S’accepter grâce à la photo

Tu as s’en doute remarqué que je postais de plus en plus de photos de moi. Des photos en famille mais surtout des photos posées avec des looks différents. Je ne suis pas de celles qui aiment se mettre en avant dans la rue, de celles qui ont besoin d’exister.

J’ai souvent et trop longtemps eu une fixette sur mon poids. Oui, j’ai pris 10kg en 10 ans, je suis passée du 36 au 40 voire 42 parfois… J’ai trop souvent pris exemple sur des photos de magazines de mode. Trop souvent cru que l’on n’allait pas m’aimer avec ces quelques bourrelets et cette taille 40. Je suis de ces personnes qui ont du mal à s’affirmer face aux autres. J’étais la moche, le vilain petit canard à l’école et ça n’aide pas à s’accepter et à s’aimer …

Le temps a passé, j’ai fait des régimes, j’ai fait beaucoup de sport, je me suis remodelée, j’ai fondu puis j’ai un peu repris. Mais est ce que je me sentais mieux ? Non ! J’étais obnubilée par les chiffres de ma balance jusqu’à il y a peu.

Oui j’ai 10 kilos de trop, je fais un peu de sport mais pas en excès, je mange ce qui me fait envie. J’aime tellement manger ! Découvrir de nouveaux plats, de nouvelles saveurs… J’ai compris une chose ! Que courir derrière les kilos pour avoir une silouhette de sirène repoussait ma quête du bonheur encore et encore.

Un jour peut être, je me reprendrai en main plus sérieusement si j’en ai l’envie. Mais aujourd’hui, je me sens bien dans ma peau.

Cette année, j’ai appris une chose pour être heureuse… Que pour trouver le bonheur, il suffisait de m’accepter telle que je suis et ne plus faire attention aux regards des autres.

Pas besoin d’être un mannequin pour rayonner de bonheur… Il se trouve dans le visage des gens heureux.

Cette année, je me suis forcée à passer devant l’objectif, à poser pour des looks. J’ai appris à me sentir bien dans mon corps, j’ai appris à me sentir belle. Deux grossesses et un corps qui a changé, il m’a fallu du temps pour m’accepter et apprendre à m’aimer.

Alors non je ne suis pas égocentrique, j’ai seulement appris à m’aimer à travers la photo et tu sais quoi ? J’y ai pris goût. C’est sympa de se prendre pour une star dans son jardin ! 😂

Je vais d’ailleurs, changer d’ici peu d’appareil photo car j’ai envie de quelque chose de plus joli. Et puis, j’ai envie de vous partager des looks sympa à petits prix car je sais comme ça peut être compliqué de s’habiller quand on perd le goût du shopping avec l’arrivée des enfants… ❤️

Alors oui, je m’aime telle que je suis, je suis toujours à travailler sur mes défauts et j’ai appris la tolérance.

Ça me libère de vous en parler et je suis heureuse aujourd’hui.

Marine

5 réponses à “S’accepter grâce à la photo”

  1. Avatar de lilo1907

    Tu es magnifique Marine, n’en doute jamais ! En plus ta gentillesse se voit à l’extersieur. Plein de bisous.

  2. Avatar de vesta
    vesta

    waouh, je suis admirative! Après deux grossesses et un boulot qui m’a tué, ben j’ai plein de kilos en trop et pas qu’un peu style 3 zéro sur la balance. J’espère perdre tous ces kilos car j’aime mangé mais pourtant je ne trouve pas que je fais des excés sauf en ce moment où je me dis et puis merde j’en ai marre de me surveiller et de me priver de tout. Je vais aller voir une nutritionniste pour qu’elle m’aide à faire des plats pour moi et les enfants car j’en ai marre de me battre avec eux pour la nourriture.
    Mais moi je vous trouve très bien comme ça et que vos robes blanches vous vont très bien!

  3. Avatar de jessica boloré
    jessica boloré

    Comment tu pouvais être un vilain petit canard ? je ne comprends pas… on devait te faire croire ça ou la jalousie mais ce n’est pas possible….. tu es tellement jolie naturellement 🙂

  4. Avatar de Beatrice
    Beatrice

    Vous êtes Magnifique 💕💕💕 et bravo pour votre article

  5. Avatar de Sandrine Coeurdevey
    Sandrine Coeurdevey

    Bravo pour cet article, je ne trouve pas que tu ais 10 kilos en trop, ta silhouette est harmonieuse et féminine !! Ado j’étais grosse jusqu’à mes 25 ans environ, j’ai maigri quand j’ai arrêté définitivement les régimes…Le secret c’est de bouger !! Je fais une taille 38 et je suis bien dans ma peau, il ne faut pas se prendre la tête avec la balance !!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur mummy chamallow

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur mummy chamallow

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading