Actualités Billet Humeur

Fragilité humaine

Aujourd’hui, j’ai envie de m’ouvrir un peu à vous. Parce que ce blog c’est un peu aussi mon psy 2.0. Parce que je suis humaine et que je ne vais pas toujours bien. Un peu comme vous… Comme tout le monde en fait… ❤️

En apparence, je vais très bien … J’ai une famille formidable, une homme que j’aime infiniment, un mariage à préparer… La vie me sourit… Si tout était si simple… Ça pourrait être simple ! Mais il y a de ces plaies qui ont du mal à se refermer… Une de ces plaies qui rappelle à quel point la vie est importante, que chaque moment de notre vie est important et que tout peut s’envoler en un claquement de doigts. Une année, de peur, d’inquiétudes… Une année où j’ai du être forte. Mais malgré moi, j’ai beaucoup trop intériorisé et mon stress s’est transformé en urticaire, en mal de ventre… J’ai réussi a exterioser un peu avec le temps… Mais je sens que cette plaie est toujours ouverte… Cette plaie qui me fragilise, qui me fait douter de moi… Cette plaie, je n’ai qu’une envie c’est qu’elle se cicatrise … Je sais qu’il faut du temps au temps… Et que les maux guérissent avec le temps… Parfois elle vient semer le trouble dans ma vie un peu comme en ce moment. Ça passera, je le sais… Nous sommes tous humains, nous avons tous des faiblesses et cette fragilité plus ou moins caché. Je sens que ce stress m’a mis un coup physiquement… J’ai l’impression d’avoir pris quelques années et quelques rides.

Mais ce que je sais… C’est que j’ai toujours su rebondir dans la vie… Plus ou moins vite mais j’y arrive toujours ! Parce que l’on a qu’une seule vie … Et qu’on a pas le temps de se faire du mouron. La vie est trop courte !

Extérioriser ses émotions, c’est primordial pour avancer ! Alors merci mon Psy 2.0 ! M’ouvrir à vous m’aide à avancer dans les bons et les mauvais moments … Je sais bien que de se livrer sur un blog ouvert peut être déroutant pour certains… Mais ce que je sais … C’est que mon vécu peut en aider certaines comme j’ai pu par le passé me sentir mieux, ou ne pas culpabiliser pour certaines choses grâce à des personnes comme moi…

Le poids des maux envolés… Je me sens libérée… ❤️

Marine

Publicités

0 comments on “Fragilité humaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :