Ma transformation capillaire au Salon de Haute Coiffure parisien : Mario Lopes

 

FullSizeRender 2

Il y a quelques mois, lors de l’un de mes déplacements sur Paris, j’ai eu l’opportunité de découvrir le joli salon de coiffure du célèbre coiffeur Mario Lopes.

 

 

 

Mais, qui est Mario Lopes

 

img_1106-1Mario Lopes, est l’un des coiffeurs tendance dans le milieu de la Haute coiffure, il est l’un des précurseurs des nouvelles tendances. Débutant dans les années 80, il s’est pris de passion pour le métier de la coiffure et au fil des années, il développera son savoir-faire et ses techniques qui deviendront avec le temps l’atout de son salon et forgera ainsi sa réputation. Grâce à son savoir faire, il sera ainsi élu coiffeur et coloriste de l’année et recevra en 2006 et 2011, la consécration de son milieu professionnelle : le trophée des Hairdressing Awards. (La claclasse de se faire coiffer par ce Monsieur quoi !)

img_1113.jpgJ’avais envie de changer de tête et surtout, j’avais envie de repasser au blond depuis quelques mois sans oser me lancer !!

J’ai donc franchi le pas de la porte de ce joli salon design parisien où Mario m’y attendait avec toute son équipe qui a été agréable et serviable au possible. ❤️

Depuis quelques semaines, j’avais envie d’un petit moment cocooning chez le coiffeur. Je n’avais pas encore trouvé un moment sans enfant pour me faire chouchouter ! (Enfin si ! Le week-end précèdent, j’étais en week end spa avec mes Copines à La Roche Posay ! D’ailleurs, je t’en parle très vite ! ❤️❤️)

Reprenons… Une fois avoir passé le pas de la porte et m’avoir pris ma veste, je filais m’installer confortablement pour un nouveau moi ! 😜

Un charmant jeune homme m’a alors servi un petit café pendant que Mario me faisait un diagnostic capillaire afin d’étudier la texture et l’histoire de mes cheveux avant d’attaquer ma transformation. ❤️❤️

(Rousse puis brune puis blonde ! El caméléonnn ! 🤓🙊)

J’ai finalement opté pour un genre de tie and dye.

img_4227

 

 

Mario a alors commencé à m’appliquer le produit décolorant sur l’ensemble de ma chevelure, en partant du milieu de la mèche pour descendre jusqu’aux pointes et ensuite remonter vers le haut de la tête sans en mettre sous la mèche. (Pour un effet plus naturel.)

Après quelques minutes de pause, un café, magazine, crème pour les mains et serviette chaude, je passais au lavabo pour le lavage de mes cheveux et pour l’application de la patine.

Il était temps de passer à la coupe de mes cheveux. Je souhaitais quelque chose de simple. Juste couper mes pointes abimées et ainsi garder mes longueurs intactes.

Après un petit sèchage et un brushing, j’étais fin prête à me découvrir ! ❤️

Et pour le coup, j’ai été ravie !! ❤️❤️
J’ai beaucoup été déçue par pas mal de coiffeurs dans ma jeunesse. Je n’avais pas souvent le résultat souhaité ! Mais là, Mario a su m’écouter et a fait de ma chevelure une vraie merveille ! Good Job Mario !

Mes cheveux te remercient ! ❤️❤️

Un petit avant/après :

Avant :

Après :


Un super moment de détente qui m’a fait le plus grand bien ! J’ai eu l’impression d’être une princesse le temps d’une matinée ! ❤️ (Ouais fallait au moins ça ! 😂)

Depuis ces quelques mois passés, j’ai voulu accentuer le côté blond en m’appliquant un éclaircisseur de la marque Garnier.

Et pour le coup, j’adore le résultat !! ❤️❤️

Ahh Paris, ma jolie ville de coeur, que j’aime me promener dans tes douces rues animées.  Paris, tu me manquerais presque ! ❤️❤️❤️
Mais je te revois très vite pour de nouvelles aventures ! ❤️

Je te conseille vivement ce salon si tu es de passage ou si tu vis sur Paris.

Plus d’infos sur le salon de Mario Lopes, c’est par ici !

À bientôt pour de nouvelles aventures, 😘

Marine

Publicités