Actualités Billet Humeur Bon plans Sortie/Voyage

5 raisons d’emmener son 5 ans au Futuroscope

Ah le parc du Futuroscope, c’est le parc le plus proche de chez nous. Ce parc d’attraction qui change des autres. Axé sur le visuel, l’expérience 3D, voir 4D et le futur. Un parc à l’architecture futuriste, on pourrait penser que ce parc est plûtôt reservé aux grands qu’aux petits. Effectivement, pour une visite agréable, il faut partir du principe qu’un enfant qui ne regarde pas de films au cinéma ne peut pas profiter du parc à 100%. Mais on peut tout a fait y emmener des enfants à partir de 5 ans ! Oui oui !! Le mieux est qu’il mesure 1m05 pour profiter des attractions dynamiques.

Alors pourquoi emmener son enfant de 5 ans au Futuroscope ?

1 – Il peut vivre les aventures de ses héros…

Sur le parc, se trouve plusieurs héros que l’on peut rencontrer en vrai !! Yeah la classe !! Et chacun de ces personnages à son attraction !! Et ouais !! On peut retrouver les Lapins Crétins, Arthur et les Minimoys et L’âge de Glace.

Commençons par les Lapins Crétins, il n’y a pas de taille minimum pour cette attraction.

Assis sur des toilettes avec des lunettes 3D, on part à l’aventure dans un petit train dynamique. Retour ultra fun dans le passé garanti ! Bwaaaaah !!

Il y a également, l’attraction l’âge de Glace, (pas de taille minimum) debout sur une plateforme dynamique avec des lunettes 3D, on vit à travers Scrat, la quête de son fameux gland qui tourne toujours à la catastrophe ! 😂 Une attraction rigolote.

Pour terminer, ma préférée… Arthur et les Minimoys !! ( Taille minimum 1m05 )

Assis dans une coccinelle géante avec des lunettes 3D et face à un écran incurvé géant, on part dans une course poursuite folle immergé dans le monde des Minimoys ! Cette attraction est sensationnelle !! Mais alors vraiment !!! Et pour les plus petits, il est possible de profiter de l’expérience dans une salle avec lunettes 3D sans dynamique.

2 – Parce qu’on peut bien profiter même s’il fait moche !

Le parc du Futuroscope est l’un des rares parcs d’attraction où la quasi totalité des attractions se trouvent en intérieur ! On peut y venir toute l’année !!!

Petite info : Les horaires des attractions sont bien coordonnées. On a pu faire toutes les attractions que l’on voulait suivant l’endroit où l’on était. On n’a pas eu a traverser le parc de long en large. C’est surtout grâce à l’application Futuroscope, on peut savoir le temps d’attente en réel et aussi jouer à des petits jeux. Je vous conseille de télécharger l’application dès votre arrivée.

3 – Faire rêver son 5 ans c’est possible !

Je te garantie que moi même j’ai rêvé !

Tout d’abord, il y a la toute nouvelle attraction « L’Extraordinaire Voyage » (minimum 1m05), une attraction qui nous emmène à travers le monde à bord d’un avion. On est littéralement les pieds dans le vide, avec des lunettes 3D et face à un écran incurvé géant !! Même en regardant par terre on le voit encore !! Une expérience incroyable qui nous embarque dans un voyage un peu mouillé parfois et aux délicieuses odeurs d’épices. Je la recommande vivement !!

Sur le parc a lieu 3 spectacles !

Le spectacle du soir : La Forge aux étoiles ! Un spectacle incroyable en extérieur mélant sons, projections 3D, feux d’artifices et lumières. Il est juste magique !

2 spectacles ont lieu le jour :

Illusio : un spectacle de magie assez incroyable !! Un spectacle à la David Copperfield !

Mon préféré : Les Mystères du Kube.

Un spectacle de danse déroutant où le décor se transforme et nous emporte dans un univers magique ! Les enfants ont adoré !

4 – On peut manger chez Les lapins Crétins !

Tu vois … Même moi je me régale ! 😂😂😂 Merci chéri pour ce moment ! 😂😂

Oui oui c’est possible !! Au coeur du parc se trouve la tanière des lapins Crétins, un restaurant où ils sont parfois de passage lors du repas ! Le restaurant « La crèpe volante » propose dans une ambiance ultra fun, des menus autour de la crèpe entre 12 et 15€ pour les adultes et 8€ et des poussières pour les enfants. On y a passé un excellent moment ! Fous rires garantis !!! ❤❤❤

5 – Parce qu’il y a des aires de jeux partout partout !!

Entre deux attractions, il y a de quoi se défouler sur le parc ! Entre les aires de jeux (au moins 4) et Le monde des enfants, il y a de quoi se dégourdir les jambes !! Chaque aire de jeux est designée en fonction d’une attraction ! Et c’est assez joli !

Et le monde des enfants ?

Ahh c’est un petit coin du parc bien sympa pour petits et grands ! Plusieurs attractions sont en extérieur et sont ouvertes par beau temps ! On s’est éclaté !! Manège dans des hélicos à pédale, petit chantier, jeux de balles… Un coin superfun !

On a passé une journée fantastique au Futuroscope ! Il me tarde d’y emmener Nana !

Le futuroscope avec des 5 ans, c’est Fingers in the noz !! Sisi je vous jure !

Le prochain parc que j’ai envie de faire en famille ?

Le parc Astérix et Nigloland et Disney pour ma Nana !! ❤

Découvre aussi notre week end en amoureux au Futuroscope ici.

À bientôt pour un prochain billet voyage ! 😘

Marine

Publicités

0 comments on “5 raisons d’emmener son 5 ans au Futuroscope

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :