Apprendre, s’amuser et partager des moments de complicité grâce à Pandacraft

IMG_3879

À la maison, les activités c’est une évidence et une obligation ! 🙈

Petite, j’étais très friante d’activités manuelles avec ma grand mère ancienne maitresse d’école ! Elle m’a transmis le goût du home made ! Tricot, couture, moulage, peinture, créations diverses… Parce qu’avec des petits riens, on peut tout faire !!! Et cette créativité, je l’ai transmise à mes enfants ! C’est un peu une évidence en fait ! J’aime tellement passé des moments de partage avec eux ! Jouer, créer, apprendre tout en s’amusant ! Peinture, pâte à modeler, collage… Bref, nos placards manquent de place !! 😂😂

On m’a proposé le mois dernier de tester un concept de kit mensuel avec une activité par mois à réaliser ! J’ai de suite accepté car je savais que mes chatons adoreraient ! J’avais vu passer sur les réseaux une expérience sympa à faire … Le volcan !! Bref je voulais tenter le concept Pandacraft !

Pandacraft, c’est quoi ???

2013, deux amis, une passion commune… L’enfance et l’éducation ! Pif paf pouf, ça a donné Pandacraft !<br<br<br<br
ur d’une phrase :

« Un enfant retient 90% de ce qu’il fait, 20% de ce qu’il entend et 10% de ce qu’il voit. »

Pour l’équipe de Pandacraft, l’essentiel est de partager des moments de complicité en famille en apprenant et en retenant les infos tout en s’amusant !!

Je pense qu’ils ont pensé à moi en créant la box ! 😂

Il existe deux types de box :

– La verte pour les 3/8 ans centrée autour du «pourquoi». (Découverte du monde.)

– La orange pour les 8/12 centrée autour du «Comment». (Compréhension du monde.)

Bref !! On a testé le concept pendant les vacances !!

J’ai reçu le premier Kit volcan ! C’est d’ailleurs le kit découverte ! C’est le premier kit de l’abonnement et il est gratuit ! Il faut juste payer les frais de port !

( Et si vous ne souhaitez pas continuer l’abonnement, il suffit de se désabonner des prochains kits. Mais franchement, ça vaut le détour !!)

Jemmy a adoré l’expérience !! Mais alors vraiment !!!

Dans ce premier kit, il y avait un gobelet en silicone, un tour en papier plastifié volcan, une cuillère, du colorant rouge, de l’acide citrique, du bicarbonate de soduim, des autocollants et un carnet de volcanologue.

Après avoir mis une nappe sur la table, on était prêts !!!

Mon grand a pu faire son activité avec nous sans danger car les produits fournis sont alimentaires. Aucun risque pour la peau !

J’ai feuilleté un peu le tout avant d’attaquer l’expérience et c’est pas mal du tout !!

Dans le livret se trouve les explications sur le fonctionnement d’un volcan, ce que c’est, des photos de volcans, la mascotte a habillé avec des autocollants pour commencer l’expérience, une histoire à lire… Bref, une bonne entrée en matière !!

Et puis dans le petit livret du volcanologue, il y avait un compte rendu à faire pour chaque éruption !! Si elle était plutôt bulleuse, pétillante ou pateuse, et le dessin à faire. (Il y a trois éruptions à faire !)

Et pour chaque, il fallait des produits différents. (Les produits du kit, de la farine, du savon liquide et de l’eau.)

Une fois prêts, il n’y avait plus qu’à passer à l’action !! Et pour passer à l’action, ça a dépoté !!! Le volcan a mousser comme il faut !!

Jemmy était tout fou !! On a passé un chouette moment ensemble même Nana et Papa étaient là !! C’était vraiment rigolo et impressionnant pour Jemmy. Pour aller plus loin dans l’expérience, il existe même une application avec plus de contenu.

Et pour patienter jusqu’au mois prochain, on avait même la recette de la pâte à modeler !!

Pour Jemmy c’était : « Trop tip top cool Maman !!» 😂😂

J’ai voulu regarder les prix pour voir si ça valait le coup ou pas ! 80€ pour un an ! Soit 8€ par mois pour une activité avec livret et application ! Je trouve ça plutôt raisonnable !

En bref, on a passé un chouette moment, un petit garçon qui a appris des choses au même titre que nous … Une belle découverte ce kit volcan Pandacraft.

Marine*article partenaire

Publicités