai réparti ma déco sous 4 catégories :

– Le coin des enfants :<br

i prévu de leur installer ce jolie tapis shoppé chez Pimkie avec dessus ce joli tipi bohème en dentelle. Je vais y ajouter une petite table avec des chaises, des crayons, des feuilles, de quoi faire des bulles, des jeux et des ballons à gonfler.

Ma jolie chaise Emmanuelle est prévue pour le coin Photobooth. Hein quoi ? Un photobooth ?

C’est un petit coin photo. Je m’explique. Je vais mettre sur une table quelques appareils photos jetables, des accessoire pour se prendre en photo (lunettes, moustaches…) et un fond photo en lierre pour faire de chouettes photos. Et j’y ajouterai ma chaise d’amour Emmanuelle ! Elle est sublime !! Je fonds pour elle !

À côté du coin enfants, je prévois deux espaces :

– Le Photobooth, comme expliqué ci-dessus. J’y disposerai des accessoires en carton . J’y mettrai également un polaroïd blanc pour faire quelques jolies photos pour le livre d’or. J’accrocherai au dessus un peu de déco comme cette jolie guirlande fanions en dentelle et en jute, shoppée à La Foir Fouille.

– Pour le deuxième espace, je prévois un Candy Bar pour les petits et les grands. Le jour J, je ferai deux tables différentes.

J’ai prévu d’y mettre une jolie nappe entourée de tulle avec une jolie cage à oiseaux fleurie avec de belles roses poudre et du gypsophile, suspendre une guirlande Candy Bar et une boule en papier liberty shoppée chez Noz, quelques seaux à bonbons avec chacun leur cuillère et une jolie bonbonnière en verre pour décorer.

Pour ce qui est des bonbons, j’ai pris 4 grosses boites de bonbons à la Foir’Fouille.

Et le dernier coin, ultra important… La déco de la table et de la salle !!

Pour ce qui est de la table, j’avais envie de quelque chose de frais et d’épuré, dans les tons rose poudre, dentelle et jute. J’ai encore tout pris chez Cdiscount. J’y ai trouvé tout mon bonheur !!

Le traiteur nous fournit le nappage blanc ainsi que le couvert. Il ne me manque plus que la déco.

J’ai donc choisi un chemin de table en jute et dentelle pour casser le côté trop blanc. Sur le chemin de table, j’y disposerai deux cages à oiseaux dont une cage qui sera la tirelire. J’y mettrai également quelques petits pichets en métal et des boites de conserve fleuries, décorées avec de la dentelle. À côté des assiettes, je prévois de mettre les couverts dans des portes couverts rappelant les tons du chemin de table et des petits confettis en bois Love. Pour ce qui est des petites cartes de placement, je les ai trouvé à La Foir’fouille. Et pour finir, sur chaque table, j’y ajouterai un Mr et Mme en bois blanc et sur notre table, j’en mettrai un autre Mr et Mme mais celui-ci sera fleuri. Pour ce qui est de la déco suspendue, j’y mettrai une guirlande en jute Just Married, des fanions en jute, des ballons confetti petits et géants gonglés à l’hélium. J’ai tellement hate de découvrir ma table le jour J.

Pour ce qui est du cadeau des invités, j’ai choisi de faire des petites boites cages à oiseaux garnies de dragées au chocolat et aux amandes, de couleur rose poudre et blanc shoppées sur Amazon. On s’est bien fendus la poire en les montant avec chéri… On a fait la course quoi ! 😂

Concernant la cérémonie, je prévois de faire des petits noeuds en dentelle pour la décoration des voitures des invitées.

Concernant la cérémonie, j’ai prévu des petits livrets home made, concernant les fleurs à jeter ce sera des fleurs de lavande car le riz et les confettis sont interdits… Et les pétales de rose coutent un bras. La lavande sera disposée dans de jolies petites Corbeilles en osier. Et pour le clou du spectacle … Nos alliances !! Ahhh nos alliances !! J’ai pris la mienne sur le site Maty, et celui de chéri chez Julien D’Orcel. On les fera emmener par nos amours de bébés sur ce joli coussin en dentelle… ❤️

Je crois qu’on est presque prêts… Il ne reste que quelques détails de logistique et on sera bon… 33 jours et je lui dirai oui… Sur le chemin du retour de ma tournée des Evjf… Je vois la dernière ligne droite arriver… Bientôt, tu pourras m’appeler Madame… ❤️

Je te raconte très vite, tous mes week ends de folie…

Marine

(Retrouve tous les liens des produits sous les liens en bleu si ça t’intéresse.)

Publicités

7 comments on “Wedding Time : Ma déco Bohème

  1. Valérie

    Salut ! Tu dois déjà le savoir mais normalement au magasin Lidl ils recoivent tous les jeudis des bouquets de fleurs qu’ils vendent dans les 3 euros. Bon ce sont des bouquets de 7/8 fleurs (donc pas très grands) mais ils tiennent bien (au moins 1 semaine).
    Si tu souhaitais fleurir tes pots, cages, etc ça peut être une astuce largement moins cher que chez le fleuristes. Ce sont des fleurs de saison donc en avril des tulipes et normalement en juin ce sont des roses !

    J'aime

  2. Hello, ta déco est trop mignonne ^^
    Bisous

    J'aime

  3. Anonyme

    Mummychamallows, thanks so much for the post.Much thanks again. Really Cool.

    J'aime

  4. Waouh, j’adore ! C’est super joli et bien pensé !

    J'aime

  5. Ludivine

    J’adore ta déco simple mais chic et belle

    J'aime

  6. J’adore! C’est frais, délicat, tu as vraiment du goût! Je te souhaite un beau mariage 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :