Actualités Billet Humeur

Souvenir de la Drôme : Elle

J’avais 6 ans et elle 7 ou 8, je venais d’arriver dans ma belle et douce Drôme pour le travail de mon Papa. J’ai souvent changé d’école étant plus jeune, alors mes relations avec mes copains ne duraient guère et je ne savais plus trop nouer de contacts avec les autres.

Mais avec elle, s’était différent. Un jour ma mère l’a ramené chez elle et on a tout de suite accrochée. On vivait dans un tout petit village au fin fond de la Drôme. Ma maison était entourée de champs, mon premier voisin devait être à 300 mètres, on voyait notre douce et belle montagne … La vue était imprenable. J’ai quelques souvenirs de cette partie de ma vie. Une enfance belle et douce, quelques soucis de grands mais on y voyait que du feu. Je me souviens des journées d’hiver à jouer dans le jardin… La neige qui montait jusqu’à la balançoire… Mon chien se creusait des trous dans cette grosse couche de neige et disparaissait pendant quelques minutes… Tout était simple, beau, pur là bas, enfin pour moi. Je me souviens de nos batailles de boules de neige avec Papa… Mais je me souviens encore plus d’elle. On jouait, on riait ensemble. On dormait l’une chez l’autre, on faisait pipi dans le jardin l’une à côté de l’autre… 🙈 C’était ma première meilleurs amie. J’ai vécu 4 belles années là bas avant de revenir dans ma jolie Sarthe. Quatre belles années avec elle.

Son absence a crée un grand vide en moi pendant plusieurs années, nous ne nous sommes pas revues. J’ai cherché longtemps à la retrouver sur le net plus jeune en vain et puis un jour… Facebook est apparu ! Et je l’ai retrouvé ! ❤️

Nous ne sommes pas forcément en contact mais je l’ai dans mon coeur. Elle me rappelle mon enfance, l’innocence et la douceur de vivre.

Elle est parmi vous, je le sais… Et son message d’anniversaire m’a rappelé tout ça !

Un jour, on se retrouvera, on parlera du passé autour d’un café et on se présentera nos enfants.

Promis un jour, je viens te voir ma Manon !

Marine

Publicités

1 comment on “Souvenir de la Drôme : Elle

  1. MamanDeOuistiti

    Oh non mais c’est trop mignon. Et le fait que tu l’aies retrouvée grâce au Blog, c’est juste 😍😍😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :