Mon retour aux sources : Ma Douce Sarthe…

Voilà bientôt 10 ans que j’ai quitté mon cocon familial… Ce cocon que j’aimais tant et qui me manque par moment… 10 ans que j’ai déménagé à 300 kms de là pour y trouver l’amour, la paix, la mer et y construire ma famille…


Elle n’a rien à envier au climat et au cadre de vie de ma Charente Maritime, mais ma jolie Sarthe me manque… Ce lieu qui me faisait presque horreur à l’adolescence et qui maintenant me surprend par moment… 

Ahh, ma jolie Sarthe, tu regorges de trésors… J’aime te retrouver pour des petits weekend dans ma maison de petite fille à cotoyer Papa et Maman pendant quelques heures complices. Mes parents, c’est un peu mon tout … J’ai tellement ce besoin de retourner dans cette maison, de reprendre des petites habitudes que j’avais avec ma maman… 


Dans cette belle vie auprès de mes bébés, il me manque quelque chose, mes proches que j’ai laissé. ❤️

Alors, quand je viens, je profite de ces quelques heures pour profiter des personnes que j’aime tant, de me balader dans ma jolie ville du Mans. J’apprécie tellement y conduire et me rappeler des moments vécus, en passant devant des lieux et des monuments familiers. 

J’aime me promener dans la foule, Rue des minimes et me rappeler ces balades que je faisais quand j’étais interne au lycée… Et franchir la porte de mes anciens magasins favoris… 

Ma Sarthe n’est pas le plus beau département… Mais je l’aime … Son plus bel atout… Son circuit des 24 heures… Que ce soit voitures ou camions… C’est mon dada à moi et surtout beaucoup de souvenirs avec mon papa.


J’adore embarquer ma Maman pour des virées shoppings entre nana … Hier, nous étions quatre générations dans ma voiture… C’était tellement beau et bon… Ma maman, ma grand mère, Nana et moi… ❤️

J’aime aussi ce petit rituel instauré depuis quelques années quand je viens chez moi… Le marché, place des jacobins avec sa belle Cathédrale surplombant le marché… 


Après le marché place à la visite de la Cathédrale et de notre petit tour à pieds dans le vieux Mans. Ce lieu transpire l’histoire et la beauté. ❤️

Mes plus grands plaisirs lors de ces week end retour aux sources ?

Ma grand mère que je vois que quelques fois dans l’année et que j’aime tellement puis ces moments complices avec mes parents…

Nous avons tous une âme d’enfant et surtout face à nos parents… J’ai parfois l’impression de redevenir une petite fille l’espace d’un instant… Et pour tout t’avouer, c’est bon ! ❤️



Marine

Publicités