Je n’ai plus de bébés…

Ces dernières semaines, je regarde mon petit monde tourner autour de moi. Je regarde mon cocon familial évoluer.
J’ai pris conscience que le temps passe et me filerait presque entre les doigts… J’observe au fil des jours mes douces merveilles en route vers l’autonomie… 


Nana fêtera ses deux ans d’ici quelques semaines et je commence à préparer ce bel évenement. Mais à vrai dire, ça me fou un coup !

Je prends conscience que nous sommes en train de terminer la phase Bébé et que nos enfants grandissent … Depuis quelques temps, j’ai rangé pas mal de matériels de puériculture au garage et je crois qu’on va finir de tout y mettre très prochainement… Mon amour avec sa bouille d’amour passe de plus en plus de caps. Le prochain ? Le lit de grande ! (Je vous montrerai ça !)

Je sens mes enfants m’échapper comme s’ils n’avaient plus besoin de moi. Ils en ont simplement moins besoin et c’est normal… Ils grandissent ! 

Je suis tellement heureuse de les voir évoluer et grandir ensemble. De m’amuser à trouver leurs ressemblances et leurs différences… Mes enfants, vos enfants sont des petites personnes uniques avec une personnalité qui leur est propre. Et plus, ils avanceront dans l’âge et plus cette personnalité et leurs goûts s’affirmeront.

Et c’est là, que je me dis que les bébés c’est fini ! ❤️ (J’aurai presque envie d’un troisième pour le coup !)

Qu’on laisse notre place aux autres… Que désormais, on est en route pour une autre étape de notre vie. ❤️ 

Prendre conscience que ça y est, je ne serai plus jamais enceinte, que cette belle aventure de la maternité est terminée ! Je n’aime pas les au revoir… Je me sens limite vieille de me dire que c’est fini ! Que je file vers une autre étape de ma vie. Ça me ferait presque peur… Ça veut dire aussi que je grandis ! (Les nanas et leur psychologie de fond de tiroir !🙈)

Au fond de moi, j’ai envie d’un autre bébé mais en y réfléchissant bien ce n’est pas forcément pour les bonnes raisons… Qui c’est peut être qu’un jour un petit troisième pointera le bout de son nez … Mais aujourd’hui, pour moi, avoir des enfants c’est bien et tellement épanouissant mais c’est aussi tellement important de pouvoir subvenir à leurs besoins et d’être là financièrement plus tard ! Je veux que mes enfants ne manquent de rien et puissent faire les études dont ils rêvent. ❤️ Faire un enfant, ça se réfléchit, même si l’envie est présente, je me dois de réfléchir à notre avenir pour qu’il soit le meilleur possible pour mes merveilles et nous. ❤️

Je commence à me faire à l’idée que ça y est… On a passé un cap ! Ça va tellement me manquer, mais on a tellement de belles choses à vivre tous les quatre… 

Sentir que l’on a moins besoin de nous ça fait du bien mais ça fou un petit coup quand même. Et pour être honnête, j’aime me rendre disponible pour ma famille. J’aime tellement materner ! Les enfants, c’est toute ma vie ! Il va falloir que j’apprenne à lâcher du lest et les laisser devenir de plus en plus autonomes… Car être maman, c’est savoir aussi se mettre en retrait pour laisser de la place à ses enfants. ❤️

Mes enfans deviennent des petites personnes à part entière… Et qu’est ce que je suis fière d’eux ! 

Marine 

Publicités