Mes bons plans pour un week end à Paris près de la Tour Eiffel

img_7116.jpg

Tu as s’en doute remarqué que j’étais souvent de passage dans la capitale. Étonnamment, il y a encore un an et demi, je n’y connaissais rien et j’avais limite peur de m’y rendre !

Après moultes passages sur Paris, je commence à être rodée et j’ai d’ailleurs pensé qu’un petit billet sur mes bons plans à la Capitale, serait le bienvenue !

Paris, c’est grand, c’est vaste et on a vite fait de s’y perdre. Alors, j’ai décidé de t’aider un peu dans tes recherches !!

Phase numéro 1 !! À Paris, on se déplace comment ???

Tout d’abord, pour t’y rendre depuis chez toi, je te conseille vivement de prendre l’avion ou le train… Et de bannir la voiture ! Car oui à Paris, on peut circuler en voiture … Mais si tu aimes les parkings chéros et les bouchons, c’est le duo gagnant !!

Une fois sur Paris, je te conseille, de télécharger l’application de la Ratp !! Départ/arrivée : tu auras tout l’itinéraire en quelques clics avec les différentes lignes de métros à prendre.

Si tu as une poussette, adieu le métro (très peu d’ascenseurs) et bonjour le bus !

Ou bien, pour un transport plus intimiste et personnalisé, je te conseille de prendre un Uber ! Les nouveaux taxis !

Télécharge l’application sur ton smartphone et laisses toi guider par l’appli. Beaucoup moins cher qu’un taxi et beaucoup plus rassurant !! Avant de prendre la voiture, on prend connaissance de la plaque d’immatriculation et de la photo du chauffeur. Et franchement, Uber, je les kiffe !!

Phase numéro 2 ! Je dors où ??

Pour moi, le meilleur rapport qualité prix, c’est l’aparthotel ! Allier confort et autonomie, un peu comme à la maison ! Pas forcément besoin d’aller au resto à tous les repas et de dépenser une blinde niveau alimentation ! La chambre est équipée d’une cuisine avec tout le confort de la maison ! Quelques courses au Monop du coin et c’est parti pour un moment convivial autour de la cuisine !

J’ai dormi dernièrement dans L’aparthotel Adagio Centre Tour Eiffel dans un appartement avec vue sur la Tour eiffel, et je ne peux que te le conseiller ! J’ai été ébloui par la grandeur de l’appartement, par sa vue panoramique sur les toits de Paris et sur la Tour Eiffel ! L’hotel est équipé de chambres et d’appartements, d’une salle de sport, d’une piscine et d’un parking. Si le coeur nous en dit, on peut également prendre un petit déjeuner en bas de l’hotel. Son gros point fort à part la vue, c’est qu’il est situé à deux pas de Baugrenelle où se trouve un Monoprix et on peut surtout rejoindre la Tour Eiffel à pied en quelques minutes. ❤️

C’est vraiment mon coup de coeur ! Dormir et manger face à Madame la Tour Eiffel, c’est quand même chouette.

Ce que j’ai le plus apprécié ?

Regarder le soleil se coucher sur la tour et la voir s’allumer puis s’illuminer par moment lovée au fond de mon canapé… Je me suis littéralement endormie face à elle comme bercée par un doux rêve. Le lendemain matin, mes yeux se sont ouverts face à elle pour un réveil tout en douceur ! The best hotel of the world ! (Si t’aimes la Tour Eiffel ! 😂)

Phase 3 : On mange quoi ? Où ?

Niveau petit déjeuner, je ne peux que te conseiller le Café Latéral situé face à l’Arc de Triomphe ! Un petit déjeuner pour 15€ avec sucré et salé ! Un déjeuner frais, copieux et délicieux, abordable pour sa localisation.


Pour ce qui est du café, on est d’accord que Paris est réputé pour avoir le café le plus cher et pas forcément le meilleur de toute la Galaxie ! Bon plan de derrière les Fagots… Mon spot pas cher de Paris… Le Mcdo des champs Élysées ! Au premier étage, se trouve une vue panoramique sur les champs et le café est aussi cher que chez toi !! Le Mcdo quoi ! C’est mon spot quand j’attends mon train ! ❤️

img_7114

Niveau gastronomie, j’ai découvert les restaurants de sushis Matsuri ! Une vraie merveille pour les papilles et pour les yeux. Il y en a plusieurs sur Paris !

Mais à vrai dire, je ne vais pas sur Paris pour manger ! 😁 Je ne pourrai pas (encore) te conseiller niveau gastronomie. ❤️

Sinon, pour un chouette moment en amoureux, il existe des diners croisières sur la Seine.

Phase 4 ! les visites !!

J’ai d’ailleurs fait un joli tour à bord d’une Vedette de Paris, au départ de La Tour Eiffel pour une quinzaine d’euros ! La balade vaut le détour ! De la Tour Eiffel, jusqu’au Louvres en passant par Notre Dame… Pouvoir admirer Paris en quelques minutes ! ❤️


Niveau visite, je ne peux que te conseiller de te balader le long de la Seine puis de grimper en haut de la Tour Eiffel ! Pour éviter de faire trop la queue pour y grimper, je te conseille de réserver au minimum une semaine à l’avance des billets sur le site http://m.toureiffel.paris/.

Ensuite, tu peux visiter tous les jolis musées connus de Paris… Le Louvres, musée des sciences, musée de l’homme …

En fait à Paris, on peut tout faire à pieds. J’aime aussi beaucoup aller me promener au Sacré Coeur, admirer La belle Notre Dame de Paris et imaginer le monde en haut de la Tout Eiffel !

Paris, notre belle capitale, on peut y faire à peu près tout !

J’espère que mes conseils de provinciale pourront t’aider car je suis très loin de tout connaitre ! Mais compte sur moi pour approfondir Paris et te dévoiler d’autres de ses secrets…

Paris, on se dit à très vite !

Marine

Publicités