Actualités Billet Humeur Bon plans Déco

Mariage : Les préparatifs, on en voit le bout (Astuces)

Le mariage arrive à grand pas… À très très grands pas en fait ! Genre dans moins de 2 mois !! Moins de 2 mois et je serai mariée à l’homme de ma vie devant ceux que j’aime et nos enfants.

Mais, où en suis je dans mes préparatifs ???

Et bien, j’ai quasi tout fini !!! Traiteur, salle, fleuriste, mairie, costume chéri, ma robe et accessoires, déco, tenue des enfants, alcool… Il me reste juste un peu de déco à faire (je vous prépare un billet sur ma déco.), la musique à choisir, finir la préparation du mariage à l’église, le plan de table et fignoler 2/3 trucs. Bref, on est plus que bien !!!

Et si je vous donnais quelques détails sur tous les postes de notre mariage ?

La première chose à faire quand on se marie, c’est de choisir si on le souhaite un mariage religieux ou une cérémonie laïque ou rien du tout en plus de la cérémonie civile.

Si on fait le choix d’une cérémonie religieuse, il faut alors contacter le lieu de son choix et fixer une date. Ensuite contacter la mairie et faire en sorte de caler la date le même jour que la cérémonie religieuse. (Enfin, libre à chacun de faire comme il souhaite.)

Une fois la cérémonie religieuse fixée, place à la préparation ! Quoi ? Une préparation ?

Nous avons fait le choix de nous marier à l’église pour des raisons qui nous sont propres. Je ne savais absolument pas qu’il fallait faire une préparation au mariage avant de se marier. C’est assez simple et super sympa. On a vu plusieurs fois le prêtre pour parler de l’engagement puis nous avons assisté à deux rencontres avec plusieurs couples qui souhaitent également se marier à l’église. On a parlé de l’amour, de l’union et de la famille. C’était très enrichissant humainement. J’ai appris des choses sur notre couple que je ne savais pas. C’était des moments remplis d’émotions.

Concernant le mariage à la mairie, un livret nous est remis avec plusieurs documents à fournir pour pouvoir se marier.

Il y a ensuite la salle à réserver ! J’ai appelé de suite. Nous avons réservé la salle des fêtes de notre village. Et à deux semaines près, on n’aurait pas eu de salle. L’angoisse ! 🙈

Un des plus gros poste d’un mariage c’est le traiteur… Ahhh le traiteur, car sans lui, rien est possible. On a mis deux mois et demi à le trouver ! Quelle aventure ! Une fois trouvé, il ne répondait plus ! S’en est suivi d’un mois d’angoisse, d’appels et de mails. Pour finalement, le rencontrer et tout valider !! On a pris un repas servi à table avec de délicieux plats !! (Je vous parlerai du menu après le grand jour !)

Une fois la salle trouvée et le traiteur bloqué, il reste à décorer la salle. J’ai pris une bonne partie de ma déco sur le site Cdiscount, j’ai fait aussi des choses moi même et il m’en reste encore un peu.

Concernant les fleurs, je fais tout faire par ma fleuriste jusqu’à l’installation dans l’église. Quelques roses poudre, du gypsophile et de l’eucalyptus. Ça va être canon ! Je fais également faire la déco de notre voiture et mon bouquet dans cette esprit avec des pivoines en plus. Un peu comme celui-ci.

.

Nos tenues sont prêtes ainsi que celles des enfants ! On va tous être trop beaux ! Pour les enfants, j’ai pris pas mal de choses chez Orchestra et pour les chaussures de mon grand, je les ai pris chez Chausséa. J’en ai à peu près pour 60€ chacun, tenue et accessoires compris.

Une fois tout ces postes prêts, il ne reste plus que les détails à fignoler… Ma coiffure le jour J. J’ai envie de quelque chose de frais et de fleuri.

..

Le maquillage, mes ongles, un peu de déco, le plan de table, la musique à choisir, les animations (ce sont nos témoins qui s’en chargent.), un planning… Bref on est dans les clous ! Et bientôt prêts. Et bizarrement, je me sens beaucoup plus zen qu’au début car tout a déjà bien avancé !!

J’ai tellement hâte d’être à ce jour… Mais d’ici là place à mon enterrement de vie de jeune fille !!!

Prochain billet… Ma déco bohème.. ❤️

Marine

Publicités

2 comments on “Mariage : Les préparatifs, on en voit le bout (Astuces)

  1. Durand Isabelle

    Coucou Marine
    Tu vas être une superbe mariée !
    J’ai hâte de voir les photos ! 😁
    Je vous souhaite tout plein de bonheur et une journée inoubliable
    Bisous de Bretagne
    Isa

    J'aime

  2. Mathis lucile

    Bonjour,

    Je me marie le 11 août 2018 et pour moi le stress commence à monter. Le principal est réservé mais j’ai l’impression qu’il reste tellement de détails à fignoler 😱.
    Bon courage pour les derniers préparatifs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :