Comment s’équiper pour débuter la natation (Mon équipement inside)

La rentrée approche à grands pas !!
(Nonnn Marine, je suis encore en vacances ! Ouais ok, bon alors range moi ce petit article pour le lire quand tu seras prête ! 🙊)

Qui dit rentrée, dit pour certains et certaines, inscription aux activités sportives ! Et oui, dans notre emploi du temps de Wonder maman, on a peut être l’occasion d’y glisser une petite heure hebdomadaire de sport afin de décompresser alone !

Et cette année, j’ai décidé, de prendre un peu plus de temps pour moi et ainsi me relancer dans mon programme #MybodyliftChallenge d’arena ! Un programme qui me fait du bien !


Bon ok, il reste encore deux semaines de vacances avant que nos routines reprennent du service. Il faut quand même penser à la préparer cette rentrée. Et pour une bonne reprise, rien de mieux que de s’organiser et de commencer à préparer l’équipement adapté à ton activité !

Des activités, il en existe des centaines, que ce soit sportives ou artistiques, il y en a pour tout les goûts.

Moi, mon dada cette année, c’est la natation ! J’y ai pris goût lors de mon programme d’entrainement avec arena ! Je ne pensais pas accrocher autant !

Quand j’ai commencé, je pouvais dire avoir un niveau proche du zéro ! Et franchement, je ne pensais pas que je pourrai utiliser des accesssoires pour apprendre la natation. Je pensais que cela était destiné aux pros ! Genre pour s’améliorer …

Bref, grâce aux conseils de ma coach Marie chérie, j’ai vite compris que même avec un faible niveau, je pouvais utiliser des accessoires pour m’aider dans mon apprentissage et même pour m’affiner et me muscler. Elle m’a ainsi montré comment utiliser des accessoires lors de mes entrainements. Ils m’étaient encore inconnus, il y a quelques mois et ils me sont devenus indispensables aujourd’hui même avec mon niveau débutant !

J’ai donc pensé, que pour celles qui aimeraient se lancer dans l’aventure de la natation et de mon programme #mybodyliftchallenge, vous aimeriez une petite liste détaillée de : « qu’est ce qu’on prend à la piscine mardi ??? « 

Je te dévoile en avant première mondiale, le kit parfait pour un entrainement à la piscine en toute sérénité ! 😋

Commençons par la base des bases !

Que nous faut il dont pour commencer la natation ?? 🤔

Un maillot de bain bon sang de bien sur !!! 😁

Je te conseille d’opter pour un maillot de bain une pièce plus pratique et moins de risque de perdre le bas ! 😂

Niveau maillot, j’en ai deux, histoire d’en avoir un de change vu que j’y vais parfois deux fois par semaine.

Pour le maillot, j’ai le Body lift d’arena. Une merveille ! Plus de 6 mois que je l’utilise et je l’adore ! Il gomme mes petites rondeurs et galbe mon bidon ! Il possède une brassière intégrée pour une poitrine bien maintenue ! Et niveau nage, je ne le sens pas, comme un effet seconde peau. Ahh !! Il ne rentre pas dans les fesses !! 🤓🤓 Bref, il est topissime !

Pour s’entrainer, il te faut aussi de bonnes lunettes ! J’ai eu une première paire qui m’aspirait les yeux et me faisait des méga yeux de panda ! Autant te dire que je n’étais pas trop fan ! 😂 Puis j’ai eu une paire de lunettes Envision dans laquelle je me sens désormais à mon aise et qui à la particularité d’avoir des verres larges.

img_8542

Pour maintenir les cheveux, je te conseille d’opter pour un bonnet ! Niveau bonnet, je préfère ceux en plastique qu’en tissu. Ils me maintiennent mieux la touffe ! 🤓

Tu en trouves partout et à prix abordable !

Ahh et pour un entrainement au top, il te faut, une gourde d’eau, un sac, une serviette et un pince nez pour ceux qui le souhaitent !

Niveau sac, j’ai le sac à dos Fastpack 2.0, il est canon et ultra pratique. Oui, il a un certain coût, je te l’accorde mais franchement, il vaut le détour ! À l’intérieur, j’y mets deux paires de palmes, un maillot, gel douche, serviette, téléphone, lunette, pince nez, tuba, deux planches, un Swim keel et mes fiches d’entrainements ! Bref il est rempli de petites poches ! Et je te garantis zéro moisissure depuis que je l’ai ! Alors que j’y mets mon matos trempé quand je sors de la pistoche !

Passons aux accessoires pour apprendre à nager correctement.

J’ai appris à nager le crawl grace à quatre accessoires et avec des exercices spéciaux !! (J’y crois toujours pas !)

(Tu peux retrouver certains exercices ici et je vous mettrai plus tard la suite de mes entrainements si ça vous dit !)

Pour ce faire, j’ai utilisé, une planche ou un pull kick, un tuba frontal, des palmes fitness souples et un Swim keel. (Je te parle chinois hein ? 😂)

Ouais dit comme ça, ça fait peur ! 😆 Mais t’inquiète, c’est juste le nom technique mais dans le piscine ça passe pas mal ! 😆

Quand j’ai commencé, j’ai eu beaucoup d’exercices avec la planche et le pull kick puis le Swim Keel !

C’est quoi la différence ?


Une planche, tu vois ce que sait hein ! Mais le Pull kick, lui est plus léger qu’une planche et possède un petit creux pour tenir la planche afin de faciliter les exercices sur le côté dans la piscine mais il peux aussi être utilisé entre les jambes pour des exercices de bras ! Une planche 3 en 1 !

Bon et le Swim Keel, c’est quoi ? 

Hein ? Quoi ? Non rassure toi, ce n’est pas un instrument de torture ! Juste un accessoire de piscine à plusieurs utilisations ! 4 en 1 !

C’est mon préféré pour tout t’avouer ! (Et en rose, il est canon !! )


Alors comment ça il te fait peur ? (Moi j’ai eu peur ! 😂)

Mais en fait, il est super facile à utiliser ! C’est un peu une planche top moumoute ! Pour l’utiliser en planche, il suffit de mettre ses deux mains sur la petite partie creuse, le côté le plus long devant nous et court côté piscine. Il peut être mis tête en haut pour un effet comme la planche ou tête en bas, pour un côté lesté et du coup, plus de difficultés lors de l’exercice.

Il suffit de battre des pieds et c’est parti !

On peut aussi l’utiliser entre les cuisses pour travailler sur les bras ! Par exemple pour faire le crawl sans bouger les jambes et muscler le haut du corps.

Et il peut être utiliser pour faire des abdos !! Et oui !!

Un exercice topissime ! Deux mains sur le Swim Keel, dos au fond de la piscine, la tête hors de l’eau, corps à 90 degrés, battre des pieds tout en contractant les abdos !

J’ai énormément travaillé avec le swim keel et mes palmes fitness méga confortables et réglables.

La planche associée à mes palmes fitness, je me suis musclée les cuisses et les mollets. J’ai fait quelques longueurs en battant simplement des jambes et grace à cet exercice et bien d’autres, j’ai pu apprendre à nager le crawl !

Voilà, je crois que tu sais tout !!

Déjà plusieurs semaines que j’ai laissé à désiré mon activité sportive. Mais voilà que mon corps me la réclame ! (Et ma balance aussi ! 😂)

 D’ici deux semaines, je rattaquerai la natation !! Et j’ai hate, car la piscine me manque ! ❤️

J’espère que ce petit billet à pu t’éclairer pour te lancer dans l’aventure de la natation ! Si tu as des questions … N’hésite surtout pas !!

Alors Piscine or not piscine ??

img_7673

Marine 

Publicités