Tuer la perfection, c’est s’aimer et s’accepter

Je crois qu’avec le temps, j’ai appris de mes erreurs… Et j’apprends encore et toujours je pense.

Avec ce que nous renvoie la société, on a l’impression que nous devons refléter la perfection en tous points… Maternité, éducation, poids, job, vie de couple… Bref… Nous devons être parfaites… Et pour avoir essayer… Je peux vous dire que c’est dur d’être parfaite… Que nous ne pouvons pas l’être tout simplement… La société et surtout le reflet des réseaux sociaux d’aujourd’hui nous impose ce dictat de la perfection et la pression peut devenir oppressante… Limite étouffante et source de stress…

Je veux vous rappeler que non… Personne n’est parfait et que ce que vous pouvez apercevoir sur les réseaux, n’est que des bribes de vie… Tout le monde a des soucis, tout le monde a des envies et des complexes…

J’ai envie de croire que l’imperfection peut être source de perfection… Car assumer et accepter la différence c’est devenir quelque peu parfait à sa manière.

Que oui travailler sur ces défauts c’est bien mais il ne faut pas que cela devienne une obsession…

Avec le temps même si parfois je rechute, j’arrive à accepter et ne plus culpabiliser de ne pas être parfaite… Car c’est quelque chose de pesant que d’essayer de l’être…

J’accepte la personne que je suis avec mes défauts et mes qualités. J’essaye de ne plus me préoccuper du regard des autres. J’ai longtemps eu ce problème et je l’ai encore parfois… Ces souvenirs moqueurs d’école y sont pour quelques choses.. Comme quoi se battre avec ses démons c’est toujours un véritable combat de vie.

Mais je sais une chose !! Que malgré tous les efforts du monde… Je n’y arriverai pas … Et toi non plus…

Acceptons nous telles que nous sommes et acceptons la différence chez l’autre. Travaillons sur nos défauts mais ne nous acharnons pas à les corriger…

Aimons nous simplement et en toute simplicité… ❤️

(Ça fait un peu prière, je vous l’accorde ! 😂😂)

Je veux simplement que vous sachiez que personne n’est parfait… Même les gens que vous suivez… ❤️

J’aime partager mes jolies instants de vie car le négatif n’a pas sa place ici et que j’aime tellement le positif dans ma vie que parler du négatif serait lui faire de l’infidélité… ❤️

Mais n’oubliez jamais… Que vous êtes formidables telles que vous êtes. ❤️

Marine

Publicités